Changement de puce sur Pajero III DID BVA
 Bonjour,
 Je suis surpris de ne rien trouver à ce sujey sur le forum,
Je trouve mon pajero III BVA mollason par rapport a mon regretté 2.8 BVM. Mon concessionaire m'a parlé d'un changement de puce,
Si c'est MiTsu qui le fait suis je encore sous garantie (mais le font ils ???)
Si oui a ce qui précéde, quel est le gain ? Puissance de /a ? Conso de /a ?
Merci de votre aide.

  un Did 3.2 mollasson par rapport au 2.8L??? ben alors, admettons, c'est surprenant, il était "préparé" le 2.8?
 c'est peut être effectivement l'effet BVA qui gomme, car le vieux paj II en 1ere etait d'humeur a grimper sur les toits. Je crois que la souplesse de suspension joue aussi en effaçant la brutalité du décollage. N'empêche que j'ai eu comme un doute pour le TT. Habituellement je donne un coup de main (transport victuailles et matos sanitaire) a  mon voisin pour la montée en alpage de ses génisses, chemin rude avec autorisation de circuler exclusivement aux éléveurs .  Pente raides et tranchées sévères,  
 a chaque fois j'explose la prise de courant de l'attelage pdbdu chassis long ...Je n'ai pas pu cette année pour cause de date pas OK coté travail 
 . Mais donc les lacets de montée sont si courts et si raide que avec mon paj II quasi à vide j'étais parfois obligé en 4 courte de reprendre des tours en débrayant pour ne pas caler, je me demande comment s'en tirera mon  3.2 avec sa BVA. Outre la crainte de rayer sa belle robe !
 
 Merci à tous, Je me suis mal expliqué, situation méchante pente caillouteuse, genre torrent a sec; virage en épingle, en première courte 4 roue motices ! C'est a la sortie de virage qu'il avait du male Paj ! Ca tournais ric rac en une foi avec un chassis long heureusement qu'il dérapait un peu pour se remettre dans l'axe, voili voila !  