Salut a tous
Aprés avoir lu attentivement les posts sur les echappements inox et surtout écouté celui de Titouch, y a plus qu'a !
Je viens de commander la matiere pour réaliser une ligne complete.
Débit matiere:
6 m tuyau inox 316 diam 53 mm
4 collets diam 53 mm a mettre en forme
10 coudes 90° diam 53 mm
1 Flexible tressé inox Diam 53 longueur 30 cm celui d'origine en fait 10.
Une feuille de joint vapeur.
Ca risque de m'en rester... mais je préfere voir un peu plus large.
Le tout en tarif usine soit une petite centaine d'euro (j'aurais le tarif demain).
Quelques questions me viennent cependant a l'esprit:
Ma ligne est constituée:
- d'une premiere partie sortie moteur diam 53 avec un bout de tube de diametre environ 65/70mm sur 10 cm puis tresse souple inox.
- d'une seconde partie qui doit etre le pot de détente.
- d'une troisieme qui est le silencieux.
- d'une quatrieme, tube de sortie.
Questions ?
- Avant la partie tresse souple inox le tube a un diametre supérieur sur une dizaine de cm (diam environ 65-70) pourquoi ?
- Quelqu'un a t il déja vu l'interieur de la partie tressé et souple en sortie moteur: lisse ou pas lisse (style flexible cannelé recouvert par tresse) ?
- Le pot de détente (plus petit) ne doit pas etre supprimé.
Comme il est pas facile a fabriquer et que le mien est HS au niveau des soudures des tubes puis je envisager de le remplacer par un silencieux inox style moto (casse moto pres de chez moi) si non pourquoi et comment est il constitué a l'interieur? Peut on le mettre en bout de ligne ou doit il conserver sa position d'origine?
Si je me souviens bien mon 750 GSXR n'avait pas de pot de détente mais juste un silencieux qui n'en n'avait que le nom, quelle différence avec un moteur diesel et turbo ?
NB: j'ai bien compris que le pot de détente sert a eviter au gaz d'etre réaspiré.
- Le silencieux peut etre supprimé.
Je pose toutes ces questions car je préfere prévenir que guérir...
Le jour ou je commence, l'ensemble doit ètre terminé le soir meme.
Y a t il une ame charitable pour m'éclairer ?
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...