OPTIMISATION DE LA CONSOMMATION perso

Les boitiers électroniques, les filtres à air permanents, etc.

OPTIMISATION DE LA CONSOMMATION perso

Messagepar ghimi06 » 11 Sep 2012 21:40

Post suite :Aujourd'hui ,j'ai "remodifié" je suis revenu comme avant simplement les rondelles ,seule différence les 2 tuyaux qui servent pour la pression du turbo ont était changé avec un diamétre intérieur plus petit ,c'est du 4 au lieu du 5 le vendeur n'avait plus de 5 et comme le 4 rentre avec une goutte de silicone et surprise un doux sifflement à 1500 ,1600 tours ",beaucoup plus bas "qu'avant se fait entendre , pas vérifié en roulant encore ce que ca donne

Aujourd'hui je peux dire que le turbo déclenche plus tôt comme marqué post ci dessus et surtout une consommation moindre :cat12: Premiére surprise l'autre jour je refais le plein aprés 390 kms et 37 litres de gasoil (Ville ,route ,Autoroute ) 9,48 L
Aujourd'hui refais le plein 622kms et 64 litres de gasoil (Autoroute 350 kms(110 ,parfois 130 ) ,route ,ville trés peu )10,29 L
Je pense que ça vient de la (réduction du diamétre des durites sur toutes leurs longueur )"Les grandes découvertes sont souvent du au hasard " :lol: :lol: :wink: )
Photos

SP_A2565.jpg

SP_A2566.jpg
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Re: OPTIMISATION DE LA CONSOMMATION perso

Messagepar gilou30 » 09 Oct 2012 20:21

Dans le même ordreu d'idée, qui a entendu parler ou encore mieux testé l'"econokit" dont on parle beaucoup en ce moment. Qu'en pensez-vous ? Voir détails sur internet.
gilou30
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 54
Inscription: 21 Juil 2012 18:26
Localisation: 30 Gard cévenol
Type de Pajero: 3,2L DID Xstorm Court 2005 BVA
GPS pas à jour.
Autres 4X4 ou vehicules: Octavia break 4x4

Re: OPTIMISATION DE LA CONSOMMATION perso

Messagepar Sowil » 10 Oct 2012 05:51

ça serait pas le même principe que le reacteur pantone ?
2.5 td cabriolet 92 - trailmaster +6 - bodylift +5 - BF MUD KM2 33*10.5*r15
Avatar de l’utilisateur
Sowil
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 384
Inscription: 23 Fév 2008 08:31
Localisation: 974 Réunion
Type de Pajero: 2,5L TDI Cab 1992

Re: OPTIMISATION DE LA CONSOMMATION perso

Messagepar diez974 » 10 Oct 2012 06:05

plutot du moteur pantone je dirais parce que le reacteur pantone est reelement un reacteur mais sans helice :lol:
diez974
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 395
Inscription: 29 Jan 2012 16:24
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: I 2,5L TDI Court 1991
Autres 4X4 ou vehicules: Quad Hyosung TE 450

Re: OPTIMISATION DE LA CONSOMMATION perso

Messagepar VINCE84 » 23 Déc 2012 12:57

Oui c'est le procédé Pantone le problème de ce système c'est qu'il n'est efficace que quand le moteur génère de la chaleur donc pleine charge en montagne par exemple
mais une fois la vitesse stabilisé il ne sert plus a rien
un véhicule ( pajero par ex ) a besoin de ses 100 ch pour se lancer a 110 km/h et seulement 30 ch pour se maintenir a cette vitesse et un moteur fonctionnant au tiers de ses capacités ne génère pas assez de chaleur notamment a l’échappement pour faire fonctionner un Pantone .
C'est pour ça que le système HHO est plus efficace sur les autos par ce que sa production d’hydrogène est constante . :idea:
HHO HKM Énergie
VINCE84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 575
Inscription: 25 Oct 2009 19:50
Localisation: 84 Bedoin
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court 1996
3,2L DID Xstorm Long 2005 BVA


Retourner vers Optimisations Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités