filtre permanent!!

Les boitiers électroniques, les filtres à air permanents, etc.

Messagepar Manu-Webmaster » 26 Aoû 2005 16:29

Salut Lonlon
Un filtre permanent sur un 4X4, n'est pas fait pour etre placer sans boite à air.
Sauf si tu ne fait jamais de TT, mais j'en doute :D
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Messagepar JVPPR » 29 Aoû 2005 18:40

:) Tu peux mettre un Twister qui lui te supprimera la boite à air.Et il est prévu pour faire du TT. :)
JVPPR
 

Messagepar Montero79 » 29 Aoû 2005 19:29

Salut à tous
J'ai commandé sur le web un filtre green permenant.
Faut bien que cela respire un beau bébé pareil.
:D
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Messagepar Montero79 » 04 Sep 2005 12:37

Salut à tous

J'ai reçu et monté mon nouveau filtre, et effectivement le couple arrive plus tot, on sent bien que cela respire mieux, il repart mieux des 1500Tr/mn.

Pour le petit bruit agréable cité par certains, un bruit d'aspiration, "Agreable" bof :D les coups et les couleurs.... :D

Quand à la conso, je verrais cela sur une semaine par rapport à mes trajets habituels.

Un + par rapport au filtre normal
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Messagepar Montero79 » 16 Sep 2005 22:06

Salut à tous

Sur 1500 Km pratiquement pas de différence à 0,5L prét, car pas mal de route à 110-120.

Mais bon c'est mieux que rien, mais surtout une meilleure reprise jusqu'à 3000 tr/mn.

J'ai méme poussé le vis jusqu'à remettre le filtre d'origine, et cela confime bien que le green apporte plus de couple.

Quand au bruit c'est vrai que c'est plus sympathique, mais cela n'a rien à voir avec un bon gros V8.
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Messagepar MUDPHIL » 17 Sep 2005 20:19

bonjour...
je suis tenté ..
JVPPR a parlé de Twister..
j'ai vu sur le catalogue Green que cela existait pour 2.8..mais apparemment sans "boite" ni prise d'air forcé..(comme pour certains VL de compet des rues..et il est écrit que la mise sous pression permet un effet maxi)
Sans boite de protection, sous le capot avec les remontée de boue et d'eau, de sable.. je vois pas bien...mais je n'ai peut étre pas bien compris...
Quelqu'un a t'il installé cette solution?
merci d'éclairer ma lanterne
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Messagepar Manu-Webmaster » 18 Sep 2005 18:41

Salut Mudphil
C'est le probleme du Twister, c'est un plus mais il faut penser que nos 4X4 ne font pas que de la route.
Je conseille plutot un filtre de remplacement qui se loge en lieu et place de celui d'origine.
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Messagepar MUDPHIL » 19 Sep 2005 11:24

Merci MANU de ton éclairage..je vois lieux la piste maintenant
cordialement
Phil
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Messagepar titou » 19 Sep 2005 19:09

on peut tré bien faire du TT avec un twister green il sufit pour sa de metre une gaine en caoutchouc du filtre a la prise d'air dans l'aile ( ou le snorkel) :)
titou
 

Messagepar Manu-Webmaster » 21 Sep 2005 17:45

Salut Titou
C'est bien pour cela que je signale que le Twister n'est pas vraiment adapter pour une utilisation TT, mais j'aurais du rajouter "sans modification".

Le Twister est un bon produit, mais plutot reserver à une utilisation route si on ne fait pas plus de modification que ça.

Le probleme avec le Twister, c'est qu'avec les modifications qu'il faut faire pour une utilisation TT, je ne suis pas sur que le gains reste le meme, donc je prefere dire que sont utilisation est plutot reservé au 4X4 fesant tres peut de TT, voir meme pas de TT.
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Messagepar MUDPHIL » 21 Sep 2005 20:17

Sujet sans fin..encore un petit tour..
si je lis bien depuis le début:

twister avec snorkel

permanents en remplacement origine
Green = sifflement plutot apprécié , réduction conso dans la plupart ds cas
JR = sifflement plutot pas apprécié, pas de réduc conso
KN = ?? Manu qu'en dis tu?

ps: pour un 2.8 de 96..
merci
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Messagepar Céline » 21 Sep 2005 21:03

:-P

Suis pas Manu, mais je te répond quand méme, pour ce que j'en sais, les perfs KN - Green sont sensiblement les mémes. La différence est dans le prix (le KN est plus cher) et dans la garantie (le green est garantit 300 000 km, contre 1 million pour le KN)

A + :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
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Messagepar Fred DUPERRAY » 22 Sep 2005 08:26

pour répondre à MUDPHIL, j'ai vu sur des troll GR (moteur 2.8l) des green twiwter avec la boite alu qui sont reliés à un schnorckel. Apparement ils utilisent le modèle à 130 euros pour faire cette modif et ça a l'air de marcher pas mal...
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Messagepar Manu-Webmaster » 22 Sep 2005 19:21

Salut Mudphil
Le K&N et le Green sont sensiblement de meme qualiter, avec une petite preference de ma part pour le K&N (apres essai des deux) mais cela reste tres subjectif.

Avantage du Green: sont prix
Avantage du K&N: Garantit plus longue

Je ne preconise pas trop le JR, j'ai eu une mauvaise experience avec et leur service apres vente na rien voulus savoir.
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Messagepar MUDPHIL » 22 Sep 2005 19:53

merci à tous..
pic et pic...non ..feeling à priori sur KN...(quoique à presque 300 KKM..1000KKM de garantie, j'en ai pas vraiment besoin..)

y a plus ka..je vous dirai la suite bientot
je ne compte pas trop sur le filtre pour la conso (13,5 L pour moi, et oui le MUD à 140..pas mal d'autoroute dans le nord et de ville..et les chemins pas trop à coté..et puis je suis du Lot..)
le son et les gaz en bas OUI

à + encore merci de partager vos expériences
Phil
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Messagepar lolo 38 » 30 Jan 2006 13:12

Manu-Webmaster a écrit:Salut Titou
C'est bien pour cela que je signale que le Twister n'est pas vraiment adapter pour une utilisation TT, mais j'aurais du rajouter "sans modification".

Le Twister est un bon produit, mais plutot reserver à une utilisation route si on ne fait pas plus de modification que ça.

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:-P manu
suis pas tout à fait d'accor. a moins de préciser que pour le twister dont je suis trés content il faut quelques modifs:(et je sorts en)tt avec)
:arrow: supression de la boite à air d'origine
:arrow: fabrication d'un menchon réducteur en inox de 85 65 cm pour emancher dans la durit d'admission du tuirbo
:arrow: ensuite laisser la durit d'entrée de la boite d'origine qui se fixe dans la joue d'aileet lapercée au cutter (par ex) pour y emancher
un conduit reliant l'entrée du twister à la joue d'aile.on a ainsi une prise d'air conforme à celle d'origine mais les perfs du twister.
:arrow: ha! j'allais oublier.. boucher l'ancienne entrée de la boite à air qui est plus petite et plus basse que la nouvelle. :shock:
je tacherai de vous poster une photo de mon instalation.. :-P
lolo 38
 

Messagepar LOULOU » 12 Avr 2006 00:29

:-P
Je relance le sujet aprés l'avoir lu attentivement :lol:
beaucoup de retour sur paj 2.5L et 2.8L mais trés peut de 3.2L DID :!:
J'aimerais savoir si mème baisse de conso ~~1l :?:
et si bruit de sifflement :?:
et gain de couple :?:
:shock:
merci02
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Oh quel plaisir !
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Messagepar Sanglier » 27 Avr 2006 14:02

:-P à tous ! :-P
Je vous solicite pour avoir votre avis, je suis passé chez nonototo pour avoir des renseignements sur les filtre à air Green, et là le vendeur me trouve un filtre de marque Pipercross à 50 roros :o
Et d'après lui le Green et un entrée de gamme et le Pipercross et de meilleure qualité :roll:
Alors à votre avis ? parce que moi :wink:
@+
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Messagepar Manu-Webmaster » 29 Avr 2006 13:15

Salut Sanglier
Jamais entendu parler de cette marque, mais c'est pas pour cela que c'est mauvais.

Il faut chercher si il ont un site internet pour en savoir plus.
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Messagepar Alexandre » 29 Avr 2006 13:41

:-P

http://www.pipercross.net/

Ca a l'air sérieux :lol:

Plus d'info par tél chez le distributeur France: http://www.pluspower.fr/

:lol:
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