filtre permanent!!

Les boitiers électroniques, les filtres à air permanents, etc.

Messagepar Chris » 20 Jan 2005 00:23

:-P

Ben moi je change à chaque fois pour un K&N et j'en suis toujours content :lol: :lol: :lol:

Mais maniaque comme je suis je le nettoie une ou deux fois par an selon le kilométrage effectué :wink:

IL apporte un petit plus coté reprise assez flagrant au départ ensuite on ne s'en rend plus compte avec l'habitude, ainsi qu'une petite baisse de conso 8-)

Donc économique et ecologique ,puisque permanent ...ben que du bonheur :lol: :lol: :lol:

Bye.
Image Image
Chris
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1618
Inscription: 23 Nov 2004 14:07
Localisation: Parti !

Messagepar Galopper » 20 Jan 2005 00:27

j'ai toujours equipé mes vehicules avec K&N ou Green

sur disco 1, enfin une cinquieme capable de reprendre a bas regime

sur fiesta 1.3 i , Bof

Sur tiwgo 1, vitesse max 177 KMS/h

sur galop conso Bof(j'ai le pied lourd !!)
vitesse c'est mieux surtout avec les chausettes a tirer

je n'ai jamais fait de mesure exactes donc plus de couple ???
moins de conso ????
mais le ti bruit sympa du turbo :lol:

c'est jamais le filtre qui ma donné des soucis sur les VL :) :)
coté pratique du filtre...nettoyable
les moins>>>comment tu monte un snorckel avec une admission dynamique
Image
Avatar de l’utilisateur
Galopper
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 802
Inscription: 07 Jan 2005 16:53
Localisation: 59... Dunkerque :)

Messagepar Pajero 78 » 20 Jan 2005 13:35

philippe m a écrit:Salut tout le monde,
Petite nuance tout de mème, certains ne sont pas d'accord sur la baisse de consommation de moin d'un litre au cent, c'est pas moi qui le dit ce sont les utilisateurs eux mèmes de ce forum.
Quand a la taille des poussieres pouvant ètre arrétées par le filtre K&N il y a eu comparatif sur le forun (excusez moi je ne sais plus ou) qui démontrait que la capacité de filtration n'était pas extraordinnaire.Maintenant j'ignore si l'essais a été fait avec ou sans huile.



Hello philippe m et les GP, :-P

J'ai fait maintenant environ 2000 kms avec mon filtre Green en proportion 90 % route et 10 % chemin dans le gras

8-).

Conso avec filtre papier autour de 12, 5 litres. Oui je sais j'ai le pied droit avec une surcharge pondérale. mdr01 mdr09

1 er plein = 10,75 L
2ème plein = 11,55 L
3ème plein = 10,66 L

Je ne pense pas avoir changé ma façon de conduire.

En ce qui concerne le couple et l'accélération et la reprise, c'est indéniable à bas régime.

Et ce n'est pas une vue de l'esprit, de toute façon j'en ai pas .......d'esprit . mdr09 again

Il repart beaucoup mieux en 5ème mème en partant de 1500 tr et décolle en fin de seconde et début de 3ème.

Je n'ai pas de quoi mesurer officiellement mes dires. Mais je me crois sur parole et sur écrit.

J'ai gardé le filtre papier il est en bon état et je veux bien réaliser des tests comparatifs entre les 2 avec qui le voudra.

Pour les particules arrètées ou pas je vais ouvrir la boi-boite et regarder si il s'est beaucoup sali..... Mais là non plus c'est pas facile de mesurer.


Allez CIAO, BYE. demon01
Stéphane

Pajero Court 2,5L TDI 1990, Filtre GREEN & Kit IRONMAN +5
Avatar de l’utilisateur
Pajero 78
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 50
Inscription: 29 Nov 2004 17:29
Localisation: 78-Sonchamp WE et Jours Fériés / 95-Cergy HB
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1990

Messagepar fab » 20 Jan 2005 14:35

et çà çà vaut quoi? quelqu'un connait?
Image
Montero long 2004/BfgAT 31/10.5/15
Patrol GR long 91
Image
Avatar de l’utilisateur
fab
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 227
Inscription: 26 Nov 2004 00:03
Localisation: 2B Bastia

Ah ces filtres huilés !!!

Messagepar leretraité » 20 Jan 2005 17:29

Bonjour, je vois que mon courrier a généré quelques réactions, j'en suis très satisfait, c'était le but, avoir des réponses nettes et que la polémique fasse long feu, après tout le reste est subjectif, bruit, perfs, conso........
Encore merci.
Bien cordialement.


P.S: Je pense essayer un filtre permanent sur mon Pajero V6.3000 Essence.
c017
leretraité
 

Messagepar Manu-Webmaster » 20 Jan 2005 20:12

Salut Leretraité
J'ai un filtre Green pour V6 qui traine (façon de dire) chez moi, c'est celui que j'avais monter sur mon Pajero V6 Cab 1991.
La personne à qui je l'ai vendu n'en voulais pas, alors j'ai recuperer.
Verifie si c'est le meme:
REF: P970023 il est plat, carrée, dimention exterieur 225mm.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Messagepar Garriguette » 20 Jan 2005 21:15

:-P


fab a écrit:et çà çà vaut quoi? quelqu'un connait?
Image



Non! :oops: ...Mais sur le papier,ça a l'air pas mal... :wink:



philippe m a écrit:Salut tout le monde,
Petite nuance tout de mème, certains ne sont pas d'accord sur la baisse de consommation de moin d'un litre au cent, c'est pas moi qui le dit ce sont les utilisateurs eux mèmes de ce forum.



:arrow:
Garriguette a écrit:Salut Philippe!


Excuse-moi de n'avoir encore répondu à ta question...Un petit oubli... :oops: MAIS JE CONFIRME :

-Baisse de la conso d'au moins 1l/100 ! 8-)


Pour la petite explication: :idea:

-Avec filtre normal et pneus d'origine :
Une conso initiale x .

-Avec filtre normal et pneus Mud :
La conso augmentée ( x + environ 1litre bien tassé ) .

-Avec filtre permanent GREEN et pneus Mud :
Conso revenue au niveau initial x.

C'est vraiment probant et non une vue de l'esprit...Quand mon porte-monnaie cause...ça me parle ! :lol:

Voilou !




Philippe m a écrit:

...Maintenant j'ignore si l'essais a été fait avec ou sans huile.


Comme je l'ai déjà dit...La qualité de ce genre de filtre réside dans la bonne imprégnation du filtre par un huilage spécifique...A défaut de cela...AIE pour le moteur!!!


Rigueur,rigueur,rigueur donc avec ce genre de filtre et leur mode particulier de fonctionnement


:arrow: Vérifications entre deux vidanges,d'autant plus fréquentes que l'on mène le véhicule dans des conditions plus difficiles de filtration et ne pas hésiter à le laver et rehuiler si on le constate sale bien sur mais aussi un peu "sec".

ange02
Image
Pajero 2,8l GLS Super Exeed 2000, d'origine sauf : BFG MUD 31/10,5/15, Kit réhausse +45 Bilstein/Eibach et filtre GREEN.
"JOJO" pour les intimes!
Avatar de l’utilisateur
Garriguette
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 334
Inscription: 12 Nov 2004 11:00
Localisation: 78....Versailles pas si loin.

Filtre (suite)

Messagepar leretraité » 21 Jan 2005 16:18

Bonjour, bien reçu Manu, je regarde cela et te tiens au courant

Merci.
Bien cordialement.
merci01
leretraité
 

Messagepar GROSLOT » 21 Jan 2005 19:11

Juste pour relancer la polémique : :o

Pajero long elgance boite manuelle : dernier plein 42.76 l pour 495.7 km soit 8.62 l...

Pour les sceptiques : je fais toujours le GO à la mème station, à la mème pompe et comme je suis un peu vicieux, j'ai mème fait une petite marque dans la goulotte pour ètre sur de mettre le mème niveau...

Sur ces 495 km, il y a un aller retour Essonne - CDG à 110 - en pleine nuit donc sans problème de bouchon - et le reste en triangle entre Vigneux Fleury et Orly pour ètre précis, en roulant sur le couple et respectant le 50 km en ville - moi cela ne me dérange pas -


donc 8-) 8-) 8-)
C'est pas de ma faute je débute....
3.2 did long elegance
GROSLOT
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 44
Inscription: 28 Nov 2004 19:04
Localisation: 91-Tigery

Messagepar philippe m » 21 Jan 2005 23:48

Salut Grolot,
As tu un filtre permanent?
Conso moyenne 8.62l/100km BRAVO,il va falloir que je me penche sur mon DI-D car je fais plus entre 10 et 11il me semble mais une BVA.
philippe m
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 25
Inscription: 29 Nov 2004 00:00
Localisation: 38 Grenoble (isère)
Type de Pajero: 3,2L DID 2001 BVA

Messagepar GROSLOT » 23 Jan 2005 02:15

Oui c'est un filtre JR, mais attention comme je l'ai dit dans le post précédant j'ai vraiment roulé sur le couple sans vraiment accéléré... donc c'est un rythme pépére mais attention pas escargot handicapé non plus..... :wink: :wink:
C'est pas de ma faute je débute....
3.2 did long elegance
GROSLOT
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 44
Inscription: 28 Nov 2004 19:04
Localisation: 91-Tigery

Messagepar titus » 25 Jan 2005 16:54

Au fait pour ceux qui veulent acheter chez N....O le Green qui fait 68€, un p'tit truc est de prendre leur carte privilège (gratuite et inscription en ligne sur leur site), y'a une réduc de 10€ pour 60€ acheté :)
J'ai dit pour le Green mais ca peut ètre autre chose bien sur :wink:
Avatar de l’utilisateur
titus
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1004
Inscription: 27 Nov 2004 15:12
Localisation: 95 CERGY

Messagepar ABRAXAS38 » 03 Fév 2005 20:16

Ca y est il est monté mon filtre GREEN et effectivement celà fait un petit bruit bien sympa...pas eu le temps d'apprécier le gain de couple...reste plus qu'a voir si changement au niveau de la consommation...
mais comme montage BFG All Terrain = plus 1 litre au 100
si montage filtre GREEN = 1 litre de moins

Alors je n'aurais rien perdu...ni rien gagné d'ailleurs :( :( :(
2.8 TD GLS LONG 1996
BFG All Terrain 31/10.50/15
Avatar de l’utilisateur
ABRAXAS38
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 16
Inscription: 28 Nov 2004 17:51
Localisation: 38 - 25 kms SUD DE LYON

Messagepar Rutali » 03 Fév 2005 21:53

J'ai un JR depuis un moment.
A part le bruit (sifflement audible dans l'habitacle), je n'est pas perçu de gain en terme de perf . Pour la conso avant/après j'ai pas fait attention :( :(
231 000 km - JR inside - Manos rallyart +SPA - EGR out
pneus Bridg' AT 694 265/70/15
pneus Bridg' MT 673 235/85/16
Avatar de l’utilisateur
Rutali
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 233
Inscription: 14 Déc 2004 21:22
Localisation: 13 Marseille
Type de Pajero: 2,8L TDI 1994

Info de plus

Messagepar GROSLOT » 07 Fév 2005 11:42

Bon, j'ai effectué un aller retour Paris-Dijon dans la journée plus de petits trajet domicile -boulot: résultat 710 km pour 71 litres


Aller retour effectué à 130 km/h.
C'est pas de ma faute je débute....
3.2 did long elegance
GROSLOT
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 44
Inscription: 28 Nov 2004 19:04
Localisation: 91-Tigery

Messagepar Nystao » 07 Fév 2005 19:04

A y est premier retour sur le montage d'un JR sur mon Di-D court boite auto .. monter en BF all ... apres 4000 km de parcouru !

bruit ... pas de sifflement en plus ...
perf .... j'ai pas sortie le chrono mais rien de notable
conso .... entre 10 et 11L avant .... pareils apres ... dernier plein a 10.3L/100 donc pas d'ecart perceptible ... alle j'veux bien lui accorder un 0.2 ou 0.3L/100 de moins:)

resultat ... comme prevue le seul ecart et sur le fait que le filtre et nettoyable ... de toute facon je lui en demande pas plus ... tombe bien
A+ [url=http://www.nystao.com]Nystao[/url]
[i]3.2 DI-D Boite auto ... Vendu[/i]
Avatar de l’utilisateur
Nystao
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 523
Inscription: 08 Déc 2004 12:46
Localisation: 69 Lyon
Type de Pajero: il était une fois ... 3,2L DID Court BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu ASX, Suzuki TL1000S

Messagepar Tibalou » 26 Mar 2005 12:01

:-P Tout le monde !
J'ai monté hier un green sur mon 2.8, acheté 68 euros chez Norauto
(le filtre, pas le paj !).
Merci à Titus pour son tuyau concernant la carte de fidélité: Réduc de 10 euros !
Premières impressions: joli bruit ! Pour la conso je ne sais pas encore mais puisque je m'attend à une légère baisse de la conso et que j'aime le sifflement du filtre, j'ai tendance à accélérer
un peu plus...donc ce sera peut-ètre pareil. Une baisse d'un litre au cent km me suffirait largement! Auj je fais entre 12 et 13l.
Par contre j'ai déjà ressenti que le moteur est plus onctueux. Et ma moitié, qui ne le savais pas, m'a fait cette remarque aussi.
A + et bonne journée sous le soleil, en tout cas ici à Lille c'est grand bleu!!!
Pajero long 2l8 gls 1995
+ GREEN.
213 000 km
Avatar de l’utilisateur
Tibalou
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 298
Inscription: 09 Fév 2005 21:53
Localisation: 59 Lille
Type de Pajero: Pajero II long 2,8l GLS 1995

Messagepar Tibalou » 13 Avr 2005 10:39

:-P C'est encore moi!
Voilà 2 semaines que j'ai installé mon filtre green et voici
mes impressions:

-Avec le premier plein consommé ma conso est passé de 12.5/13l
à 10.6 !!! Je dois tout de mème dire que j'ai reçu le m^me jour les additifs Mecacyl cr4t et hjd. Ca a du jouer. Ca sentait la noisette grillée !!! D'ailleurs juste aprés ces ajouts, des dépots noires style "papier journal brulé" sont sortis du pot ...
Le moteur répond mieux quand je le sollicite, il repart un peu plus bas et il est plus souple. Le léger sifflement du filtre est sympa (surtout à 2200 t/min!). Bref je suis content de ces achats!

-La conso sur le second plein est de 11,5. C'est moins bien que sur le premier, mais c'est quand mème 1l de - qu'avant minimum. Donc ça me va. En plus je pense avoir fait plus de ville.
Le filtre est efficace coté filtration (manquerait plus qu'il morde! :) ).
Les fines particules sont bien stoppées.

Voili loilou
A+.
Pajero long 2l8 gls 1995
+ GREEN.
213 000 km
Avatar de l’utilisateur
Tibalou
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 298
Inscription: 09 Fév 2005 21:53
Localisation: 59 Lille
Type de Pajero: Pajero II long 2,8l GLS 1995

Messagepar lonlon » 26 Aoû 2005 15:45

Salut à toi, Tibalou
La fumée que tu as sorti de ton tube d'echapp, c'est bien le mecacyl qui a fait son travaille. Ce sont pour moi, les meilleurs produits que j'ai pu testé jusqu'à présent.A+
Avatar de l’utilisateur
lonlon
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 37
Inscription: 22 Avr 2005 10:55
Localisation: 30 Gard
Type de Pajero: L200 2,5L TDI DC 2006 KB4T

Messagepar lonlon » 26 Aoû 2005 15:52

Manu
J'ai une petite question concernant les filtres
J'en ai dejà eu un, pas sur mon paj et j'en etais tres content
J'avais viré la boite à air et je lui avais guidé un tube alu flexible pour me l'alimenter en air frais.
Ma question est: j'aimerais faire le mm principe mais en bout de snorkel avec une " enveloppe au tour
est ce que tu aurais dejà vu cette modif car je ne veux pas le mettre dans ma boite à air??
Je disais manu ou les autres.......
MERCI

LONLON
Avatar de l’utilisateur
lonlon
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 37
Inscription: 22 Avr 2005 10:55
Localisation: 30 Gard
Type de Pajero: L200 2,5L TDI DC 2006 KB4T

PrécédenteSuivante

Retourner vers Optimisations Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités