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INTERCOOLER 3.2 DID PAJERO III

MessagePosté: 17 Mai 2012 16:32
par pajero67
Image

Une personne tiers à déjà pensée à majorer significativement cet échangeur air/air d'origine par un modèle plus performant ? :D

Re: INTERCOOLER 3.2 DID PAJERO III

MessagePosté: 17 Mai 2012 20:09
par freelise
il ne me semble pas, et je ne suis pas sur que tu gagne grand chose,

Re: INTERCOOLER 3.2 DID PAJERO III

MessagePosté: 17 Mai 2012 23:30
par Ratagaz
Salut,

je suis justement en train de regarder cela, car:

il est ridiculement petit, et si on peu abaisser la temperature de l'air d'admission, le moteur devrait tourner un peu mieux, voir un poil plus fort.

Et certainement baisse de conso.

Je pensais rajouter un deuxieme echangeur en façade en série avec celui d'origine. Voir si il y'a la place.

Si tu as une idée, ça m'interrese :wink:

A++

Re: INTERCOOLER 3.2 DID PAJERO III

MessagePosté: 18 Mai 2012 12:01
par pajero67
J'ai pensé, rajouté deux petits échangeurs compacts air/air (origine KUBOTA, dont je dispose déjà) de chaque coté de l'intercooler origine, il y a largement la place, et cela permettra d’abaisser la température des flux d’admissions et d'augmenter la puissance et surtout le couple... (majoration sensible du rendement combustion/compression)
De plus la position en contre bas de l'intercooler origine est très bien placé, et ne subit pas les dispersions du radiateur de liquide de refroidissement et du radiateur et de la clim et de la boite auto cette dernière disperse significativement... :D

Une fois les deux petits échangeurs compacts en place, jumelés, je pense que la puissance devrait monter de 6 à 8% en estimation basse... (et la consommation devrait minorée également) :lol: :lol:

Je pense aussi réalisé la greffe avec des durites d'admissions Silicones "SAMCO"

Re: INTERCOOLER 3.2 DID PAJERO III

MessagePosté: 20 Mai 2012 22:03
par Ratagaz

Re: INTERCOOLER 3.2 DID PAJERO III

MessagePosté: 21 Mai 2012 10:21
par VINCE84
ha oui la c'est plus la même chose performance garantie :???:

Re: INTERCOOLER 3.2 DID PAJERO III

MessagePosté: 21 Mai 2012 21:49
par pajero67
Oui, en effet l’aluminium refroidit mieux et réparti mieux la chaleur... :D
Je reste sur le jumelage de deux échangeurs pour la modification sur l'intercooler origine. Pour d'une par augmenter significativement la quantité d'air d'admission et minorer sensiblement la température du flux avant suralimentation...
Le cas de l'intercooler Alu "FORGE" me contrait à modifier l'ensemble des durites d'admission et de suralimentation pour arriver à un résultat analogue... Donc ma solution est la plus simple et avec le calcul des flux axiaux et de l'énergie du flux avant point mort haut, mon point éclair avant fin de compression sera majoré de 15% en estimation basse, d'après les simulations de mouvement d’énergie sur AutoCAD 2011.

Je devrais par ailleurs jouir de l' augmentation de la fiabilité du moteur, grâce à une combustion plus forte et plus propre, donc moins de dépôt et calamine tout en diminuant la consommation d’énergie calorifique... :D

Re: INTERCOOLER 3.2 DID PAJERO III

MessagePosté: 21 Mai 2012 22:22
par olive83
:hello: oui,c'est cool comme idée!!!!affaire à suivre donc :wink:
à+

Re: INTERCOOLER 3.2 DID PAJERO III

MessagePosté: 26 Mai 2012 11:23
par VINCE84
le but de l'intercooler n'est pas d'augmenter le volume d'air a l'admission mais bien de refroidir l'air et donc de modifier sa densité facteur de rendement
le volume d'air admis restera inchangé :ugeek:

Re: INTERCOOLER 3.2 DID PAJERO III

MessagePosté: 26 Mai 2012 15:35
par pajero67
Oui en effet : de 130° ~ à 60/65°~ (l'air chaud se dilate davantage et prend bien plus de place) :wink:

Re: INTERCOOLER 3.2 DID PAJERO III

MessagePosté: 28 Mai 2012 22:41
par laurentdid
bonsoir a tous j'ai fais cette modif sur un pajero did de 2003 gros intercooler sur le moteur avec ouverture du capot
modif echapement et la a chaque acceleration mode securité plus de watt
le turbo souffle trop fort
il est a 1.4 bar d'origine

l'intercooler plus les durites doivent faire deux fois le volume d'air de la cylindreé du moteur
3.2 EGAL 6.4 d'air pour le mesurer on remplie d'eau le radiateurt et les durites de l'intercooleer

donc apres j'ai tout remonter a l'origine plus de mode sécurité

Re: INTERCOOLER 3.2 DID PAJERO III

MessagePosté: 29 Mai 2012 17:36
par pajero67
Pas besoin d'ouvrir une admission d'air sur le capot sur le DI-D :lol: :lol: L'échangeur air/air origine est situé tout en en contre bas de la face avant, d'ailleurs, Mitsubishi a déjà placé deux ouïes de bonne taille d'origine également (très bien placé) :D
La pression du turbo n'intervient pas et en aucune mesure dans la modification de l'intercooler :lol: :lol:
Seul la température du flux d'air d'admission avant la suralimentation et donc augmente le rendement combustion/compression en fin de compression sur l’énergie axiale de la chambre de combustion et le rendement de l’échappement... :wink:
Par ailleurs le DID avant 2007 ne dispose pas du mode dégradé, vu qu'il ni a pas de débitmètre... ni de capteur de pression sur la rampe commune, comme ce dernier est injection directe par pompe de distribution rotative... (à moins de faire un rétarage de la pompe d'injection) :lol: :lol:

Re: INTERCOOLER 3.2 DID PAJERO III

MessagePosté: 02 Juin 2012 11:49
par popech
moi je suis a la rechercher de changer de endroit mon intercooler car pour les passage avec de la roche pas bien hihi des idees???

Re: INTERCOOLER 3.2 DID PAJERO III

MessagePosté: 02 Juin 2012 14:23
par olive83
:hello: oui,la soluce c'est blinder le did avec un bon ski 8mm et le réhausser amortos+ressorts,avec des pneus un peu plus gros et là tu peux voir .... :wink:
et en effet,crois-moi,il est bien déformé le ski avant 8mm,et je suis pas le seul à faire du TT comme ça...et jamais vu ou entendu un soucis :D:
Donc ne fais pas de modifs à mon sens inutile,même si c'est vrai qu'il est sacrément mal placé,mais puisqu'il y a jamais eu de soucis!!!?!!!
Après,pour un Breslau,je dis pas :lol: :lol: :lol: :lol:
à+

Re: INTERCOOLER 3.2 DID PAJERO III

MessagePosté: 02 Juin 2012 17:00
par popech
je l'ai rehausser de 4cm et j'ai un ski de 8mm mais voila la boue ca lui derrange pas de me le boucher hihi

Re: INTERCOOLER 3.2 DID PAJERO III

MessagePosté: 02 Juin 2012 18:25
par olive83
:hello:
alors,si t'es un spécialiste du bain de boue,ça peut valoir le coup alors :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: y compris de mettre des pneus plus hauts :D
à+

Re: INTERCOOLER 3.2 DID PAJERO III

MessagePosté: 02 Juin 2012 18:53
par popech
j'ai des fedima extreme 235/85/16 je gange 3 a 4 cm avec les crampon hihihi, pas trop mais je vais faire beaucoup de raid avec des haute temperature alor je veux un moteur performant j'avais pensser de mettre un echangeur a air de terrano mais je sais pas ci sufisant?

Re: INTERCOOLER 3.2 DID PAJERO III

MessagePosté: 02 Juin 2012 20:48
par olive83
Et bien,tu peux plus trop gratter plus :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Pour le raid,la position de l'intercooler sur le did est bonne,voir très bonne.....mais des raids dans la boue!!??je blague,mais si tu fais plus de raid que de boue........................... :!:

Re: INTERCOOLER 3.2 DID PAJERO III

MessagePosté: 02 Juin 2012 20:57
par popech
j'ai pas encore trouver des bon pneu pour les raid car je suis come les cochons ci je voie de la boue direct dedants hihihi, mais voila la probleme le petit echangeur je vais pas pouvoir le nettoyer toujours cinon je le laisse ou il est et je fait un deuxieme pour ci l'autre je le rempli de boue non?

Re: INTERCOOLER 3.2 DID PAJERO III

MessagePosté: 02 Juin 2012 22:32
par olive83
:hello: tu es un fou :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
je sais pas moi,mets lui une petite grille qui filtre l'équivalent de l'épaisseur des ailettes,comme ça ton inter pourra se laver avec un petit coup d'eau!!!!!!
à+