INTERCOOLER 3.2 DID PAJERO III

Les boitiers électroniques, les filtres à air permanents, etc.

Re: INTERCOOLER 3.2 DID PAJERO III

Messagepar popech » 09 Juin 2013 20:17

peut tu aussi me donner des infos pour les piston mahle, ou t'a commander? le prix des pieces?
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Re: INTERCOOLER 3.2 DID PAJERO III

Messagepar pajero67 » 09 Juin 2013 23:06

L'échangeur air/eau est occasion, c'est un KOMATSU d'une pelle d'excavation PC210, récupération. Mon échangeur air/air est resté à sa position initiale. Mais l'ensemble des durites d'admissions et de la suralimentation ont été remplacées. En évitant, les coudes trop important. (déplacement des flux)
Je me permet de vous dire, qu'avec 228cv, il est plus important d'augmenter la lubrification et le refroidissement pour votre moteur dans un premier temps. Si vous ne l'avez pas encore fait...
Les pistons peuvent être commandés chez MAHLE Pistons France SARL 175 Route de Colmar 68040 Ingersheim. Pour ma région...
Le piston est plus abordable que les segments... compter environ 197euros ttc x4 pour un piston et ses segments...
Mais, votre raisonnement est juste. Il vaut mieux optimiser le rendement de l'admission, plutôt que la pression de suralimentation. longévité et fiabilité en dépendent cruellement...
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Re: INTERCOOLER 3.2 DID PAJERO III

Messagepar popech » 10 Juin 2013 09:21

pour la lubrification je pense que je suis bon, je reemplace mon huile tout les 10 u 15 mil km, et toujour du synthetique avec aditiff d'amelioration de lubrification et toujour je chauffe mon moteur avant partir, par contre je trouve pas de radiateur de ldr plus gros pour nos vehicules. voila le pour quoi de r'ajouter des echangeur d'air pour baisser la temperature d'admision = temperature de combustion a la baisse, normalement une bonne temperature d'admision ca serai du 20°c mais bon dur a realiser en pratique.

Il faut dir que dans nos vehicule le calculateur il a une securiter que j'ai constater, que ci a la sorti de la culase le ldr arrive a une temperature de 100°c reduit la puissance.



Mon project est de gagnier de la puissance car on vacance je tracte une belle caravane, deja je vais rajouter un deuxieme radiateur pour la bva. et je suis a la recherche de abaisser les temperature d'admision, et je recherche un radaiteur safari pour mon pajero mais pas encore trouver, je vais vraiment reflechir a faire une augmentation du cubiquage moteur, bon deja mon moteur a 238mil km ca lui fera pas du mal refaire la segmentation.


Tu me recomande quoi come taille d'echangeur m pour mon bordel? mon bordel a une pression turbo regler a 1.5bars.
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Re: INTERCOOLER 3.2 DID PAJERO III

Messagepar pajero67 » 11 Juin 2013 19:38

Cet échangeur Mercedes classe A 170 CDi air/air, ma l'air très bien. Pour le DiD. Niveau taille et encombrement et budget c'est bon.

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/410968547.htm

Par ailleurs, je vous suggère, un nouveau radiateur d'huile et un nouveau vase d’expansion +1litre minimum (moi j'ai pris celui du MAN TGL) et des nouvelles durites de refroidissements en silicone, moi, j'ai des durites Caterpillar, mais de récupération en très bon état. D'ailleurs elles sont en couleur jaune :D

Pour le fluides de transmission, j'ai carrément l'huile Caterpillar avec l’additif d'origine dans le fluide. Je songe à remplacé, le convertisseur de couple par un ZF, pour le filtre à huile moteur, je suis également en Caterpillar avec système centrifuge, filtre à air à bain d'huile, je vais très certainement mettre le modèle Liebherr de récupération de le pelle d'excavation 914 sur pneu, (je l'ai déjà, il est vraiment compact).
Je ferais des photos. Puisque le DID repasse sur le Billard en Juillet pour mes congés.

Voilà quelques conseils...
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Re: INTERCOOLER 3.2 DID PAJERO III

Messagepar popech » 12 Juin 2013 18:25

ca m'interese le changement de convertisseur de couple, a tu un lien ?
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Re: INTERCOOLER 3.2 DID PAJERO III

Messagepar pajero67 » 12 Juin 2013 20:37

Éventuellement ici (Torque Converter) :D

http://ustransinc.com/products_indust_powertrain.htm
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Re: INTERCOOLER 3.2 DID PAJERO III

Messagepar pajero67 » 13 Juin 2013 21:21

On pourra aussi trouver ici des bon gros moteur Mitsubishi : :D

http://www.nationaltruckspares.com.au/P ... hItem=&b=1
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Re: INTERCOOLER 3.2 DID PAJERO III

Messagepar popech » 29 Juin 2013 16:02

bon voila je me lance a installer un echangeur d'air sous le capot.

Avant
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Apres
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le suite prochainement
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Re: INTERCOOLER 3.2 DID PAJERO III

Messagepar popech » 30 Juin 2013 20:11

voila la suite, manque la prise d'air capot et finir les petite finition pour faire tout ca beau

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Re: INTERCOOLER 3.2 DID PAJERO III

Messagepar philippe64 » 01 Juil 2013 08:48

trés beau montage . il vient d'ou cette echangeur? c'est quoi le boitier qui est fixé sur la grosse durite qui va du filtre au turbo? c'est pour réglé la pression?
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Re: INTERCOOLER 3.2 DID PAJERO III

Messagepar VINCE84 » 01 Juil 2013 12:56

L'idée est pas mal du tout ,peut-être est'il un peu petit encore que ... avec une bonne prise d'air sur le capot
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi tu l'as relié a l'échangeur d'origine ? :cat10:
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Re: INTERCOOLER 3.2 DID PAJERO III

Messagepar pajero67 » 01 Juil 2013 21:43

Attention à la pression de suralimentation. En plus avec les durites aluminium, donc bon choix, pas de risque que ça se défasse, attention parce qu'une durite qui se défait de l'intérieur part dans le moteur et là :razz:
Par contre, tout ce qui peut refroidir l'air d'admission, dans une certaine limite, c'est tout bon. Attention aux diamètres et aux longueurs de durites utilisées, une trop grande perte de charge peut rendre l'installation d'un intercooler totalement inutile...
Le principe, chaque étranglement augmente la vitesse et la pression du flux, et par conséquent sa température, et réduit le débit... Car à sa sortie l'air est plus dense, donc les frottements avec les parois des tubes est plus pénalisant... L'autre truc c'est de mettre l'intercooler le plus près de l'admission possible...
Alors qu'avant l'air est plus chaud et moins dense donc il y a moins de friction (moins de molécules dans un espace donné) et il est plus compressible aussi, donc, tu as plus d'espace pour le ranger de l'air bien frais... :D
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Re: INTERCOOLER 3.2 DID PAJERO III

Messagepar roomone40 » 01 Juil 2013 22:08

VINCE84 a écrit:L'idée est pas mal du tout ,peut-être est'il un peu petit encore que ... avec une bonne prise d'air sur le capot
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi tu l'as relié a l'échangeur d'origine ? :cat10:


+1 :?: :?:
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Re: INTERCOOLER 3.2 DID PAJERO III

Messagepar popech » 03 Juil 2013 00:00

oui racorder a l'intercooler d'origine, o fait mon bout du jeux sais de faire un prerefroidisement avant intercooler d'origine, oui pajero 67 j'ai penser au perte de charge, mais je pense que ca doit etre bon, les dimension de l'echangeur surface d'echange 350x300mm epaisseur 76mm, il est pas prevu une grand prise de capot, car pas beau du tout.

pour le boitier, oui sais le boitier de reglage de presion turbo adonis, livrer avec le boitier de puisances adonis 228cv
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Re: INTERCOOLER 3.2 DID PAJERO III

Messagepar VINCE84 » 03 Juil 2013 13:08

ok tiens nous au courant du résultat
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Re: INTERCOOLER 3.2 DID PAJERO III

Messagepar popech » 03 Juil 2013 20:20

j'ai regarder sais la meme taille celui d'origine que celui en place
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Re: INTERCOOLER 3.2 DID PAJERO III

Messagepar pajero67 » 04 Juil 2013 21:54

Sur le 3.2DiD surtout pour la version (sans la géométrie variable avant 2007) qui a un turbo qui souffle par intermittence, il ne faut pas non plus que le volume de l'intercooler soit trop grand car ça va induire un temps de réponse un peu plus marqué... a voir lors des tests sur route...
Pour augmenter le rendement de la prise sur le capot, il y a la possibilité de monter un ventilateur bien fin...

Pour donner un exemple, grosse dispersion, et faible rotation serait un plus pour le ventilo...


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Re: INTERCOOLER 3.2 DID PAJERO III

Messagepar pajero67 » 05 Juil 2013 15:10

popech a écrit:, oui pajero 67 j'ai penser au perte de charge, mais je pense que ca doit etre bon, les dimension de l'echangeur surface d'echange 350x300mm epaisseur 76mm, il est pas prevu une grand prise de capot, car pas beau du tout.

pour le boitier, oui sais le boitier de reglage de presion turbo adonis, livrer avec le boitier de puisances adonis 228cv


Voyez Popech j'ai calqué les performances du 4m41 (3.2DID) environ sur cet engin, comportement et performance impressionnante sur route, puissance de travail et couple omniscient... fiabilité éprouvée... capacité de franchissement exemplaire... j'ai décomposé les données du mieux que je pouvais pour améliorer au maximum fiabilité et couple... bien entendu, j'ai encore du travail...

http://www.youtube.com/watch?v=3sPVXk8gE_k
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Re: INTERCOOLER 3.2 DID PAJERO III

Messagepar VINCE84 » 06 Juil 2013 10:42

tu veux dire couple omniprésent ?
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Re: INTERCOOLER 3.2 DID PAJERO III

Messagepar pajero67 » 06 Juil 2013 12:23

@Vince84

Oui, vous avez raison. Je me suis fourvoyez...

@Potech

Maintenant que votre couvre moteur na plus sa place, je vous conseil de poser des bandes thermiques sur le collecteur : réduction de la densité des gaz, réduction de l'émission thermique (chaleur compartiment moteur)
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