Modif Galium 2

Les boitiers électroniques, les filtres à air permanents, etc.

Modif Galium 2

Messagepar JMC38 » 19 Juin 2011 17:51

Bonjour,
J'ai fait la modif Gallium sur un Pajero 2 de 220 000 KM + un réglage de la préssion du Turbo.
Cela ma couté 100 € pour le réglage turbo.
Mais qu'elle régale aprés.
Moteur plus coupleux et plus réactif à tous régime.
@+
Paj 2.5 92 lg
Avatar de l’utilisateur
JMC38
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 13
Inscription: 06 Oct 2006 16:21
Localisation: 38 Région Grenobloise
Type de Pajero: 2,5L TDI Long 1992

Re: Modif Galium 2

Messagepar stratus65 » 16 Aoû 2011 23:17

bonjour

moi aussi j'ai effectué la modif de Galium et c'est un changement radical sur le couple et la conso!

voila j'ai un pajero 2 de 1999 le 2.5td gls le court de 220 000km.
au début j’étais a 14l/100km , alors que j'en connaissais d'autre qui avais des modèles de 89 qui étaient en moyenne a 11l/100Km,je me suis donc penché sur le problème.
-1er point ils étaient chaussé en 235 et moi en 265
-2eme point ancien modèle pas d'EGR et le mien oui

tout d'abord j'ai commencé par obturer l'EGR, et surprise grosse différence sur les reprises a bas regime(pourtant il ne fumait pas noir) . puis j'ai continué par retoucher juste la suralimentation comme expliqué par Galium et rajouter un mano pour connaitre la pression du turbo.Et après ça ma conso est passée à 11l/100km mon turbo soufflait a 700g je n'ai pas jugé nécessaire de la retouché.
Ce weekend j'ai augmenté la pression du turbo a 850g , la encore les reprises a bas régime ce sont encore améliorer ce qui me permet d'etre encore plus souple sur la conduite, pour la conso je vous tiendrais informé.

par contre contrairement a ce que plusieurs personnes pouvais me dire par rapport a la modif , je ne lâche pas de fumées noire même en le poussant . quand je l'ai passé au controle technique le contrôleur a repris la polution plusieurs fois croyant qu'il y avais une erreur et était étonné du peut de fumé lorsqu'il accélérait vu nombre de Km.
stratus65
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 1
Inscription: 25 Juin 2011 14:38
Localisation: 65
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1999


Retourner vers Optimisations Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités