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Boitier additionnel Kit Power pour paj 3,2 BA

MessagePosté: 19 Nov 2009 17:26
par pit37
:hello: Bonjour
Quelqu'un a t'il monté un boitier Kit Power sur un paj 3,2 BA de 2007, si oui pouvez vous me donner les retours : fonctionnement, gains, conduite , encrassement etc... : :???:

Merci

Re: Boitier additionnel Kit Power pour paj 3,2 BA

MessagePosté: 17 Jan 2010 14:52
par greenland
bonjour

je viens d''installer le boitier KIT POWER sur mon pajero de 2008
pour le montage il m' a falu 15 minutes pour le monter et mes premiére impressions est un couple nettement augmenté je dirais même plus ça envoi grave
pour la conso je verrais plus tard
j'ai gagné egalement en souplesse d'utilisation

Re: Boitier additionnel Kit Power pour paj 3,2 BA

MessagePosté: 05 Mar 2010 23:32
par pit37
Je suis d'avis avec toi, je n'ai aucun pb avec le mien monté en déc 2008,Sans brusquer la mécanique c'est impressionnant et bluffant sans dire régalant, fonctionnement parfait avec les réglage d'origine, J'ai contacté mitsu qui pose des boitiers similaires, mais plus chère et un peu moins performant aux dire du technicien (2 paj acheter de la même année)

Re: Boitier additionnel Kit Power pour paj 3,2 BA

MessagePosté: 25 Avr 2010 23:52
par niqos
Bsr,


Alors votre retour consommation ??

Merci

Re: Boitier additionnel Kit Power pour paj 3,2 BA

MessagePosté: 15 Oct 2010 22:35
par niqos
Bsr,

Plus de couple ? plus de reprise ??

Re: Boitier additionnel Kit Power pour paj 3,2 BA

MessagePosté: 31 Oct 2010 19:29
par greenland
bonjour

sur un trajet bordeaux-algeciras 150 km supplementaire par rapport a la derniere fois sur un total de 210 L de GO soit 11L/100 avec galerie et chargé abloc; pour innfo la derniere fois 13/100 donc super produit :hello:

Re: Boitier additionnel Kit Power pour paj 3,2 BA

MessagePosté: 01 Nov 2010 23:21
par niqos
Merci pour l'info :cat12:

Re: Boitier additionnel Kit Power pour paj 3,2 BA

MessagePosté: 09 Mai 2012 19:12
par djeev1
pit37 a écrit:Je suis d'avis avec toi, je n'ai aucun pb avec le mien monté en déc 2008,Sans brusquer la mécanique c'est impressionnant et bluffant sans dire régalant, fonctionnement parfait avec les réglage d'origine, J'ai contacté mitsu qui pose des boitiers similaires, mais plus chère et un peu moins performant aux dire du technicien (2 paj acheter de la même année)



Ce boitier m’intéresse aussi, et j'ai posé la question à mon concessionnaire Mithsu. Il m'à dit que mithsu le faisait mais que par la suite ils ont eu beaucoup de probleme de boite de vitesse ????

Le confirmez vous ?

Merci a vous

Re: Boitier additionnel Kit Power pour paj 3,2 BA

MessagePosté: 11 Mai 2012 18:17
par VINCE84
tu vas exploser la boite :???:

Re: Boitier additionnel Kit Power pour paj 3,2 BA

MessagePosté: 12 Mai 2012 14:39
par pajero67
Le boitier "KIT POWER" semble sérieux/fiable et avantageux... (suivant les infos donner par cet utilisateur)

http://une-vie-de-pajero.pagesperso-ora ... tpower.htm

Re: Boitier additionnel Kit Power pour paj 3,2 BA

MessagePosté: 13 Mai 2012 09:35
par djeev1
pajero67 a écrit:Le boitier "KIT POWER" semble sérieux/fiable et avantageux... (suivant les infos donner par cet utilisateur)

http://une-vie-de-pajero.pagesperso-ora ... tpower.htm


Merci pour ta reponse Pajero67. Je fais un tour labas pour aller voir.

Re: Boitier additionnel Kit Power pour paj 3,2 BA

MessagePosté: 13 Mai 2012 13:25
par pajero67
:wink: je t'en prie

Sinon, il y a celui-ci qui correspond plus au Pajero IV (à voir avec les experts du forum...) :D

http://www.ads-performances.com/produit_535-1_.html

Re: Boitier additionnel Kit Power pour paj 3,2 BA

MessagePosté: 13 Mai 2012 14:38
par Ratagaz

Re: Boitier additionnel Kit Power pour paj 3,2 BA

MessagePosté: 06 Juil 2012 20:58
par pit37
Bonjour
Je suis passé d'un paj 2007 à 2010, je n'ai jamais eu de pb avec mon boitier, j'ai failli le vendre(d'ailleur il était vendu et j'ai remboursé) au profit d'une reprog, mais le technicien n'a pas pu sortir la carto du Paj, donc j'ai décidé de garder et remonter mon boitier qui à priori aurai du être reprogrammé par KP pour 125 € et s'adapter à la nelle génération des 200 cv. Le boitier adapté au 2007 marche nickel sur le 200cv, souplesse, reprise et je passe de 12l5 à 11L voir moins sur autoroute, je suis en moyenne tout trajet confondu à 10l et en roulant à 90 9,4 l, donc efficace et sans retour chez KP ca marche.

Re: Boitier additionnel Kit Power pour paj 3,2 BA

MessagePosté: 03 Avr 2014 21:56
par doudouplongeur
:hello: j'ai instalé un kit power sur mon paj, résultat:
moins cher qu'adonis: 750 euros au lieu de 950 hors pose
5 minutes pour une installation très simple
une assistance et un sav a la hauteur de leur pub
du couple, de la reprise et de la puissance (170 à env. 210 ch) clairement ressenti
une économie très nette de carburant (pour la même conduite 2litres) je ne dépasse plus les 9.5 l même a 130kmh.
bref que du bonheur si on veux se faire un petit plaisir. :D :D :D

Re: Boitier additionnel Kit Power pour paj 3,2 BA

MessagePosté: 05 Avr 2014 21:00
par Typhon
je suis de plus en plus tenté d'en mètre un sur le mien aussi :cool:

Re: Boitier additionnel Kit Power pour paj 3,2 BA

MessagePosté: 10 Avr 2014 13:57
par VINCE84
Salut

Les boîtiers ad ont un avantage, celui de pouvoir être retiré rapidement du véhicule et de pouvoir l'installer vous même sur le véhicule. stop.

Après, les inconvénients sont nombreux et non négligeables:
- Sur les moteurs à rampe commune, ils trichent généralement au niveau du signal de pression dans la rampe, en faisant croire tout simplement au calculateur (ECU) que la pression de carburant est 200 bars, trop basse par exemple, en réponse le calculateur compense en augmentant le temps d'injection et essaie d'augmenter la pression au moyen des électrovannes de régulation pompe; ça n'est bon, ni pour la pompe (surcharge de travail), ni pour le moteur, car l’excès de carburant n'est pas brûlé correctement, donc excès de chaleur dans les chambres de combustion et à l’échappement.

Quand on augmente le débit, il faut modifier à l'avance, à l'injection, pour avoir le temps de (tout) brûler, ce que ne fait pas un boitier ad à part peut être Adonis .

- Sur les moteurs à pompe rotative, c'est au niveau des sondes que les signaux sont altérés, température d'eau généralement, ce qui fait tourner le moteur un peu comme avec le starter.

- Sur les Pajero DID les boîtiers, à part Adonis, se connectent sur l'actuateur de débit de la pompe, en augmentant le % de durée de cycle actif, donc plus de pêche d'un coup, donc effet "coup de pied au cul", dommageable pour la transmission et effet similaire au boitier ad common rail.

- Autre inconvénient très important, si vous cartonnez avec un boitier ad, c'est "assurance exclue d'office" car les branchements sur les faisceaux, ça se remarque, et après il n'y a plus qu'a suivre les fils.

Tout le monde a constaté que sur un 3,2 l DID de 2000 a 2006 que l'on appuie a 60% sur la pédale ou a fond il ne se passe pas grand chose de plus, cela est due tout simplement au fait que le programme inclue des limiteurs par programmation et que l'on ne peut pas aller au delà sans retoucher le soft.

Le Top pour augmentant les tempérament de nos bestiaux, est la reprogrammation des paramètres de gestion moteur, ainsi on peut modifier a la fois le débit, l'avance, la régulation turbo etc...

les carto permettant les retouches de débit sont généralement les suivantes :
Pédale: Driver wish
Capteur Maf: smoke map
Pression atmo: Torque limiter
Durations: durée d'ouverture de l'injecteur en ° vilbrequin

Turbo:
Map: boost limiter
Régulation variable: N75
Pression maxi turbo: SVBL

Avance: Soi incluant généralement aussi l'avance en fonction de la température moteur.
Ces quelques infos ne sont pas exhaustives, elles servent juste a vous donner une idée des nombreux paramètres programmés dans un ECU.

Les avantages sont que la gestion intégral est affinée donc durée de vie de la mécanique augmenté, une baisse de conso, meilleure performances, invisibilité pas de mauvaise surprise en cas de crash, et surtout le prix, une reprogrammation dans nos ateliers coûte 599€ alors qu'un boitier avoisine généralement les 750€.
Sur les Pajero 4 et L200 DID on peut également supprimer électroniquement la fonction EGR.

Voila, une explication de plus, après chacun voit midi a sa porte :wink: :hello:

Re: Boitier additionnel Kit Power pour paj 3,2 BA

MessagePosté: 10 Avr 2014 19:58
par paj-heros 30
:hello:

au top vince pour les explications :10-10: :wink:

@+
lolo