Fabrication d'un echappement inox pour Pajero Sport

Les boitiers électroniques, les filtres à air permanents, etc.

Re: Fabrication d'un echappement inox pour Pajero Sport

Messagepar bibi037 » 20 Sep 2012 20:41

fait une fente à la dremel sur les écrous.
bibi037
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 275
Inscription: 19 Aoû 2012 20:26
Localisation: 37 Tours
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Vmax 1200, volvo S 60

Re: Fabrication d'un echappement inox pour Pajero Sport

Messagepar Nystao » 24 Sep 2012 22:24

DIDIER83 a écrit::hello:
- Ensuite, votre avis m'intéresse, je vais donc vider le cata afin d'y introduire un tube inox à l'intérieur, ceci afin de garder (pour le controle technique) la gamelle !!!! Le tube sera biensur soudé de part et d'autre.
.


Bah sur mon DID plus de Cata, remplacer par un simple tube ... jamais été emmerdé au CT.. pourvu que ca dure
A+ [url=http://www.nystao.com]Nystao[/url]
[i]3.2 DI-D Boite auto ... Vendu[/i]
Avatar de l’utilisateur
Nystao
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 523
Inscription: 08 Déc 2004 12:46
Localisation: 69 Lyon
Type de Pajero: il était une fois ... 3,2L DID Court BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu ASX, Suzuki TL1000S

Re: Fabrication d'un echappement inox pour Pajero Sport

Messagepar DIDIER83 » 03 Oct 2012 18:27

:hello: les copains,

Bon il me semble que au début celà concernait les 2,5 TD.......donc .....y'a rien a voir ici, les 3,2 et leurs soucis, .....fallait acheter un 2,5 moins cher et plus facile à entretenir,...... :lol: ,je rigole, hein, on a bien compris ?

Bon, donc pour l'échappement je suis d'abord partis sur la surpression du cata, et là.....c'est fait....et celà est vrai que au niveau du bruit il n'y a aucun changemnet.Au niveau de la conso, je vous le ferai savoir, et au niveau du couple et bein c'est vraiment pas la même chose ; car maintenant le jojo respire mieux (filtre green, enattendant la suppression de la fameuse grosse GAMELLE, aprés le CT même si je connais l'artiste qui me fera le CT....) je sens qu'il va ptertre monter aux arbres, mais bon faut pas rêver suis pas "monté" comme les fadas du secteur.....Moi suis tranquil bil, ....comme le JOJO....Allez jvous laisse.

POUR LE MONTERO 115 115CH 2002:

TUBE INOX 465mm (304L ou 316L) >>>15 euros(diamétre 54 ou 60 mm)
2 brides origines (gratuit dans une casse) ou sinon regarder sur le forum comme moi pour avoir les dimensions et les faire fabriquer par votre chaudronnier...ou MP et je vous donne les dimensions
Soudure du tube sur les brides (inox ou acier) par votre ferronnier>>>> 10 ou 20 euros
Démontage du catalyseur par le garage du coin ( sur un pont.......comme moi) = 20 euros (gratuit pour moi, mais sinon c'est 20 €)
Aprés à vous de vous mettre en dessous du jojo pour faire les allers-retousr avec votre chaudronnier, ou sinon rester sur place :D

Le copain a soudé les brides en fonte sur le tuyau en inox, avec je pense un TIG....C'est pas si celà tiendra mais celà à l'air d'être impec....

A+

Did
DIDIER DE POURRIERES
Avatar de l’utilisateur
DIDIER83
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 179
Inscription: 29 Sep 2011 14:40
Localisation: 83 Pourrieres
Type de Pajero: 2,5L TDI GL 115cv Court 2002
N° série = JMBONV2402J000432

Re: Fabrication d'un echappement inox pour Pajero Sport

Messagepar VINCE84 » 05 Oct 2012 19:50

moi j'ai ouvert le cata proprement ,retirer la céramique mis un tube Inox a l'intérieur et refermer proprement avec soudure au mig
Du coup au ct pas de problème ,on voit que dale
HHO HKM Énergie
VINCE84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 575
Inscription: 25 Oct 2009 19:50
Localisation: 84 Bedoin
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court 1996
3,2L DID Xstorm Long 2005 BVA

Précédente

Retourner vers Optimisations Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités