En P2 c'est ultra réactif , a peine tu frôles la pédale et le régime grimpe a 4000 et c'est assez violent quand même le moteur se met a hurler comme si on lui injectait du nitrous .
Qu'on appuie au minimum ou a fond c'est quasiment pareil , c'est tout ou rien
j'ai l'impression que la boite de vitesse ne sait plus ou elle habite, tu sens que ça travaille en dessous de ton c.. mais tu sais pas dans quel sens
sur le sable et les pistes ça doit être Hiroshima ,je comprend les gars qui montait les dunes de ouf alors que moi j'en faisait a peine plus de la 1/2 , je me demande si la bva peut tenir longtemps a ce rythme la
sur route de campagne il vaut mieux rouler en 4x4 je pense , par ce que les roues ar se mettent assez facilement a cirer ce qui provoque quelques frayeurs du surtout aux mouvements de caisse ( la tu sens qu'il est lourd quand même le gros )
de toute façon c'est quasi inexploitable en dehors des pistes ou il y a de la place ou sur des belles routes bien larges , d’abord par ce qu'il faut corriger tout le temps et anticiper furieusement (et les suspensions king spring/Ome n’empêche rien ),et ensuite par ce que les freins ne sont pas du tout a la hauteur , après 3 freinages répété de 130 a 40 ils te disent même carrément merde .
Donc la obligation de le modifier ( gros disque , plaquettes racing , durite aviation et liquide haute température )
autre inconvénient une grosse vibration sourde fait trembler l'ar du 4x4 , par contre aucune idée de ou ça peut provenir ?
En conclusion je dirai que Adonis et n'a pas usurpé sa réputation , mais je pense en toute sincérité que le boitier Raid et vraiment réservé a une utilisation course ou alors gros franchissement de dunes ( genre plus de 50m de haut) fesh fesh
la version 200 ch se montre déjà très a la hauteur enfin pour ceux qui ne feront jamais de courses ou l'Afrique
Ce que j'apprécie c'est pouvoir le déconnecter a n'importe quel moment ,sans aucun ressentie et de provoquer l'allumage du voyant check engine et ainsi pouvoir se promener pépère
si si je vous assure c'est possible.
Enfin il faut relativiser , même si l'accélération est vive avec 228 cv on est loin des performances des petites sportive du marché ,
le fiston possède la Leon FR 170 et je peux vous dire qu'en faisant un démarrage a 2 'il disparaît quand même assez rapidement c'est le prix a payer pour le poids je pense qu'il faudrait au moins 80 cv de plus pour rester derrière.
Mais a l'échelle d'un Did c'est géant.
voila j 'espères que mes impressions vous auront plus . Vive ADONIS