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satisfaction boitier et moteur 4d56

MessagePosté: 18 Avr 2010 21:43
par serge972
Slt
Voilà maintenant 1300km que je roule avec mon Paj d'occaz de 92500km. Il avait deja un boitier additionnel que j'ai optimisé, obturation de l'EGR faite. La conso ressort à 11.5l sur route de moyenne montagne (martinique) avec tjs 6 ou 7 pers à bord. Moi ça me va comme ça, mais un filtre permanant doit compléter l'ensemble. y a t-il d'autres choses qu'on peut faire ( pas le turbo) pour augmenter l'agrément de conduite ? merci.

Re: satisfaction boitier et moteur 4d56

MessagePosté: 21 Avr 2010 14:27
par gaaloul.med
ligne d'échappement en inox :idea:

Re: satisfaction boitier et moteur 4d56

MessagePosté: 10 Juil 2010 04:39
par serge972
Bonjour à tous
Qql milliers de kms plus tard, suis tjs autant satisfait de mon Paj3 2.5td optimisé, seuls regrets (sauf erreur de ma part) l'impossibilité de rouler en boite courte sans différentiel bloqué :sad: et puis aussi l'absence de poignée intérieure de 5ème porte ! j'ai rajouté un radar de recul supprimer la prise d'air qui va de la calandre au filtre à air, moteur plus souple à bas régime ne broute plus et reprend mieux vers 1000tr, bruit plus caverneux et conso en lègère baisse. qql filets de rangaments à l'arrière et dans le coffreet enlever aussi les caches rouge de seuil de porte(génial la nuit pour éclairer l'ouverture des portes et pour finir un coffre de toit de 320. toute la famille y a sa place et vivent les vacs qui commencent :wink:

Re: satisfaction boitier et moteur 4d56

MessagePosté: 22 Aoû 2010 21:00
par syloran80
le retrait de la gaine d'aération entre la calandre et le filtre à air n'est elle pas risquée ??

Re: satisfaction boitier et moteur 4d56

MessagePosté: 04 Sep 2010 05:39
par serge972
Hello
Non pas vraiment , avis partagé par un chef d"atelier de chez Mitsu qui m'a meme suggeré une adm directe !en fait mon disco 300dti roule commeça depuis plus de 130000km alors je ne pense pas prendre trop de risque :wink:

Re: satisfaction boitier et moteur 4d56

MessagePosté: 06 Sep 2010 03:05
par serge972
Bon je confirme le gain de souplesse aprés réglage du boitier sur conseil d'un chef d"atelier mitsu et le reste deja fait,nous nous sommes rendu compte qu'onmontait à 7 la route qui monte chez nous comme on le fait à2 ou 3 en 3ème! impression de facilité confirmée par des amis qui nous suivaient! quant aux reprises elles sont plus vigoureuses reste à voir la conso car je tire moins sur les rapports :wink:

Re: satisfaction boitier et moteur 4d56

MessagePosté: 06 Sep 2010 16:15
par syloran80
c'est quoi comme modèle de boitier additionnel ?

Re: satisfaction boitier et moteur 4d56

MessagePosté: 22 Sep 2010 15:09
par serge972
Bjr
Désolé pour répose tardive : boitier artechnology
A+

Re: satisfaction boitier et moteur 4d56

MessagePosté: 19 Mai 2011 09:30
par lilou 38
Bonjour,

Qu'est-ce que tu veux dire par " réglage du boitier " ?
J'ai moi aussi un boitier Artechnologie qui me donne satisfaction au niveau souplesse et puissance, mais le moteur fume beaucoup plus.

Re: satisfaction boitier et moteur 4d56

MessagePosté: 15 Juin 2011 17:53
par serge972
hello desolé pour ma réponse tardive ! quel km à ton Paj ? Normalement ton boitier a un faisceau electrique et un faisceau a raccorder à la durite du turbo ok ? Donc verifie deja l'etat des durites et de ton filtre à air,quant au boitier faut l'ouvrir pour couper (ou souder) les petits ponts metalliques (1 par1), à ce stade envoie-moi la photo de ton boitier (durites à gauche) ouvert que je t'explique mieux !
A+ Serge972