Installation d'un generarteur HHO sur un 3.2DID

Les boitiers électroniques, les filtres à air permanents, etc.

Re: Installation d'un generarteur HHO sur un 3.2DID

Messagepar Jean-Yves48 » 20 Jan 2012 01:32

Bonsoir,
Bon modifie mon texte en ne citant alors que toutes modifs et problématique par chez nous :wink: :lol:
Comme dit ci-dessous VINCE84 et Manu-Webmaster
Dernière édition par Jean-Yves48 le 20 Jan 2012 13:37, édité 1 fois.
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Re: Installation d'un generarteur HHO sur un 3.2DID

Messagepar VINCE84 » 20 Jan 2012 11:43

Oui ça répond a ce qu'on sait déjà , a savoir que : la moindre modification sur un véhicule comme par exemple ( parre buffle , kit suspension ,kit carrosserie,phares plus puissant,retrait ou ajout de marche pied, échappement inox, voir montage de pièces non d'origine, roulage a aux HVB etc...)
est prohibé .
J'ai eu a passé des ensembles routiers aux mines il y a quelques années et j'ai eu bon nombre de refus parce qu'avec le temps les N° de chassis était un peu altéré ou par ce que il y avait un peu de crasse a certains endroit alors que les organes du véhicule étaient en bon état . :-|
Je me souviens qu'il y a 20 ans un copain avait essayé d'enduriser un HONDA CR 250 alors que tous les éléments avait été ponctionné sur un trail de la marque et bien ça ne passait jamais :cry:
Donc de la Drire faut pas s'attendre a d'autres réponses surtout si cela permet de faire des économies et de moins polluer .
Ensuite pour l'assurance dans la mesure ou pas un d'entres nous n'a un 4x4 d'origine nous sommes potentiellement non assuré .
Un exemple tout bête ,en France la vitesse maxi est limité a 130 km/h sur autoroute ,la plupart des voitures récentes ont des pneus avec indice de vitesse a 210 km/h ,essayer de monter un pneu avec un indice de vitesse légèrement inférieur genre 190 km/h que vous n'atteindrez jamais (INTERDIT) et vous allez voir si votre véhicule est encore assuré .
Apres chacun prend ses propres responsabilités .
Il y a des gens qui ont peur de tout et d'autres de rien ,l'un comme l'autre est néfaste .
Et comme de toute façon aucun kit de dé-pollution ne risque d’être homologué un jour en France ,a moins d’être fabriqué par un constructeurs auto , ou alors a moins que cela ne crée des milliers d'emplois.
La peu être que ?
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Re: Installation d'un generarteur HHO sur un 3.2DID

Messagepar Manu-Webmaster » 20 Jan 2012 12:37

Salut à Tous
Je vais essayer de repondre à vos questions:
VINCE84 a écrit:Le moteur ne risque t'il pas d'avaler de l'eau au cours d’évolution en tout terrain étant donné les positions que prenne nos 4x4


Non, grâce au réservoir tampon qui évite les trous d'alimentation et l'arriver d'eau.

paj-heros 30 a écrit:Quand est il du contrôle technique si le montage n'est pas fait par un professionnel, et si fait par un professionnel y a t'il un certificat de conformité


Comme toute modification non d'origine, kit suspension, pare buffle, kit EGR, boitier additionnel, tu n'auras pas de certificat.
Pour le contrôle technique, il ne contrôle pas cette organe, donc il ne doit pas le signaler.

titouch a écrit:Deux p'tites questions aussi, est ce légal ? et en cas d'accident est on couvert par notre assurance auto


Oui, c'est légal, car c'est un économiseur de carburant, la modification n'étant pas notable, ton assureur ne devrais pas en tenir plus compte que les autres modif que tu a fait.
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Re: Installation d'un generarteur HHO sur un 3.2DID

Messagepar Manu-Webmaster » 20 Jan 2012 13:04

Salut Jean Yves
J'apprécie que tu soit l'avocat du diable, cela fait avancer le débat, mais comme le dit "Vince", la moindre modification des caractéristiques d'un véhicule, est impossible en France.

Tout les véhicules qui roule avec une pièce qui n'est pas inscrite dans le cahier des charges fournie par le constructeur pour avoir son homologation et son "barré rouge" son ou pourrait être considéré comme non conforme.

Si ont prend le code à la lettre, ont ne devrais pas pouvoir monter sur nos Pajero, un pièce qui n'est pas estampiller Mitsubishi, donc fini les fournitures de chez Tartempion ou les kit suspension, sauf à passer devant la DRIRE.

Pour les termes et condition de responsabilités, ne prend pas celle d'un site Américain, ils sont les roi du procès pour tout et rien, donc les boites ce protège à accès.

Voila celle du fabricant du kit que je propose dans la boutique du site:
http://www.hkm-energie.com/garantie.php
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Re: Installation d'un generarteur HHO sur un 3.2DID

Messagepar Jean-Yves48 » 20 Jan 2012 13:43

Bonjour,
Non, je suis l'avocat de personne (du coup j'ai modifier ma manière de le dire au-dessus :wink: )
Car tous on sait que nos modifs sont pas validait sur route publique et sa ma amusais de mentionnais la DRIRE :wink: :lol:
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Re: Installation d'un generarteur HHO sur un 3.2DID

Messagepar Manu-Webmaster » 20 Jan 2012 14:11

Salut Jean Yves
Tu n'auras pas du, c'est la critique constructive qui fait avancer le débat, tes réflexions lève de bonne question.
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Re: Installation d'un generarteur HHO sur un 3.2DID

Messagepar Jean-Yves48 » 20 Jan 2012 16:27

Bonjour,
:wink: , lol
Faudrait n'empêche que les installateurs du kit HHO, nous fasses profiter vu qu'ils sont les précurseurs du forum, aussi de leur retour de situation avec un bilan mensuel en fiche serait pas mal (du moins c'est mon avis, j'en demande peut-être trop, lol)

Je sais pas en exemple dans la fiche il pourrait y avoir, sa pourrait être une idée, non ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- En 2H:

Conso en 2H avec une moyenne en km/h
Avantage
Inconvéniant
Rectification à faire sur réglage

- En 4H:

Conso en 4H avec une moyenne en km/h
Avantage
Inconvéniant
Rectification à faire sur réglage

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

C'est vrai sa peu être un boulot de tenir ces fiches, mais sa peu ouvrir la voie de l'utilisation de ce kit et à aider dans le choix et la fiche n'es qu'un exemple (surrement à modifier la fiche, c'est juste à titre d'exemple je ne suis pas expert dans ces trucs :wink: )
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Re: Installation d'un generarteur HHO sur un 3.2DID

Messagepar olive83 » 20 Jan 2012 21:31

:hello: à tous,j'aime bien moi aussi ce qui est "nouveau" et les débats....... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
S'il est bien certain que la moindre modif peut entraîner une responsabilité pénale et/ou une exclusion de ta couverture en responsabilité civile,il est tout autant certain,sur ce dernier point,que cela ne change rien sur le plan assurance si la modif n'est pas en relation avec le sinistre...pour le cas d'une explosion,je suis pas certain que l'assurance................. :-| :cat10:
En tous cas ça a l'air pas mal et mécaniquement logique,même si le côté explosif peut faire peur,mais c'est comme tout,faut que ça rentre dans les moeurs et qu'on soit rassurés techniquement:tu imagines les premiers gars qui ont rempli un réservoir d'essence à l'époque,ils ont du se poser des questions....d'ailleurs,certains ont du avoir chaud aux fesses :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
bonne soirée à tous
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Re: Installation d'un generarteur HHO sur un 3.2DID

Messagepar Manu-Webmaster » 21 Jan 2012 13:21

Salut à Tous
Un début de retour d'info sur ce post:
http://www.forum.le-pajero.fr/viewtopic.php?f=16&t=21663#p225034
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Re: Installation d'un generarteur HHO sur un 3.2DID

Messagepar VINCE84 » 21 Jan 2012 22:19

Bonsoir quel est l’intérêt du bouchon assecheur ?
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Re: Installation d'un generarteur HHO sur un 3.2DID

Messagepar spat13 » 22 Jan 2012 10:24

Bonjour,

Lorsque la cellule fabrique le gaz celui-ci repasse par le réservoir d'eau et donc se charge en humidité. C'est pour cette raison qu'il faut refaire l'appoint d'eau de temps en temps. Le bouchon assécheur va permettre d'emprisonner cette humidité, faire plus de kilomètre avec la même quantité d'eau et il ne devrait plus avoir de condensation dans le circuit. Dans mon montage, je vais pouvoir supprimer le réservoir tampon qui me récupérait cette condensation, avoir une alimentation de gaz direct d'où un meilleur rendement.
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Re: Installation d'un generarteur HHO sur un 3.2DID

Messagepar VINCE84 » 22 Jan 2012 19:50

Si tu fais du 4x4 je pense que je laisserai le réservoir a ta place
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Re: Installation d'un generarteur HHO sur un 3.2DID

Messagepar spat13 » 23 Jan 2012 08:47

Bonjour Vince,

En ce moment pas trop le temps pour faire du 4X4. Je vais faire des essais avec le nouveau bouchon et si nécessaire je remonterai le réservoir tampon.
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Re: Installation d'un generarteur HHO sur un 3.2DID

Messagepar thirenaud » 04 Fév 2012 10:48

Bonjour,

Je m'intéresse à ce système depuis quelques moi et compte franchir le pas dés que le printemps sera là.



A la lecture de ce poste, un point n'a pas été abordé.

J'ai lu sur le sujet que ce système apportait une meilleure combustion et une présence de plus d'oxygéne dans les gaz d'échappement.

Cette présence d'oxygène provoquait une augmentation de injection de fuel dans le moteur par le calculateur ECU.

L'économie de carburant devient nulle. Pour pallier à ce problème il faut soit

installer un boitier electronique qui calculer le bon mélange à injecter dans le moteur (cout ~ 130 euros)
installer un réhausseur sur la sonde lambda directement sur l'échappement pour éloigner cette sonde et donc moins prendre en compte l'oxygène présent dans les gaz d'échappement (10 euros)

Spat13 : as tu pris en compte ce paramètre ? Quelles sont aujourd'hui tes résultats en terme d'économie de carburant ?

Manu : Que préconise ton fabricant sur le sujet ?


cordialement
thirenaud
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Re: Installation d'un generarteur HHO sur un 3.2DID

Messagepar Manu-Webmaster » 04 Fév 2012 11:29

Salut Thirenaud
Bonne question, la majorité des Pajero n'étant pas équiper de sonde lambda, j'avais pas poser la question.

Je vais répercuter cette interrogation à mon fabricant et je te tient informer.

Pour Spat 13, c'est simple, pas de sonde lambda sur son Pajero.
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Re: Installation d'un generarteur HHO sur un 3.2DID

Messagepar spat13 » 04 Fév 2012 14:08

Salut Thirenaud,

Sur mon véhicule pas de sonde lambda. Actuellement la consommation varie de 8,5 L à 9,5 L en fonction des trajets.
Je vais prochainement installer le bouchon assécheur mais je dois modifier mon installation. En effet ce nouveau bouchon ne va pas sur le "gros réservoir" (ancien modèle) que j'utilise. J'hésite entre utiliser un réservoir plus petit car j'ai un problème de hauteur à respecter (cellule dans le compartiment moteur) mais j'ai peur de n'avoir pas assez d'eau dans le circuit ou utiliser les deux réservoirs (communiquant). Au pire je peux mettre la cellule derrière le pare-choc.

Cordialement
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Re: Installation d'un generarteur HHO sur un 3.2DID

Messagepar VINCE84 » 07 Fév 2012 12:26

Salut SPAT
Elle est installée ou ta cellule ?
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Re: Installation d'un generarteur HHO sur un 3.2DID

Messagepar spat13 » 07 Fév 2012 14:24

Salut Vince,

La cellule est posée sur l'aile gauche contre le tablier et les canalisations de freins. Tu peux trouver les photos de l'installation sur mes premiers posts.
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Re: Installation d'un generarteur HHO sur un 3.2DID

Messagepar popech » 20 Fév 2012 20:18

je bien de commander sur eboutique du forum le kit en vas voir ci je baisse ma conso ou pas
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Re: Installation d'un generarteur HHO sur un 3.2DID

Messagepar olive83 » 20 Fév 2012 23:02

:hello: Cool,Popech,on compte sur toi pour le retour :wink: :D:
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