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Reprogrammation Pajero 3.2 DiD 160cv

MessagePosté: 12 Jan 2012 20:35
par eludeo
Bonjour a tous j'ai décidé de faire reprogrammé mon boitier par Digitalprog
quelqu'un connait?
le gars est tres sympa et se déplace a domicile
aparement il faut démonter le boitier car il ne peut pas passer par la prise odb

ca va lui donner un peu de peps et diminuer un peu la conso
je ferais un topo quand ce sera fait !

Re: Reprogrammation Pajero 3.2 DiD 160cv

MessagePosté: 19 Jan 2012 12:25
par VINCE84
Salut
Il vient quand le gars ?

Re: Reprogrammation Pajero 3.2 DiD 160cv

MessagePosté: 19 Jan 2012 23:59
par eludeo
ca y est il est passé aujourd'hui
j'ai fait un petit tour....
la différence est flagrante !!
ça pousse bien mieux surtout passer 2000trm
je roule un peu plus pour me faire un avis plus complet.

Re: Reprogrammation Pajero 3.2 DiD 160cv

MessagePosté: 20 Jan 2012 10:53
par VINCE84
Sans indiscrétion ça t'as coûté combien ?

Re: Reprogrammation Pajero 3.2 DiD 160cv

MessagePosté: 23 Jan 2012 22:40
par eludeo
340€ mais la promo est fini...
en tout cas ça vaut le coup
j'attends un peu avant de faire le bilan conso !

Re: Reprogrammation Pajero 3.2 DiD 160cv

MessagePosté: 24 Jan 2012 13:37
par VINCE84
Tiens moi au courant stp

Re: Reprogrammation Pajero 3.2 DiD 160cv

MessagePosté: 07 Fév 2012 15:02
par VINCE84
C'est qui le préparateur ?

Re: Reprogrammation Pajero 3.2 DiD 160cv

MessagePosté: 07 Fév 2012 19:08
par paj-heros 30
eludeo a écrit:Bonjour a tous j'ai décidé de faire reprogrammé mon boitier par Digitalprogquelqu'un connait?
le gars est tres sympa et se déplace a domicile
aparement il faut démonter le boitier car il ne peut pas passer par la prise odb

ca va lui donner un peu de peps et diminuer un peu la conso
je ferais un topo quand ce sera fait !



C'est comme le port salut c'est ecrit dessus :lol: :lol: :wink:

@+
lolo

Re: Reprogrammation Pajero 3.2 DiD 160cv

MessagePosté: 09 Fév 2012 12:35
par VINCE84
Désolé le grand froid gèle le sang pas assez alcoolisé qui traverse mon cerveau ce qui provoque des bugs et des ratées .

Re: Reprogrammation Pajero 3.2 DiD 160cv

MessagePosté: 09 Fév 2012 21:54
par paj-heros 30
:hello:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

@+
lolo

Re: Reprogrammation Pajero 3.2 DiD 160cv

MessagePosté: 10 Fév 2012 14:07
par olive83
:hello: et oui,le moteur du DID a des ressources insoupçonnées......perso,je n'ai aucun doute,sous réserve du sérieux de la boîte que je ne connais pas,quant aux effets bénéfiques que cela aura tant sur ta consommation que sur tes performances.
à+(160cv pour un moteur qui peut développer beaucoup plus,y'a la marge,y compris sur la résistance de la transmission,mais là,c'est un peu la loterie!!!???)

Re: Reprogrammation Pajero 3.2 DiD 160cv

MessagePosté: 07 Mai 2012 20:59
par pajero67
Mon 3.2 DID est reprogrammé via "ECU" j'ai passé le banc de puissance avant et après l'opération

Origine avec EGR disabled et filtre a air Green, 171 BHP (braque horse power) puissance fin de transmission sur le pont arrière...

Reprogrammé : + Additif CATERPILLAR plein la gueule + celui pour les boites de vitesse auto Alisson/CAT, résultat : 211 BHP sur les roues arrières (2H)

Re: Reprogrammation Pajero 3.2 DiD 160cv

MessagePosté: 08 Mai 2012 00:17
par olive83
:hello:
oui Paj67,belle différence...........................
Mais quid de cette reprogrammation et de celle d'Eludeo????y'a forcément du mieux j'imagine ....car faire plus de 163cv et 38kN/m avec le did,c'est assez facile :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D:
C'est vrai qu'avec ce moteur,les programmateurs en tous genres l'ont eu facile :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: et tant mieux pour nous :wink: c'est la fiabilité le plus rude,tant du boîtier que le soucis de préserver un tantinet le moteur....et aussi le problème éternel de la reprogramation....il faut pas reprogrammer entre temps ...le moindre problème et,hop:cat12:
mais au pris ou c'est..............ça se discute en effet!!!!
Pour les additifs,suis pas fan,encore moins pour les prises de performances et alors dans le temps,pas top en général!!!
"ce qui est "trop" efficace de suite réserve des surprises" dit le vieux sage mécano :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
à+

Re: Reprogrammation Pajero 3.2 DiD 160cv

MessagePosté: 08 Mai 2012 18:37
par pajero67
Salut Olive83 :D

Je suis d'accord avec toi pour préserver un maximum la fiabilité du moteur et de la transmission. Au delà de la reprog du moteur ou de l'ajout d'un boitier tiers...

- Il faut s'assurer en premier lieux 1) augmentation de la lubrification 2) augmentation du refroidissement.
- Pour la lubrification j'utilise de l'huile CATERPILLAR pour le moteur, qui est additivitée d'origine. Impossible a trouver chez Norauto... filtre a l'huile centrifuge sur mesure CATERPILLAR avec... Pour la boite de vitesse pareil, le fluide de transmission CATERPILLAR est supérieur 100 fois à celle d'origine, les engins CAT repose sur 2 règles : durabilité et fiabilité et puissance à tous les niveaux de travaux et conditions.

PS: je ne peux fournir aucune personne tiers pour les fluides CAT.

Re: Reprogrammation Pajero 3.2 DiD 160cv

MessagePosté: 08 Mai 2012 21:59
par olive83
:hello:
le résultat est là ,et si tout est ok alors pourquoi s'en priver :lol: :lol: :lol: :lol:
J'imagine en plus que forcément ces lubrifiants ne sont pas agressifs pour nos DID,donc,ma foi :wink:
quant aux reprogrammations,il y en a la pelle,et de tout :shock:
à+

Re: Reprogrammation Pajero 3.2 DiD 160cv

MessagePosté: 12 Mai 2012 15:02
par pajero67
Bonjour,

Après plusieurs jours d'utilisation et 790 kms pas de problème de chauffe ou de fiabilité coté transmission et moteur. La consommation est passé de 12/100 à 10,5 sur utilisation routière mixte.
J'ai par ailleurs purgé tout le circuit de refroidissement avec du liquide de refroidissement CATERPILLAR (couleur rouge vif) -38° et remplacé deux grosses durits de refroidissement par des SAMCO ajustées sur mesure. :D Celles d'origines que j'ai remplacées me semblait très légèrement poreuses... J'ai aussi changé le vase de dépression origine MAN truck TGL (2006) pour gagner 2,5 litres~ de refroidissement... :D

Re: Reprogrammation Pajero 3.2 DiD 160cv

MessagePosté: 24 Jan 2015 00:26
par Loupiac
pajero67 a écrit:Bonjour,

Après plusieurs jours d'utilisation et 790 kms pas de problème de chauffe ou de fiabilité coté transmission et moteur. La consommation est passé de 12/100 à 10,5 sur utilisation routière mixte.
J'ai par ailleurs purgé tout le circuit de refroidissement avec du liquide de refroidissement CATERPILLAR (couleur rouge vif) -38° et remplacé deux grosses durits de refroidissement par des SAMCO ajustées sur mesure. :D Celles d'origines que j'ai remplacées me semblait très légèrement poreuses... J'ai aussi changé le vase de dépression origine MAN truck TGL (2006) pour gagner 2,5 litres~ de refroidissement... :D


Bonjour à toi pajero67,
histoire de déterrer le sujet qui m’intéresse par ailleurs, quel est ton avis sur cette reprog maintenant MAIS......... si tu as toujours le véhicule.
Où se procurer du liquide de refroidissement CATERPILLAR ?
La reprog de mon pajéro doit être réalisée en Mars prochain (BR.Performance) avec quelques travaux d'entretien par la même occasion. Donc autant en profiter pour changer la pompe à eau et le liquide de refroidissement qui va bien.
Merci à toi ainsi qu'à ceux qui souhaitent donner leur avis
:hello:

Re: Reprogrammation Pajero 3.2 DiD 160cv

MessagePosté: 25 Jan 2015 18:49
par pajero67
Bonjour Loupiac :D

Je possède toujours le Pajero, il affiche honorablement 177 000km, ce dernier a été modifié, comme vous le signalez 1) au niveau suralimentation 2) gestion moteur 3) refroidissement 4) lubrification 5) flux admissions. La chaine cinématique de mon Pajero a été significativement modifiée pour obtenir un engin industriel (tracteur routier).

Le liquide de refroidissement est soumis a d'important changement de température, de ce fait lui même, il peut être à l'origine des aspérités dans le circuit, le taux ébullition est de 100° pour de l'eau, donc les ingénieurs et les chimistes on créers Éthylène et glycol, pour repousser le taux d’ébullition à 120° pour les circuits de refroidissement lambda...
Le liquide CATERPILLAR permet une ébullition 150/160° par ailleurs il est hautement concentré en glycol et résiste très bien a la haute pressurisation sans que ce dernier soit altéré sur des heures importantes ( +5000 heures)
Pour le trouver regardez dans les concessions agricoles et prenez un analogue...

Concernant la reprogrammation : je donne deux réserves pour le quidam

1) la reprogrammation use la transmission (suivant la cartographie et l'utilisation) demandé une reprogrammation pour le couple de travail et non la puissance de crête ex : Adonis. Et bien d'autres naturellement... Passez par l'ECU et non un boitier tiers.

2) Quand la puissance augmente significativement : la lubrification et le refroidissement augmente de concert, il y va du devenir du groupe motopropulseur, gardez voue en, et n'oubliez en aucune mesure, ni l'inspection, ni l'entretien.

Re: Reprogrammation Pajero 3.2 DiD 160cv

MessagePosté: 25 Jan 2015 22:56
par Loupiac
Merci à toi Pajero67 pour le retour.
Concernant le liquide de refroidissement, je vais rechercher un revendeur local.
Je vais changer ma pompe à eau pour assurer le coup (qualité origine) et dégraisser puis détartrer le radiateur.
Concernant la qualité d'huile, le chef d'atelier Mitsu du coin m'avait dit que je pouvais mettre de la Total Activa9000 en 5W40 sans pb...car l'huile en concession est à prix d'or !
Je prends donc que les filtres H et GO (84€ tout de même).
Ne sachant pas quelle type d'huile était utilisée auparavant (acheté il y a 2 ans) j'avais réalisé un rinçage moteur. Suite à cela donc Activa9000 + additif hyper lubrifiant utilisé en conditions sévères. Il tourne comme une horloge.

Quelle type d'huile moteur tu utilises ? (marque/indice visco)
Merci à toi.
:hello:

Re: Reprogrammation Pajero 3.2 DiD 160cv

MessagePosté: 26 Jan 2015 19:15
par pajero67
Pour ma part actuellement : Scania Oil, LDF2, Engine 10W-40 Boite automatique : Castrol Transynd RD

à cela s'ajoute un filtre à huile centrifuge Caterpillar, un filtre à liquide de refroidissement Cummins Filtration, un pré filtre à air Liebherr, réalésage de la cylindrée à 4.0, ré-usinage du bloc avec piston Malhe forgé... :D