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DES CHEVAUX

MessagePosté: 02 Avr 2009 10:34
par ghimi06
SP_A0563.jpg
L'ancien 2L5 c'est celui des séries II :?:


Les soupapes ,les 2L5 sur les L200 sont les mêmes que sur les pajero II
SP_A0564.jpg


On peut esperer combien avec nos pompes mécaniques :?:

Un moteur chemisé est il PLUS ou MOINS fragile :?: Pourquoi a t'on " abandonné "il me semble (pas sur) les moteurs chemisés :?: en général :?:


Pour moi perso plus de couple à bas régime me conviendrait 38m/kg à 2000 tours :wink: :cat12:

Re: DES CHEVAUX

MessagePosté: 02 Avr 2009 19:06
par jef 73
j'avais déjà entendu parler de cette histoire de soupapes mais je n'ai jamais eu l'info de source sur !!!!!!!

Ca commence quand même à être de la grosse mécanique :shock: :shock: ................................. :roll:

Re: DES CHEVAUX

MessagePosté: 03 Avr 2009 09:56
par Manu-Webmaster
Salut Ghimi
Les modif sur ce L200 sont du niveaux pro, c'est un peut comme si tu prenais la fiche technique du Pajero Evolution du Dakar 99 et que tu voulais les appliquer à ton Pajero perso.

Comme le disais l'humoriste "Y en a qu'il ont fait", "tout est réalisable", mais après c'est pas sur que cela tienne sur un vehicule "de tout les jours".

Re: DES CHEVAUX

MessagePosté: 03 Avr 2009 19:08
par Sam
:hello: Tout est faisable mais je crois que tout les 5000km il faut démonter reviser et remonter avec de nouveau joint.A+

Re: DES CHEVAUX

MessagePosté: 04 Avr 2009 16:42
par ghimi06
Salut a vous ,je n'ai pas l'intention de faire pareil :wink: :lol: c'est de la curiosité ,et je pense comme vous ce sont des moteurs pour la course et qui dis course dis aprés tout démonter et refaire d'oû l'"histoire des chemises " mais ma question reste général pourquoi avoir abandonné les chemises sur un moteur fiabilité ? à changer souvent ?valable que pour les moteurs de compet ?

Re: DES CHEVAUX

MessagePosté: 04 Avr 2009 21:16
par FAC33
Je dirais que les chemises ont été abandonnées pour une raison économique : en fabrication à la chaine, un bloc usiné (sans chemise) doit avoir un cout de fabrication moindre.

Re: DES CHEVAUX

MessagePosté: 04 Avr 2009 22:44
par jerome
:hello:
Tout a fait d'accord avec FAC33,et il y a aussi l'amélioration des techniques et des traitements des métaux. Le hic c'est l'apparition de nouveaux problèmes tel que les cylindres qui ce fendent sur certains moteur ............... . Phénomène qui doit être lié a la dilatation du bloc qui ne subissait pas les mêmes contraintes avec des chemises. Il en resulte un passage du LDR dans l'huile et/ou dans le cylindre concerné :cry: . A+