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galium, rondelle ?

MessagePosté: 17 Avr 2011 09:53
par jch11
Hi

j'ai lu avec interet les nombreuses discutions (mais surement pas toutes) sur la modif galium sur le 2.8.

Coté turbo, on y parle de rondelles de 3à 4mm d'épaisseur à mettre mais je n'ai pas vu qu'elle était leur diametre interieur et exterieur ???? :?: :?: :?:

JCh

Re: galium, rondelle ?

MessagePosté: 17 Avr 2011 10:47
par Dalton 57
Du diamètre des vis : ce qui nous intéresse c'est l'épaisseur , les diamètres n'ont aucune importance .

Re: galium, rondelle ?

MessagePosté: 17 Avr 2011 11:16
par jch11
et elles font combien en diamètre les vis ???

Re: galium, rondelle ?

MessagePosté: 17 Avr 2011 11:34
par Dalton 57
C'est du 8 , suffit de cliquer sur le >lien galium , là au dessus .

Re: galium, rondelle ?

MessagePosté: 17 Avr 2011 12:10
par jch11
merci

Re: galium, rondelle ?

MessagePosté: 15 Mar 2012 22:59
par evo71
Salut à tous :hello:

J'aurais besoin d'une réponse rapide par rapport à la modiff gallium. Mon jojo (2.8l de 1998) est chez un pote mécano qui doit me faire la modif. Je lui ai tiré le plan et les photos de montage du 2.5l sur le site gallium. Il me demande si la modif est exactement la même au niveau du watergates car il n'est pas au même endroit ni la même position que sur la photo (normal puisque c'est un 2.5l). Je lui ai dit que c'était exactement pareil (rondelles 3/4mm), mais j'attends tout de même une confirmation....
@+

Re: galium, rondelle ?

MessagePosté: 16 Mar 2012 18:58
par VINCE84
Effectivement la waste gate n'est pas placé au même endroit sur le 2,8 elle est sur le Turbo ,cela dit le principe reste le même c'est juste un peu plus embêtant a effectuer .
Sur celui de ma sœur on a placé 2 rondelles de 1,8 mm ce qui fait 36 et le résultat est excellent

Re: galium, rondelle ?

MessagePosté: 20 Mar 2012 21:21
par evo71
Salut, :hello:

Merci pour l'info. La modif a été faite ce week end par mon pote mécano. Il a mis juste une rondelle à peine 2mm à première vue :shock: et la différence n'est pas très importante :!:
Le jojo repart mieux et le bruit dans les tours n'est plus le même, on sent bien qu'l est plus libre mais rien de fulgurant. Je vais lui ramener pour qu'il me rajoute une épaisseur de rondelle... :wink:
Petite astuce, dans le garage ou il travaille, il a l'habitude de supprimer des vanes egr, il met simplement une petite bille dans le tuyau de la vane egr, ce qui bloque le fonctionnement et à moindre cout. Photo possible ce week pour les intéréssés.
Il en a profité pour me refaire la centralisation comme dit dans les post, en me remplacant les butées du moteur conducteur par un caoutchouc (style chambre à air) collé = tout fonctionne nickel :cat12:
Il a fait aussi le tour de tous les graisseurs...merci le fofo!!!
Le tout à prix d'ami : 100€ (et encore il voulait que 80!!!)

Merci aussi à Manu et Laurent de Laude pour leurs réponses rapides en MP :10-10: