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Boitier RalliTronic Pajero 3 - 2.5TD 115->133CV - Test Pu

MessagePosté: 24 Jan 2008 21:15
par iamat
A la lecture de mes post, vous avez constaté que mon pajero 3 - 2.5 TD est un peu flemmard mème avec un boitier RalliTronic. :)

Je ne constatais pas de différence fondamentale après le montage du boitier. (11/09/2007)

J'ai donc décidé de le déconnecter et de rouler sans et toujours pas de différence !. (22/01/2008

Voulant avoir des arguments-chocs pour aller voir la concession Mitsubishi, :lol: J'ai passé le Jojo sur un banc de puissance pour mesurer ses performances avec et sans ce fameux boitier. (24/01/2008)

Et voici les résultats : :wink:
test_PU_Pajero001_.jpg

Le boitier n'a pas l'air de fonctionner ! :cry:

J'ai été les trouver cet après-midi avec les courbes.
Très bon accueil, pas mis en doute mes mesures, RDV lundi prochain pour voir cela de plus près.

Donc si vous avez un doute : Banc d'essai.

Vous allez dire et le cout : au Luxembourg pour les 2 mesures : 15€. A ce prix il ne faut vraiment pas se priver et il faut plus de temps pour déconnecter le boitier que pour faire la mesure de puissance.

Suite au prochain épisode… :lol:

Clic sur l'image pour agrandir
.

MessagePosté: 24 Jan 2008 23:04
par totophe
:-P
c'est pas de chance ca................

c'est toi qui l'a montée ou bien la concession...........

MessagePosté: 24 Jan 2008 23:29
par iamat
C'est la concession!
ouffff.... 8-)

MessagePosté: 31 Jan 2008 23:48
par iamat
2éme Episode : :lol:

Après controle, le boitier RalliTronic semble fonctionner correctement. :lol:

Le spécialiste du RalliTronic a demandé de vérifier le fonctionnement du Turbo. :wink:

Et bien il y a beaucoup de jeu dans l'axe de la commande ce qui fait que si le RalliTronic demande une augmentation de pression, le turbo est incapable de la fournir et pas de Nm et de PS :cry:

Resultat : commande d'un nouveau turbo.

Le pajero à 2 ans et 45.000Km :-x mais il est encore sous garantie. :lol:

Le RalliTronic à fait remonter un problème "latent" du Turbo qui serait de toute façon apparue un peu plus tard et peut-ètre après la période de garantie.

Un moment donné, j'ai regretté d'avoir acheté un RalliTronic, mais maintenant je savoure, :lol: car je m'imagine avec un boitier de marque X et ce problème : l'enfer :evil:

Suite au prochain épisode :lol:

Re: Boitier RalliTronic Pajero 3 - 2.5TD 115->133CV - Test Pu

MessagePosté: 01 Juil 2008 21:09
par iamat
Fin de la serie :

Le turbo a été remplacé sous garantie thanks et voici le résultat de la mesure sur le banc de test de puissance avec et sans Rallitronic.

Je me demande pourquoi il y a ce trou d à l'accélération à 3000T/min avec et sans boitier ?
Quelqu'un a une suggestion ?
Rallitronic .jpg

(Cliquer sur la photo pour l'agrandir)

Re: Boitier RalliTronic Pajero 3 - 2.5TD 115->133CV - Test Pu

MessagePosté: 02 Juil 2008 09:53
par bruno66
Bonjour,

Tu peux aller voir le site de galium, il y a un tuto pour faire disparaitre ce trou à l'accélération (manip à réaliser sur le turbo).

http://www.chez-galium.com/, rubrique automobile.

Re: Boitier RalliTronic Pajero 3 - 2.5TD 115->133CV - Test Pu

MessagePosté: 02 Juil 2008 14:52
par iamat
Merci Bruno pour l'info.
Je vais justement a l'entretien vendredi au gararge ou Gallium travaille, je vais lui en parler.

Re: Boitier RalliTronic Pajero 3 - 2.5TD 115->133CV - Test Pu

MessagePosté: 03 Juil 2008 16:27
par bruno66
Rebonjour,

Pourrais-tu nous faire un petit compte-rendu sur l'efficacité de ce boitier ?
Je ne me rends pas compte à la vue du graphique et j'aimerais bien connaitre les impressions du conducteur.

Merci.

Re: Boitier RalliTronic Pajero 3 - 2.5TD 115->133CV - Test Pu

MessagePosté: 25 Juil 2008 23:40
par iamat
Voici le resultat de mes données.
Je marque systématiquement mon kilométrage et ma consommation de gazoil depuis que j'ai la voiture :

Voiture d'origine
De 7000km à 30.000km consommation moyenne 11,8L/100KM

Montage boitier ralitronic
De 30.000km à 48.000km : 11,7L/100km c001
je pense que le turbo commencait à ètre malade car je n'ai pas vraiment senti de différence dans la conduite

Changement du TURBO avec Ralitronic toujours en service
De 48000km à 57.000km Consommation : 10,7L/100km c011

Voici les chiffres bruts et réels. Chacun en tirera les conclusions qu'il voudra.
Mais ce qui est certain, il est plus agreable à conduire.
Mais c'értait de toute façon une erreur de Mitsu de vendre un 2.5tdi pour une caisse de 2tonnes. (Pas commercialisé en Belgique !)

Re: Boitier RalliTronic Pajero 3 - 2.5TD 115->133CV - Test Pu

MessagePosté: 26 Juil 2008 06:53
par Ptio84
iamat a écrit:Voici le resultat de mes données.
Je marque systématiquement mon kilométrage et ma consommation de gazoil depuis que j'ai la voiture :

Voiture d'origine
De 7000km à 30.000km consommation moyenne 11,8L/100KM

Montage boitier ralitronic
De 30.000km à 48.000km : 11,7L/100km c001
je pense que le turbo commencait à ètre malade car je n'ai pas vraiment senti de différence dans la conduite

Changement du TURBO avec Ralitronic toujours en service
De 48000km à 57.000km Consommation : 10,7L/100km c011

Voici les chiffres bruts et réels. Chacun en tirera les conclusions qu'il voudra.
Mais ce qui est certain, il est plus agreable à conduire.
:arrow: ça c'est le pricipal c005

Mais c'értait de toute façon une erreur de Mitsu de vendre un 2.5tdi pour une caisse de 2tonnes. (Pas commercialisé en Belgique !)
:arrow: je ne vois pas en quoi c'était une erreur :wink: , tous ceux qui ont, ou ont eu un 2,5, en sont et en ont été content, mème avant la série 3 il faisait déjà ses 2T, mème si ce n'est pas une bète de course, ce n'est pas ce qu'on demande à un jojo wink .


Re: Boitier RalliTronic Pajero 3 - 2.5TD 115->133CV - Test Pu

MessagePosté: 26 Juil 2008 08:47
par Céline
Ptio84 a écrit:
iamat a écrit:
Mais c'értait de toute façon une erreur de Mitsu de vendre un 2.5tdi pour une caisse de 2tonnes. (Pas commercialisé en Belgique !)
:arrow: je ne vois pas en quoi c'était une erreur :wink: , tous ceux qui ont, ou ont eu un 2,5, en sont et en ont été content, mème avant la série 3 il faisait déjà ses 2T, mème si ce n'est pas une bète de course, ce n'est pas ce qu'on demande à un jojo wink .



:wink: en mème temps, quasi tous ceux qui ont un 2,5 le bidouille façon galium pour lui redonner la pèche ! Je suis plutot d'acc avec iamat, la motorisation 2,5 est pour moi trop faiblarde ... Il y aurait eu un sport avec le 2,8 à l'époque ou j'ai acheté le mien, je signais tout de suite !

Re: Boitier RalliTronic Pajero 3 - 2.5TD 115->133CV - Test Pu

MessagePosté: 26 Juil 2008 10:04
par Ptio84
Céline a écrit:
Ptio84 a écrit:
iamat a écrit:
Mais c'értait de toute façon une erreur de Mitsu de vendre un 2.5tdi pour une caisse de 2tonnes. (Pas commercialisé en Belgique !)
:arrow: je ne vois pas en quoi c'était une erreur :wink: , tous ceux qui ont, ou ont eu un 2,5, en sont et en ont été content, mème avant la série 3 il faisait déjà ses 2T, mème si ce n'est pas une bète de course, ce n'est pas ce qu'on demande à un jojo wink .



:wink: en mème temps, quasi tous ceux qui ont un 2,5 le bidouille façon galium pour lui redonner la pèche ! Je suis plutot d'acc avec iamat, la motorisation 2,5 est pour moi trop faiblarde ... Il y aurait eu un sport avec le 2,8 à l'époque ou j'ai acheté le mien, je signais tout de suite !

c'est vrai pour la modif g@lium a213 mais en mème temps, beaucoup l'ont faite aussi sur les 2,8 :D
la course à la puissance a toujours été et sera toujours :)
pour les extrèmes, j'ai vu hier une emission ou il parlait d'une ferrari de 400 et quelques Cv et bien il a fallu qu'ils la montent à plus de 600cv :( et ce ne sont pas les pires .....

Re: Boitier RalliTronic Pajero 3 - 2.5TD 115->133CV - Test Pu

MessagePosté: 26 Juil 2008 13:37
par iamat
Juste une petite question pour :wink: éclairer ma lanterne et me convaincre que je ne suis pas à la recherche de la perfomrance extrème :

Quel est le rapport de la boite courte sur :

1) Pajero 2 2.5TD
2) Pajero 2 2.8TD

Cela peut faire une grande différence en conduite tout terrain pour un 2.5TD et surtout dans le sable ou mon brave jojo a vraiment du mal à surfer c007 mais il est encore jeune, peut-ètre qu'il n'a pas encore l'expérience des vieux baroudeurs :D


Pourquoi une erreur : parce que ce modèle de PAJeRO 3 qui a été commercialisé avec ce moteur pas longtemps et pas partout. a143 Ou est l'erreur ?