Changement de puce sur Pajero III DID BVA

Les boitiers électroniques, les filtres à air permanents, etc.

Changement de puce sur Pajero III DID BVA

Messagepar Bourgondy » 02 Juin 2009 16:26

:hello:
Bonjour,
:?:
Je suis surpris de ne rien trouver à ce sujey sur le forum,
Je trouve mon pajero III BVA mollason par rapport a mon regretté 2.8 BVM. Mon concessionaire m'a parlé d'un changement de puce,
Si c'est MiTsu qui le fait suis je encore sous garantie (mais le font ils ???)
Si oui a ce qui précéde, quel est le gain ? Puissance de /a ? Conso de /a ?
Merci de votre aide. :D
Avatar de l’utilisateur
Bourgondy
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 13
Inscription: 19 Fév 2009 19:03
Localisation: Rhone Alpes
Type de Pajero: 3,2L DID Long
Autres 4X4 ou vehicules: ex: 2,8L TDI GLX Long 270.000km
ex: BMW 3,2L D 200.000km

Re: Changement de puce sur Pajero III DID BVA

Messagepar skyfish » 02 Juin 2009 16:34

:shock: un Did 3.2 mollasson par rapport au 2.8L??? ben alors, admettons, c'est surprenant, il était "préparé" le 2.8?
quant à la garantie Mitsu, demande leur, ils sont les mieux à même de répondre...mais jamais entendu parler de ça, en effet. :D
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Re: Changement de puce sur Pajero III DID BVA

Messagepar Oooops » 02 Juin 2009 17:29

Bonjour,

"molasson", je n'irai pas jusque là, mais je crois que je comprends ce qui peut donner cette impression à Bourgondy:
- même s'il est plus puissant et plus coupleux le 3.2DID du Paj3 doit arracher 150 à 200kg de plus que le 2,8TD du Paj2; sur les premiers mètres d'une accélération ça peut faire une différence.
- et surtout, il compare une BVM à une BVA, or cette dernière gomme beaucoup de sensations, alors que les (bonnes) performances sont bien là.
=> amha c'est plus du ressenti qu'un constat réel si on mettait les 2 véhicules côte à côte...

En ce qui concerne la garantie, je ne sais pas comment c'est chez Mitsu, mais par exemple chez Toy certains concess acceptent de monter, en conservant la garantie, le boîtier conçu par TTS, le dpt compétition de la marque => c'est peut-être un peu pareil/possible avec Ralliart :?:
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Avatar de l’utilisateur
Oooops
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1075
Inscription: 14 Aoû 2006 17:22
Localisation: N47°28,618'; W0°35,547'
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Re: Changement de puce sur Pajero III DID BVA

Messagepar Bourgondy » 11 Juin 2009 16:02

Merci de votre aide, :D: c'est peut être effectivement l'effet BVA qui gomme, car le vieux paj II en 1ere etait d'humeur a grimper sur les toits. Je crois que la souplesse de suspension joue aussi en effaçant la brutalité du décollage. N'empêche que j'ai eu comme un doute pour le TT. Habituellement je donne un coup de main (transport victuailles et matos sanitaire) a mon voisin pour la montée en alpage de ses génisses, chemin rude avec autorisation de circuler exclusivement aux éléveurs . Pente raides et tranchées sévères, :!: a chaque fois j'explose la prise de courant de l'attelage pdbdu chassis long ...Je n'ai pas pu cette année pour cause de date pas OK coté travail :sad: . Mais donc les lacets de montée sont si courts et si raide que avec mon paj II quasi à vide j'étais parfois obligé en 4 courte de reprendre des tours en débrayant pour ne pas caler, je me demande comment s'en tirera mon 3.2 avec sa BVA. Outre la crainte de rayer sa belle robe !
Pour la puce je vais effectivement voir mon concessionaire mitsu.
Avatar de l’utilisateur
Bourgondy
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 13
Inscription: 19 Fév 2009 19:03
Localisation: Rhone Alpes
Type de Pajero: 3,2L DID Long
Autres 4X4 ou vehicules: ex: 2,8L TDI GLX Long 270.000km
ex: BMW 3,2L D 200.000km

Re: Changement de puce sur Pajero III DID BVA

Messagepar laurent de laude » 11 Juin 2009 17:19

:hello:

Bourgondy a écrit:j'étais parfois obligé en 4 courte de reprendre des tours en débrayant pour ne pas caler


Dans ces cas là il te faut passer en 2ou 3è courte... :wink:

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: Changement de puce sur Pajero III DID BVA

Messagepar Oooops » 12 Juin 2009 00:13

Bonsoir,

dans le genre de situation que tu décris Bourgondy ton DID ne peux que s'en tirer mieux, justement grâce à sa BVA: pas de rupture de motricité/d'avancement au changement de rapport, glissement du convertisseur si nécessaire, etc.
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Avatar de l’utilisateur
Oooops
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1075
Inscription: 14 Aoû 2006 17:22
Localisation: N47°28,618'; W0°35,547'
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Re: Changement de puce sur Pajero III DID BVA

Messagepar Bourgondy » 19 Juin 2009 15:01

:???: Merci à tous, Je me suis mal expliqué, situation méchante pente caillouteuse, genre torrent a sec; virage en épingle, en première courte 4 roue motices ! C'est a la sortie de virage qu'il avait du male Paj ! Ca tournais ric rac en une foi avec un chassis long heureusement qu'il dérapait un peu pour se remettre dans l'axe, voili voila ! :cat12:
Avatar de l’utilisateur
Bourgondy
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 13
Inscription: 19 Fév 2009 19:03
Localisation: Rhone Alpes
Type de Pajero: 3,2L DID Long
Autres 4X4 ou vehicules: ex: 2,8L TDI GLX Long 270.000km
ex: BMW 3,2L D 200.000km


Retourner vers Optimisations Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités