Page 6 sur 8

MessagePosté: 09 Aoû 2006 21:32
par pajerocat
c024 par contre si quelqu'un ose bricoler le schnorkel+l'admission direct sur un did, je suis preneuse des photos et autres explications. boulet01
Je bricole beaucoup mais je ne suis tout de mème pas une pro de la méca. e157 donc je prefere qu'on m'explique avant de faire des bètises. blonde01

MessagePosté: 09 Aoû 2006 22:09
par Nystao
pajerocat a écrit:c024 par contre si quelqu'un ose bricoler le schnorkel+l'admission direct sur un did, je suis preneuse des photos et autres explications. boulet01
Je bricole beaucoup mais je ne suis tout de mème pas une pro de la méca. e157 donc je prefere qu'on m'explique avant de faire des bètises. blonde01



L'admission du DI-D est deja tres bien faite, une boite a air avec un gros volume, une prise d'air sur l'avant a ras du capot ... et surtout un jolie systeme de "syphon" avant d'arriver a la boite a air pour pieger la poussiere avant qu'elle n'arrive au filtre avec une ch'tite soupape en caout pour vider la merde en 5s ...

Donc p'tite question comme ca pour comprendre, t'espere quoi comme gain avec ce genre de modif ?

MessagePosté: 10 Aoû 2006 03:39
par titouch
Nystao a écrit:
L'admission du DI-D est deja tres bien faite, une boite a air avec un gros volume, une prise d'air sur l'avant a ras du capot ... et surtout un jolie systeme de "syphon" avant d'arriver a la boite a air pour pieger la poussiere avant qu'elle n'arrive au filtre avec une ch'tite soupape en caout pour vider la merde en 5s ...


ben voui, 2 tempètes de sable en tunisie et filtre à air resté intact ainsi que son logement :)
pareil lors des randos poussiéreuse no soucai :lol:
j'vois pas l'utilité d'un snorkel sur un 3.2l did à part pour les gués trés profonds , ceux qui garantissent aussi l'eau dans l'habitacle ! ( mais qui oserait faire ça avec un did :idea: )

MessagePosté: 10 Aoû 2006 12:20
par pajerocat
ben voui, 2 tempètes de sable en tunisie et filtre à air resté intact ainsi que son logement :)
pareil lors des randos poussiéreuse no soucai :lol:
j'vois pas l'utilité d'un snorkel sur un 3.2l did à part pour les gués trés profonds , ceux qui garantissent aussi l'eau dans l'habitacle ! ( mais qui oserait faire ça avec un did :idea: )[/quote]

:oops: heu moi en Islande :wink:
ps:voir photo mise dans avatar en attendant qu'elle apparaisse avec mon nom

MessagePosté: 11 Aoû 2006 15:09
par Gael972
:-P
Juste pour info, j'ai fais l'acquisition d'une admission directe hier (toute en inox)... Je vous ferai quelques photos une fois posée.... :)

MessagePosté: 11 Aoû 2006 15:56
par Ptio84
et après tu t'équipes du snorkel pour faire la traversée nous faire un petit coucou? :) :D :D :D :D

MessagePosté: 11 Aoû 2006 16:01
par Gael972
C'est pour ça que je l'ai prise en inox.... On sait jamais avec l'eau de mer... :D :D :D
Par contre, il faudra qu'il soit assez long le snorkel pour servir de tuba :D :D :D (à moins d'y mettre une bonbonne d'oxygène :)

MessagePosté: 12 Aoû 2006 22:25
par Gael972
Plus sérieusement, j'ai monté l'admission directe et, comme prévu, j'ai un gros bruit d'aspiration... On aurait dit une durite débranchée (et non le gros bruit sourd que j'ai connu sur des moteurs essence)..
Y a t'il un risque que le turbo prenne trop d'air...?
Sinon après un petit tour près de chez moi, visiblement, le moteur à l'air beaucoup plus souple et coupleux, et en plus il y a moins de fumée noire...

MessagePosté: 13 Aoû 2006 00:54
par Gael972

MessagePosté: 13 Aoû 2006 00:58
par Gael972
Verdict.....
Après ètre parti et avoir roulé plusieurs dizaines de kms avec, j'ai tout redémonté et remis en origine... :o
Trop, trop et trop de bruit.....
:shock: Je vais voir s'ils peuvent me l'échanger contre un filtre permanent... :)

MessagePosté: 13 Aoû 2006 08:27
par dave74
:-P

Le bruit c'est normal, tu peux faire la meme manip juste en démontant le capot du filtre a air.

Que le turbo prenne trop d'air, non en fait il prend ce qu'il est capable de prendre faut dire qu'avec toutes les conduites plus le filtre ca fait de sacré perte de charge. a mon avis un petit réglage de richesse doit etre necessaire.

Aurait tu pris des photos du montage pour ce faire une idée?

MessagePosté: 13 Aoû 2006 15:49
par Gael972
Malheureusement non.
Mais j'avais juste mis l'admission en lieu et place de la boite à air.

MessagePosté: 12 Sep 2006 00:09
par nemo
Putain, faites ch... les jeunes avec vos smilies, ça devient illisible !

nan je déc... m'amuse à faire le vieux...

Bon alors, un green et moins un litre aux cent, un échapp inox et moins un l aux cent, un adonis et moins un l aux cent, ce qui nous fait moins trois l aux cent ! Vous y croyez vraiment ??? ce serait pas un peu trop beau mème si l'on aime croire au merveilleux...

à charge de cette critique si il y a quelqu'un qui n'y connait rien en mécanique, c'est bien moi...

MessagePosté: 12 Sep 2006 00:25
par Nystao
nemo a écrit:Putain, faites ch... les jeunes avec vos smilies, ça devient illisible !

nan je déc... m'amuse à faire le vieux...

Bon alors, un green et moins un litre aux cent, un échapp inox et moins un l aux cent, un adonis et moins un l aux cent, ce qui nous fait moins trois l aux cent ! Vous y croyez vraiment ??? ce serait pas un peu trop beau mème si l'on aime croire au merveilleux...

à charge de cette critique si il y a quelqu'un qui n'y connait rien en mécanique, c'est bien moi...


merde ... y'en a un qui a les pieds sur terre .... :)

MessagePosté: 12 Sep 2006 10:07
par DID78
:-P

Non regarde si tu mets des roues de vélo et bien tu vas gagner encore 3 l 8-) :D :D :D :D

:( :D :D :D

MessagePosté: 12 Sep 2006 14:20
par Alex
:-P

Perso j'avais mis sur mon 2l8 un filtre permanent et j'avoue que mise à part le bruit et des reprises meilleurs à bas régime, je n'ai pas constaté de mieux au niveau de la conso.

D'ailleurs cela s'encrasse beaucoup trop vite et pour moi cela reste une mauvaise expérience. Je me suis trouvé dans une sortie hyper poussérieuse en Espagne et impossible de monter à certains endroits. Mème en première courte c'était très limité alors que les longues auraient largement suffit. Résultat : une consommation dépassant les 18l et je plaisn les gens qui me suivaient. Tchernobyl à coté c'est du pipi de chat.

Je ne pense pas que cela soit nécessaire et bénifique au moteur de remplacer un filtre papier par un filtre permanent. Seul avantage c'est le financier car tu ne le changes pas tu ne fais que le nettoyer. Mais bon courage pour le nettoyer et le faire sécher et enfin le graisser. :cry:

MessagePosté: 19 Sep 2006 07:45
par titou
salut
c'est sur que si il y a de la poussiere rien ne vaut un filtre papier maintenant pour le reste du temp un filtre permanent 8-)

MessagePosté: 19 Sep 2006 08:23
par Ptio84
Alex a écrit::-P

Perso j'avais mis sur mon 2l8 un filtre permanent et j'avoue que mise à part le bruit et des reprises meilleurs à bas régime, je n'ai pas constaté de mieux au niveau de la conso.
:arrow: personnellement, je n'ai rien constaté de tout ça avec le mien :)


D'ailleurs cela s'encrasse beaucoup trop vite et pour moi cela reste une mauvaise expérience. Je me suis trouvé dans une sortie hyper poussérieuse en Espagne et impossible de monter à certains endroits. Mème en première courte c'était très limité alors que les longues auraient largement suffit. Résultat : une consommation dépassant les 18l et je plaisn les gens qui me suivaient. Tchernobyl à coté c'est du pipi de chat.
:arrow: idem, pendant les vacances dans le Sud (aaaahhhh quel souvenir :lol: ) et bien bonjour la poussière et je vous raconte pas l'état du filtre. :(


Je ne pense pas que cela soit nécessaire et bénifique au moteur de remplacer un filtre papier par un filtre permanent. Seul avantage c'est le financier car tu ne le changes pas tu ne fais que le nettoyer. Mais bon courage pour le nettoyer et le faire sécher et enfin le graisser. :cry:


tout cela pour dire que je suis d'accord avec Alex et beaucoup d'autre.
ceci dit un détail, ceux qui veulent mettre un filtre green, pas de soucis s'ils sont dans une région comme la mienne, c'est à dire exempte de poussière dans 90% des cas, région un peu.... humide pour les plus mauvaises langues :D (c'est vrai quoi, qui a vu de la poussière en Normandie? :) ) sinon, dans le Sud ou bien dans les régions ou les chemeins sont TRES poussiereux (mème les pistes pour les voyageurs) je pense qu'il vaut mieux rester au filtre papier ou encore, je crois qu'il existe des filtres mousses mais SANS huile.

ceci n'est que mon avis à moi tout seul personnellement :) mais si un jour je doit habiter dans le sud ou y retourner en vacances, ce sera filtre papier :)

MessagePosté: 19 Sep 2006 10:13
par DID78
:shock:
C'est marrant , nous, ayant fait plusieurs raids dans le Sud et balades diverses avec un Green jamais eu de problème et pourtant il y en avait de la poussière. :) Faut juste savoir que le filtre permanent demande un entretien attentif, il ne faut surtout pas se dire je le nettoie à chaque vidange :( il faut le surveiller et s'il le faut le nettoyer. Il faut savoir que si vous voulais qu'il reste efficace il faut que la quantité d'huile soit toujours la mème :wink:
Sinon dans le désert le saviez vous que les motards mettent un bout de mousse imbiber d'huile pour arrèter le sable :wink:

A méditer :) :D :D :D

Je reste sur ma position c'est un excellent produit mais faut savoir l'entretenir :lol:

PS: :-? mais on a bien remarqué une baisse de la conso avec :lol:

MessagePosté: 12 Mai 2007 14:26
par RADAGAST
Un filtre en mousse sans huile ???
Qui en sait +++ ???