Alex a écrit::-P
Perso j'avais mis sur mon 2l8 un filtre permanent et j'avoue que mise
à part le bruit et des reprises meilleurs à bas régime, je n'ai pas constaté de mieux au niveau de la conso. personnellement, je n'ai rien constaté de tout ça avec le mien D'ailleurs cela s'encrasse beaucoup trop vite et pour moi cela reste une mauvaise expérience. Je me suis trouvé dans une sortie hyper poussérieuse en Espagne et impossible de monter à certains endroits. Mème en première courte c'était très limité alors que les longues auraient largement suffit. Résultat : une consommation dépassant les 18l et je plaisn les gens qui me suivaient. Tchernobyl à coté c'est du pipi de chat.
idem, pendant les vacances dans le Sud (aaaahhhh quel souvenir ) et bien bonjour la poussière et je vous raconte pas l'état du filtre. Je ne pense pas que cela soit nécessaire et bénifique au moteur de remplacer un filtre papier par un filtre permanent. Seul avantage c'est le financier car tu ne le changes pas tu ne fais que le nettoyer. Mais bon courage pour le nettoyer et le faire sécher et enfin le graisser.
tout cela pour dire que je suis d'accord avec Alex et beaucoup d'autre.
ceci dit un détail, ceux qui veulent mettre un filtre green, pas de soucis s'ils sont dans une région comme la mienne, c'est à dire exempte de poussière dans 90% des cas, région un peu.... humide pour les plus mauvaises langues
(c'est vrai quoi, qui a vu de la poussière en Normandie?
) sinon, dans le Sud ou bien dans les régions ou les chemeins sont TRES poussiereux (mème les pistes pour les voyageurs) je pense qu'il vaut mieux rester au filtre papier ou encore, je crois qu'il existe des filtres mousses mais SANS huile.
ceci n'est que mon avis à moi tout seul personnellement
mais si un jour je doit habiter dans le sud ou y retourner en vacances, ce sera filtre papier