turbo plus gros?

Les boitiers électroniques, les filtres à air permanents, etc.

turbo plus gros?

Messagepar momo » 30 Juin 2009 21:04

salut a tous
etant donné que mon turbo est rincé
je suis entrain de me dire pourquoi pas mettre plus de watt dans le paj
est ce que quelqu'un a deja un autre turbo que le td 04?
ou alors faire preparé le turbo d'origine
bien entendu si un truk de genre se fait il y aura un reglage de la pompe en consequence
surtout se que j'aimerai c'est avoir le turbo qui souffle plus tot et plus fort, histoire d'avoir un max de couple a très bas regime

enfin pour le moment tous cela n'ai que reflexion
Paj1 cab l200
rehausse + 5 ome rehausse +5
body +9 home made body + 5 en fabrication
4d56 tdi montage tgv et pompe "preéparé" moteur en stand by
33x12.5r15 bf mud terrain 32x12.5r15
Avatar de l’utilisateur
momo
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 166
Inscription: 12 Avr 2006 19:10
Type de Pajero: 2,5L TD Cab 1987
Autres 4X4 ou vehicules: l200 gls double cab 1996

Re: turbo plus gros?

Messagepar mam » 30 Juin 2009 21:15

ben en fait, sur le principe, si tu veux un turbo qui souffle plus tôt, il faut partir sur un turbo plus petit....
enfin, un turbo de plus petite cylindrée, style zx, 306 ou autre...
et si tu veux que ça souffle plus tôt, plus fort et tout le temps, il te reste plus qu'a monter un biturbo... :wink:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: turbo plus gros?

Messagepar momo » 30 Juin 2009 21:27

je veux pas non plus faire un dragster lol
et partir sur de l'hybride

doit y avoir quelqu'un qui a dut "preparer" un paj
Paj1 cab l200
rehausse + 5 ome rehausse +5
body +9 home made body + 5 en fabrication
4d56 tdi montage tgv et pompe "preéparé" moteur en stand by
33x12.5r15 bf mud terrain 32x12.5r15
Avatar de l’utilisateur
momo
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 166
Inscription: 12 Avr 2006 19:10
Type de Pajero: 2,5L TD Cab 1987
Autres 4X4 ou vehicules: l200 gls double cab 1996

Re: turbo plus gros?

Messagepar mam » 30 Juin 2009 21:33

pense quand même a ta culasse car même avec un turbo légèrement modifié, elle risque de pas aimer..

pourquoi ne pas monter un intercooler sur ton paj ?? (il me semble que tu n'en a pas, sinon oublies ma remarque..)
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: turbo plus gros?

Messagepar momo » 30 Juin 2009 21:46

j'oublie ta remarque alors
pour info j'avais peté l'autre moteur (distri cassé)
le nouveau moteur et un 2.5 l tdi de 98 avec 80000 km les compressions sont ok
sur l'ancien moteur apres le reglage ca soufflait a 0.950 bars a 2000 tours
j'aimerai autant mais plus vers les 1500 tours *ca devrait etre sympas...

bien entendu je suis bien conscient des contraintes que tous cela va engendrer tant au niveau mécanique que sur la transmission
Paj1 cab l200
rehausse + 5 ome rehausse +5
body +9 home made body + 5 en fabrication
4d56 tdi montage tgv et pompe "preéparé" moteur en stand by
33x12.5r15 bf mud terrain 32x12.5r15
Avatar de l’utilisateur
momo
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 166
Inscription: 12 Avr 2006 19:10
Type de Pajero: 2,5L TD Cab 1987
Autres 4X4 ou vehicules: l200 gls double cab 1996

Re: turbo plus gros?

Messagepar mam » 30 Juin 2009 21:48

ok, donc c'est plus le moteur du jojo 1.....cool.. :wink:
donc je suppose que tu as fais la modif Galium aussi ?
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: turbo plus gros?

Messagepar momo » 30 Juin 2009 21:56

oui modif galium twister echappement lateral les durites du turbo ont été remplacées par des modeles renforcé donc elles n'ont plus tendances a gonfler lorsque le turbo charge donc moin de pertes de charges

mais j'aimerai bien un peu plus
Paj1 cab l200
rehausse + 5 ome rehausse +5
body +9 home made body + 5 en fabrication
4d56 tdi montage tgv et pompe "preéparé" moteur en stand by
33x12.5r15 bf mud terrain 32x12.5r15
Avatar de l’utilisateur
momo
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 166
Inscription: 12 Avr 2006 19:10
Type de Pajero: 2,5L TD Cab 1987
Autres 4X4 ou vehicules: l200 gls double cab 1996

Re: turbo plus gros?

Messagepar jef 73 » 03 Juil 2009 19:40

je ne suis pas sur que ce soit résonnable de vouloir encore plus, ta prépa est déjà pas mal poussée...................mais chacun fait ce qui veux

si je peux te donner un conseil,......................trouve toi un 2,8 L ou encore mieux part sur un DID................là tu auras plus de chevaux
@ peluche
Jef


BFG M/T KM2 32x11.5x15, Body lift + 4,5 et kit suspension traimaster +5 environ
EGR out,
G@liumisé,...............et enchanté
bientôt 200 milles km, le rodage touche doucement à sa fin
Avatar de l’utilisateur
jef 73
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1531
Inscription: 05 Avr 2007 13:46
Localisation: 73 Les Echelles
Type de Pajero: 2,5L TDI 1999 "Evo"
Autres 4X4 ou vehicules: Outlander DID Instyle BA de 2010 pour madame
pick-up ford F-150 de 2004
Yam. 600 XTE de 2001 pour s'évader

Re: turbo plus gros?

Messagepar momo » 15 Juil 2009 22:33

j'ai possibilité de recuperer un turbo de 2.8l enfin ca en serait un apparement il commence a soufler a 1400 tour
Paj1 cab l200
rehausse + 5 ome rehausse +5
body +9 home made body + 5 en fabrication
4d56 tdi montage tgv et pompe "preéparé" moteur en stand by
33x12.5r15 bf mud terrain 32x12.5r15
Avatar de l’utilisateur
momo
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 166
Inscription: 12 Avr 2006 19:10
Type de Pajero: 2,5L TD Cab 1987
Autres 4X4 ou vehicules: l200 gls double cab 1996

Re: turbo plus gros?

Messagepar momo » 17 Juil 2009 23:07

bon finalement j'ai repris un turbo pour 2.5l tdi mais avec refroidissement par eau
ca apportera un peu de fiabilité
pour la prepa on verra plus tard les priorités ont changés...
Paj1 cab l200
rehausse + 5 ome rehausse +5
body +9 home made body + 5 en fabrication
4d56 tdi montage tgv et pompe "preéparé" moteur en stand by
33x12.5r15 bf mud terrain 32x12.5r15
Avatar de l’utilisateur
momo
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 166
Inscription: 12 Avr 2006 19:10
Type de Pajero: 2,5L TD Cab 1987
Autres 4X4 ou vehicules: l200 gls double cab 1996

Re: turbo plus gros?

Messagepar jef 73 » 17 Juil 2009 23:11

aurais-tu trouvé la voie de la raison ............................... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
@ peluche
Jef


BFG M/T KM2 32x11.5x15, Body lift + 4,5 et kit suspension traimaster +5 environ
EGR out,
G@liumisé,...............et enchanté
bientôt 200 milles km, le rodage touche doucement à sa fin
Avatar de l’utilisateur
jef 73
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1531
Inscription: 05 Avr 2007 13:46
Localisation: 73 Les Echelles
Type de Pajero: 2,5L TDI 1999 "Evo"
Autres 4X4 ou vehicules: Outlander DID Instyle BA de 2010 pour madame
pick-up ford F-150 de 2004
Yam. 600 XTE de 2001 pour s'évader

Re: turbo plus gros?

Messagepar momo » 17 Juil 2009 23:13

non juste que je trouve pas se que je veux pour le moment mais je trouverai je trouverai
Paj1 cab l200
rehausse + 5 ome rehausse +5
body +9 home made body + 5 en fabrication
4d56 tdi montage tgv et pompe "preéparé" moteur en stand by
33x12.5r15 bf mud terrain 32x12.5r15
Avatar de l’utilisateur
momo
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 166
Inscription: 12 Avr 2006 19:10
Type de Pajero: 2,5L TD Cab 1987
Autres 4X4 ou vehicules: l200 gls double cab 1996

Re: turbo plus gros?

Messagepar jef 73 » 18 Juil 2009 14:07

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ................................... :roll: ................... :cool:
@ peluche
Jef


BFG M/T KM2 32x11.5x15, Body lift + 4,5 et kit suspension traimaster +5 environ
EGR out,
G@liumisé,...............et enchanté
bientôt 200 milles km, le rodage touche doucement à sa fin
Avatar de l’utilisateur
jef 73
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1531
Inscription: 05 Avr 2007 13:46
Localisation: 73 Les Echelles
Type de Pajero: 2,5L TDI 1999 "Evo"
Autres 4X4 ou vehicules: Outlander DID Instyle BA de 2010 pour madame
pick-up ford F-150 de 2004
Yam. 600 XTE de 2001 pour s'évader

Re: turbo plus gros?

Messagepar nicox » 08 Avr 2012 20:51

pourquoi pas un td04 de subaru?
pajero II court v24 2.5 td
nicox
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 18
Inscription: 07 Avr 2012 12:42
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1992
Autres 4X4 ou vehicules: kia sportage 2 2l crdi 2wd
206 2l hdi modifié. pour les routes sinueuses

Re: turbo plus gros?

Messagepar VINCE84 » 10 Avr 2012 14:17

le turbo du 2,5l est largement suffisant j'ai vu le mano monter a 1,6b après que le tuyau de décharge se soit percé
moi je mettrai un turbo plus petit pour avoir moins d'inertie
HHO HKM Énergie
VINCE84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 575
Inscription: 25 Oct 2009 19:50
Localisation: 84 Bedoin
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court 1996
3,2L DID Xstorm Long 2005 BVA

Re: turbo plus gros?

Messagepar nicox » 11 Avr 2012 05:25

tu pense a quel turbo, quand tu dis plus petit? gt15?

j'ai toujours le débit d'air en tête, il faudra donc mettre pas mal de pression, dans le petit turbo.pour un débit égale, c'est sur que tu gagne en régime d'utilisation mais bon, il y aussi d'autre alternative peu etre moin economique , hybrid/turbo sur roulement, etc.... ou géométrie variable mécanique , qui serai le mieux a mon avis.
pajero II court v24 2.5 td
nicox
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 18
Inscription: 07 Avr 2012 12:42
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1992
Autres 4X4 ou vehicules: kia sportage 2 2l crdi 2wd
206 2l hdi modifié. pour les routes sinueuses

Re: turbo plus gros?

Messagepar VINCE84 » 12 Avr 2012 18:30

le mieux c'est une géo pneumatique monté sur fiat croma
HHO HKM Énergie
VINCE84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 575
Inscription: 25 Oct 2009 19:50
Localisation: 84 Bedoin
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court 1996
3,2L DID Xstorm Long 2005 BVA

Re: turbo plus gros?

Messagepar nicox » 12 Avr 2012 20:32

il y a il eu des prepa sur cette base? pour un retour d'experience,

j'ai entendu parlé d'un montage de turbo de 3.2 did qu'es ce que vous en pensé?
pajero II court v24 2.5 td
nicox
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 18
Inscription: 07 Avr 2012 12:42
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1992
Autres 4X4 ou vehicules: kia sportage 2 2l crdi 2wd
206 2l hdi modifié. pour les routes sinueuses

Re: turbo plus gros?

Messagepar papounet26 » 13 Avr 2012 10:39

Bonjour,
TURBOFRANCE font des promos, de plus tu auras les bons conseils, j'ai changé mon turbo chez eux dans les années 1987 mon 1er Pajero
Fait gaff car il y a un site qui a presque le même nom , je te laisse le lien au cas ou : http://www.turbofrance.com/
@+ Marco
papounet26
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 1
Inscription: 01 Mar 2012 13:07
Localisation: 26 Drôme
Type de Pajero: 3,2L DID Long

Re: turbo plus gros?

Messagepar nicox » 18 Avr 2012 19:14

j'ai demandé pas version hybride proposé
pajero II court v24 2.5 td
nicox
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 18
Inscription: 07 Avr 2012 12:42
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1992
Autres 4X4 ou vehicules: kia sportage 2 2l crdi 2wd
206 2l hdi modifié. pour les routes sinueuses

Suivante

Retourner vers Optimisations Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités