INTERCOOLER 3.2 DID PAJERO III

Les boitiers électroniques, les filtres à air permanents, etc.

Re: INTERCOOLER 3.2 DID PAJERO III

Messagepar pajero67 » 09 Mai 2013 22:40

Voyez mon DID a été largement inspecté avec une grande et méticuleuse attention. :D

ici, réglage de l'avance pompe à injection pour un rendement régler pour le cycle diesel optimal...

Image
Image Image Image Image Image


Celui qui ne prévoit pas les choses lointaines s'expose à des malheurs prochains...
Avatar de l’utilisateur
pajero67
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 184
Inscription: 27 Aoû 2011 09:19
Localisation: 67
Type de Pajero: 3.2 DI-D BVA

Re: INTERCOOLER 3.2 DID PAJERO III

Messagepar VINCE84 » 09 Mai 2013 22:47

Pourquoi as-tu tout démonté ?
HHO HKM Énergie
VINCE84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 575
Inscription: 25 Oct 2009 19:50
Localisation: 84 Bedoin
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court 1996
3,2L DID Xstorm Long 2005 BVA

Re: INTERCOOLER 3.2 DID PAJERO III

Messagepar pajero67 » 09 Mai 2013 22:56

Remplacement de tous les segments (feu, racleur, étanchéité, compression...) et pistons par des modèle "MAHLE" forgés
Image Image Image Image Image


Celui qui ne prévoit pas les choses lointaines s'expose à des malheurs prochains...
Avatar de l’utilisateur
pajero67
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 184
Inscription: 27 Aoû 2011 09:19
Localisation: 67
Type de Pajero: 3.2 DI-D BVA

Re: INTERCOOLER 3.2 DID PAJERO III

Messagepar shmark » 09 Mai 2013 23:14

:cat17: Nom d un chat noir a lunettes !! ca va loin la :D :shock:
shmark
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 203
Inscription: 23 Mar 2013 16:01
Localisation: Pologne
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2001 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: BMW E36 2,0L 1992

Re: INTERCOOLER 3.2 DID PAJERO III

Messagepar VINCE84 » 10 Mai 2013 10:26

Autre petite question ,comment fais-tu pour régler l'avance sur une pompe a piston radiale ?
HHO HKM Énergie
VINCE84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 575
Inscription: 25 Oct 2009 19:50
Localisation: 84 Bedoin
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court 1996
3,2L DID Xstorm Long 2005 BVA

Re: INTERCOOLER 3.2 DID PAJERO III

Messagepar pajero67 » 10 Mai 2013 15:23

Tu as le rotor dans 2 positions, sur piston radial, ceci permet la mise en pression du gasoil et son injection...
Un rotor a l'admission et un autre au refoulement (injection)
Cylindre par 1/4 de tour. Une petite rotation de l'anneau à cames fera varier l'avance.


Bien entendu pour ma part, je suis en Common rail, qui permet d'avoir des réglages de correction du débit individuel des injecteurs.(injections multiples) Ou le réglage est différent, car j'ai limité le régime maximum à 3250 au lieu de 3800.

Pour moi la meilleur injection reste la pompe d'injection en ligne
:wink:
Image Image Image Image Image


Celui qui ne prévoit pas les choses lointaines s'expose à des malheurs prochains...
Avatar de l’utilisateur
pajero67
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 184
Inscription: 27 Aoû 2011 09:19
Localisation: 67
Type de Pajero: 3.2 DI-D BVA

Re: INTERCOOLER 3.2 DID PAJERO III

Messagepar VINCE84 » 10 Mai 2013 18:11

Oui faire tourner l'anneau a came fait varier l'avance ok ,mais celui ci est commandé par une électrovanne donc a moins de rentrer dans la carto je vois pas
HHO HKM Énergie
VINCE84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 575
Inscription: 25 Oct 2009 19:50
Localisation: 84 Bedoin
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court 1996
3,2L DID Xstorm Long 2005 BVA

Re: INTERCOOLER 3.2 DID PAJERO III

Messagepar pajero67 » 10 Mai 2013 18:59

Si tu cherches à augmenter le débit ou la pression, il faut l'ajout d'un boitier tiers pour cette pompe, et pas du bas de gamme... L'avance est surtout sur le PMH et PMB pour vraiment régler le rendement dans un cylindre de façon optimal...
Image Image Image Image Image


Celui qui ne prévoit pas les choses lointaines s'expose à des malheurs prochains...
Avatar de l’utilisateur
pajero67
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 184
Inscription: 27 Aoû 2011 09:19
Localisation: 67
Type de Pajero: 3.2 DI-D BVA

Re: INTERCOOLER 3.2 DID PAJERO III

Messagepar VINCE84 » 10 Mai 2013 22:27

??? sur ta photo tu dis faire un réglage de l'avance comment procèdes-tu ?
pareil quand tu limites de régime moteur comment procèdes-tu ?
HHO HKM Énergie
VINCE84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 575
Inscription: 25 Oct 2009 19:50
Localisation: 84 Bedoin
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court 1996
3,2L DID Xstorm Long 2005 BVA

Re: INTERCOOLER 3.2 DID PAJERO III

Messagepar pajero67 » 10 Mai 2013 22:44

La pression ne dépend plus du régime moteur sur le Common Rail, le système n’est plus commandé par une simple électrovanne pour le Common Rail, l'avance devait être réglé vue que les pistons et les segments avaient été remplacés et ainsi que culasse déposée...
L'ECU a été reprogrammé pour ma part pour le régime moteur... (recherche du couple, et non de la puissance de crête, comme la plupart des programmation ECU tiers).
Image Image Image Image Image


Celui qui ne prévoit pas les choses lointaines s'expose à des malheurs prochains...
Avatar de l’utilisateur
pajero67
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 184
Inscription: 27 Aoû 2011 09:19
Localisation: 67
Type de Pajero: 3.2 DI-D BVA

Re: INTERCOOLER 3.2 DID PAJERO III

Messagepar pajero67 » 16 Mai 2013 22:44

Compte rendu de la consommation et de l'autonomie avec le nouvel échangeur 8,5/100kms, j'ai jamais été aussi bas... :D

Image

Image
Image Image Image Image Image


Celui qui ne prévoit pas les choses lointaines s'expose à des malheurs prochains...
Avatar de l’utilisateur
pajero67
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 184
Inscription: 27 Aoû 2011 09:19
Localisation: 67
Type de Pajero: 3.2 DI-D BVA

Re: INTERCOOLER 3.2 DID PAJERO III

Messagepar shmark » 17 Mai 2013 09:08

Salut !!
C est beau :D !! Bravo !!

Aurais tu une idee de montage pour un modele non modifie ?? que peut-on faire pour ameliorer le rendement ??

:hello:
shmark
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 203
Inscription: 23 Mar 2013 16:01
Localisation: Pologne
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2001 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: BMW E36 2,0L 1992

Re: INTERCOOLER 3.2 DID PAJERO III

Messagepar bibi037 » 17 Mai 2013 12:15

8.5L rahh le rêve :lol: on peut le trouver ou l'intercooler qui va bien ??
bibi037
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 275
Inscription: 19 Aoû 2012 20:26
Localisation: 37 Tours
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Vmax 1200, volvo S 60

Re: INTERCOOLER 3.2 DID PAJERO III

Messagepar le chat noir » 17 Mai 2013 16:38

:hello: il n'y a pas que l'intercooler,mis à part l'arbre à cames Pajero 67 à fait un vrai travail de fond :10-10: maintenant il n'y a plus qu'a mettre son moteur dans mon 2,8l,au niveau poids-puissance,on devrait gagner encore :wink: :wink:
2,8L TDI Court GLS 1997 import Allemagne, EGR out, modif Gallium, body lift +4, échappement modifié.
Avatar de l’utilisateur
le chat noir
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 523
Inscription: 16 Jan 2011 11:01
Localisation: Senones, Vosges Nord Est
Type de Pajero: Ex: 2,8L TDI Court GLS 1997
Autres 4X4 ou vehicules: Subaru XV 2.0d
207cc sportpack 308 hdi

Re: INTERCOOLER 3.2 DID PAJERO III

Messagepar pajero67 » 18 Mai 2013 12:19

@ shmark

Les optimisations de "bases" commencent par la condamnation de la vanne EGR, catalyseur viré... si uniquement trajet sur route l'ajout d'un filtre à air tiers du type K&N ou GREEN peut être un plus... Je dirais le système HHO peut être un bon compromis...

@ bibi037

L'échangeur qui apporte vraiment en rendement , est incontestablement l'échangeur Air/Eau , tout en modifiant l'échangeur Air/Air origine également, accompagné d'un meilleur déplacement des flux d'admissions et de suralimentation (remplacement de toutes les durites origines, ajustées sur mesure pour éviter significativement les coudes).

@ le chat-noir

Avec une synthèse de mon vécu et sur les avancés des différents constructeurs sur les engins forestiers et travaux publics, j'ai optimisé à une valeur analogue le 4M41, bien entendu le DI-D est passé sur le billard...

Merci à vous tous. :roll:
Image Image Image Image Image


Celui qui ne prévoit pas les choses lointaines s'expose à des malheurs prochains...
Avatar de l’utilisateur
pajero67
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 184
Inscription: 27 Aoû 2011 09:19
Localisation: 67
Type de Pajero: 3.2 DI-D BVA

Re: INTERCOOLER 3.2 DID PAJERO III

Messagepar shmark » 18 Mai 2013 20:43

Merci Pajero67 !! je pensais bien a ce genre de trucs :hello: Pour le Kit HHO ...ca sera un de ces jours en attendant y a du pain sur la planche pour retaper le Jojo :mad: :lol:
shmark
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 203
Inscription: 23 Mar 2013 16:01
Localisation: Pologne
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2001 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: BMW E36 2,0L 1992

Re: INTERCOOLER 3.2 DID PAJERO III

Messagepar pajero67 » 25 Mai 2013 15:33

Entrée échangeur

Image
Image Image Image Image Image


Celui qui ne prévoit pas les choses lointaines s'expose à des malheurs prochains...
Avatar de l’utilisateur
pajero67
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 184
Inscription: 27 Aoû 2011 09:19
Localisation: 67
Type de Pajero: 3.2 DI-D BVA

Re: INTERCOOLER 3.2 DID PAJERO III

Messagepar VINCE84 » 25 Mai 2013 21:06

C'est la sortie :lol:
HHO HKM Énergie
VINCE84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 575
Inscription: 25 Oct 2009 19:50
Localisation: 84 Bedoin
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court 1996
3,2L DID Xstorm Long 2005 BVA

Re: INTERCOOLER 3.2 DID PAJERO III

Messagepar pajero67 » 25 Mai 2013 22:04

Sortie après échangeur air/air, mais c'est l'entrée pour l'échangeur air/eau, la température de l'air est toujours constante même en plein desert du Sahara... :lol: bien évidement, air/eau avec circuit d'eau séparé (pompe électrique) et radiateur d'eau séparé, pour avoir le beurre et l'argent du beurre... :lol:
Image Image Image Image Image


Celui qui ne prévoit pas les choses lointaines s'expose à des malheurs prochains...
Avatar de l’utilisateur
pajero67
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 184
Inscription: 27 Aoû 2011 09:19
Localisation: 67
Type de Pajero: 3.2 DI-D BVA

Re: INTERCOOLER 3.2 DID PAJERO III

Messagepar popech » 09 Juin 2013 18:55

peut tu nous donner plus d'info? ou t'a comander l'echangeur? je suis tres intereser, car grand probleme de nos vehicules sais l'emplacement de l'echangeur, il prend la boue et refoidir pas, mon did avec boitier adonis 228cv, et controle de pression turbo a 1.5 bars, jai besoin de baisser considerablement la temperature d'air admision.
popech
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 171
Inscription: 02 Oct 2011 22:17
Localisation: 74190
Type de Pajero: 3,2L DID 2001
Autres 4X4 ou vehicules: Nissan Patrol 3,3L TD

PrécédenteSuivante

Retourner vers Optimisations Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités