par stratus65 » 16 Aoû 2011 23:17
bonjour
moi aussi j'ai effectué la modif de Galium et c'est un changement radical sur le couple et la conso!
voila j'ai un pajero 2 de 1999 le 2.5td gls le court de 220 000km.
au début j’étais a 14l/100km , alors que j'en connaissais d'autre qui avais des modèles de 89 qui étaient en moyenne a 11l/100Km,je me suis donc penché sur le problème.
-1er point ils étaient chaussé en 235 et moi en 265
-2eme point ancien modèle pas d'EGR et le mien oui
tout d'abord j'ai commencé par obturer l'EGR, et surprise grosse différence sur les reprises a bas regime(pourtant il ne fumait pas noir) . puis j'ai continué par retoucher juste la suralimentation comme expliqué par Galium et rajouter un mano pour connaitre la pression du turbo.Et après ça ma conso est passée à 11l/100km mon turbo soufflait a 700g je n'ai pas jugé nécessaire de la retouché.
Ce weekend j'ai augmenté la pression du turbo a 850g , la encore les reprises a bas régime ce sont encore améliorer ce qui me permet d'etre encore plus souple sur la conduite, pour la conso je vous tiendrais informé.
par contre contrairement a ce que plusieurs personnes pouvais me dire par rapport a la modif , je ne lâche pas de fumées noire même en le poussant . quand je l'ai passé au controle technique le contrôleur a repris la polution plusieurs fois croyant qu'il y avais une erreur et était étonné du peut de fumé lorsqu'il accélérait vu nombre de Km.