J'en remet une couche, la premiere ligne va bien mais je souhaite liberer tout ça donc je recommence depuis le début.
Refabrication d'un silencieux, bien plus petit en diametre et longueur et surtout une sortie latérale.
Premiere étape retrouver une bride pour repartir sur l'existant, mission impossible je n'arrive a ce jour pas a trouver...
Il n'y a pas cinquante solution et comme je n'ai pas envie de faire 500 bornes pour en récuperer une, la seule bonne méthode est donc d'en fabriquer une.
Pour cela j'utilise un fer plat de 80*100*8mm une bonne scie cloche à métal pour percer au diametre du tube (plus un chouia...) on arrive a 57 pour du tube exterieur de 54.
Le début se passe pas trop mal mais j'arrive vite aux limites de la perceuse (et pourtant je peux vous garantir que c'est pas un petit bout) vitesse trop faible et couple important...
Donc j'arrete pour ce soir (je part au boulot) et continuerais avec une bonne vielle perceuse a colonne.
C'est dommage car j'arrivais presque au bout, mais comme je n'ais pas envie de faire fondre la dite perceuse...
La mise en forme de la bride dés que je récupere le Sport (toujours en carroserie).
Je parle de cet épisode mème s'il n'a pas grand interet, mais c'est juste pour montrer qu'il n'est pas necessaire de massacrer sa ligne d'origine pour recuperer une bride.
Avec un peu d'astuce on fini toujours par se demerder....
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...