modif 2.8 td

Les boitiers électroniques, les filtres à air permanents, etc.

modif 2.8 td

Messagepar pajero06 » 01 Aoû 2009 13:05

:hello: tous le monde
je voudrais faire des modifs sur mon jojo 2.8 td chassis long de1997 et je voudrais savoir ce que je peux faire.
Merci
Pajero Long 2,8L TDI an97 185000km 31/10.50x15 all terrain, 4 koni heavy track, Moteur refait entierement en 2007.
Avatar de l’utilisateur
pajero06
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 56
Inscription: 24 Oct 2006 12:41
Localisation: peymeinade
Type de Pajero: 2,8L TDI Long
Autres 4X4 ou vehicules: Nissan Patrol GR 2,8L TD
kit rehausse +5
4 koni
4 255/85x16 mud

Re: modif 2.8 td

Messagepar freelise » 01 Aoû 2009 15:57

salut
tu peut deja commencer a faire la meme chose que sur ton patrol
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: modif 2.8 td

Messagepar pajero06 » 02 Aoû 2009 11:54

:hello:
je te remerci Freelise mais on parle de mettre des cales au niveau du turbo mais personnes ne dit ou comment les mettres
a+
Pajero Long 2,8L TDI an97 185000km 31/10.50x15 all terrain, 4 koni heavy track, Moteur refait entierement en 2007.
Avatar de l’utilisateur
pajero06
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 56
Inscription: 24 Oct 2006 12:41
Localisation: peymeinade
Type de Pajero: 2,8L TDI Long
Autres 4X4 ou vehicules: Nissan Patrol GR 2,8L TD
kit rehausse +5
4 koni
4 255/85x16 mud

Re: modif 2.8 td

Messagepar freelise » 02 Aoû 2009 21:34

donc tu veut savoir se que l'on peut faire comme modif sur le turbo ?
soit plus claire dans ta question
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: modif 2.8 td

Messagepar pajero06 » 03 Aoû 2009 20:33

Salut
je voudrais que mon jojo soit plus pechu et qu'il n'ai plus de trou a l'acceleration
voir aussi pour les cales du waste gate ou les mettres et voir si on peu faire d'autres choses car sur les post on parle beaucoup des 2.5l et pas trop des 2.8l.Merci
A+
Pajero Long 2,8L TDI an97 185000km 31/10.50x15 all terrain, 4 koni heavy track, Moteur refait entierement en 2007.
Avatar de l’utilisateur
pajero06
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 56
Inscription: 24 Oct 2006 12:41
Localisation: peymeinade
Type de Pajero: 2,8L TDI Long
Autres 4X4 ou vehicules: Nissan Patrol GR 2,8L TD
kit rehausse +5
4 koni
4 255/85x16 mud

Re: modif 2.8 td

Messagepar jef 73 » 03 Aoû 2009 21:55

pour le trou à l'acceleration ....................je pencherais plus pour la suppression de la vanne EGR


ce que j'avais répondu sur un autre forum sur une question similaire

"pour la modif du 4X4 de mégane, j'ai utilisé ce lien : http://uneviedepajero.free.fr/puissance.htm (pour 2,8l )

il est vrai que j'ai étudié la modif g@lium un long moment avant de la faire sur le mien, et ça m'a bien aidé pour comprendre celle-là qui est un poil différente.( différence entre 2,5l et 2,8l )

Elle est là : http://www.chez-galium.com/ à "Passage d'un moteur 4D56 100cv en 115cv" (pour 2,5l )

entre les deux explications, tu devrais t'en tirer, mais prend bien le temps de tout bien préparer avant de te lancer

voilou, si ça a été suffisament clair "
@ peluche
Jef


BFG M/T KM2 32x11.5x15, Body lift + 4,5 et kit suspension traimaster +5 environ
EGR out,
G@liumisé,...............et enchanté
bientôt 200 milles km, le rodage touche doucement à sa fin
Avatar de l’utilisateur
jef 73
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1531
Inscription: 05 Avr 2007 13:46
Localisation: 73 Les Echelles
Type de Pajero: 2,5L TDI 1999 "Evo"
Autres 4X4 ou vehicules: Outlander DID Instyle BA de 2010 pour madame
pick-up ford F-150 de 2004
Yam. 600 XTE de 2001 pour s'évader

Re: modif 2.8 td

Messagepar pajero06 » 04 Aoû 2009 19:37

Salut jeff 73
je te remerci pour les infos je vais essayer ce W.E et je te tiens au courrant
pour info vanne EGR condanne turbo refait a neuf et culasse refaite aussi (c'est un peu plus complique que sur mon trol)
merci A+
Pajero Long 2,8L TDI an97 185000km 31/10.50x15 all terrain, 4 koni heavy track, Moteur refait entierement en 2007.
Avatar de l’utilisateur
pajero06
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 56
Inscription: 24 Oct 2006 12:41
Localisation: peymeinade
Type de Pajero: 2,8L TDI Long
Autres 4X4 ou vehicules: Nissan Patrol GR 2,8L TD
kit rehausse +5
4 koni
4 255/85x16 mud

Re: modif 2.8 td

Messagepar jef 73 » 05 Aoû 2009 18:19

no souchi............................ :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
@ peluche
Jef


BFG M/T KM2 32x11.5x15, Body lift + 4,5 et kit suspension traimaster +5 environ
EGR out,
G@liumisé,...............et enchanté
bientôt 200 milles km, le rodage touche doucement à sa fin
Avatar de l’utilisateur
jef 73
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1531
Inscription: 05 Avr 2007 13:46
Localisation: 73 Les Echelles
Type de Pajero: 2,5L TDI 1999 "Evo"
Autres 4X4 ou vehicules: Outlander DID Instyle BA de 2010 pour madame
pick-up ford F-150 de 2004
Yam. 600 XTE de 2001 pour s'évader

Re: modif 2.8 td

Messagepar pajero06 » 08 Aoû 2009 18:23

:hello:
petite question à 10 euros
je viens de mettre un filtre a air KN en direct (virer la boite a air) et le turbo on l'entend maintenant il respire :lol:
est ce que ca crain :?:
Pajero Long 2,8L TDI an97 185000km 31/10.50x15 all terrain, 4 koni heavy track, Moteur refait entierement en 2007.
Avatar de l’utilisateur
pajero06
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 56
Inscription: 24 Oct 2006 12:41
Localisation: peymeinade
Type de Pajero: 2,8L TDI Long
Autres 4X4 ou vehicules: Nissan Patrol GR 2,8L TD
kit rehausse +5
4 koni
4 255/85x16 mud

Re: modif 2.8 td

Messagepar mam » 08 Aoû 2009 18:27

si tu fais du tt ou de la piste poussiéreuse, oui ça craint !!

si tu fais que de la route, non, mais tu risque plus souvent d'etre arreté par les pandorres a cause du bruit....
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993


Retourner vers Optimisations Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités