Boitier RalliTronic Pajero 3 - 2.5TD 115->133CV - Test Pu

Les boitiers électroniques, les filtres à air permanents, etc.

Boitier RalliTronic Pajero 3 - 2.5TD 115->133CV - Test Pu

Messagepar iamat » 24 Jan 2008 21:15

A la lecture de mes post, vous avez constaté que mon pajero 3 - 2.5 TD est un peu flemmard mème avec un boitier RalliTronic. :)

Je ne constatais pas de différence fondamentale après le montage du boitier. (11/09/2007)

J'ai donc décidé de le déconnecter et de rouler sans et toujours pas de différence !. (22/01/2008

Voulant avoir des arguments-chocs pour aller voir la concession Mitsubishi, :lol: J'ai passé le Jojo sur un banc de puissance pour mesurer ses performances avec et sans ce fameux boitier. (24/01/2008)

Et voici les résultats : :wink:
test_PU_Pajero001_.jpg

Le boitier n'a pas l'air de fonctionner ! :cry:

J'ai été les trouver cet après-midi avec les courbes.
Très bon accueil, pas mis en doute mes mesures, RDV lundi prochain pour voir cela de plus près.

Donc si vous avez un doute : Banc d'essai.

Vous allez dire et le cout : au Luxembourg pour les 2 mesures : 15€. A ce prix il ne faut vraiment pas se priver et il faut plus de temps pour déconnecter le boitier que pour faire la mesure de puissance.

Suite au prochain épisode… :lol:

Clic sur l'image pour agrandir
.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par Manu-Webmaster le 03 Juil 2008 16:31, édité 2 fois.
Raison: remis diagramme dans message / disparu après migration vers nouvelle version du forum
Avatar de l’utilisateur
iamat
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 234
Inscription: 14 Nov 2006 11:35
Localisation: Sud de la Belgique (6717) et Sud de la France (66750)
Type de Pajero: 3,2L DID BA 2006 Préparé Raid
Autres 4X4 ou vehicules: HDJ-100 BA-1999 Préparé Raid

Messagepar totophe » 24 Jan 2008 23:04

:-P
c'est pas de chance ca................

c'est toi qui l'a montée ou bien la concession...........
christophe
pajero 2L8 TDI court GLS 95 267000KMS green+opti.moteur, EGR supprimé, BFG 31x10.50x15 koni heavy track à l'avant bilstein a l'arrière
Avatar de l’utilisateur
totophe
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2353
Inscription: 03 Jan 2007 17:38
Localisation: 60 oise, jonquières
Type de Pajero: 2,8L TDI Court GLS 1995
Autres 4X4 ou vehicules: VW bora 100cv reprog a 155cv/344nm

Messagepar iamat » 24 Jan 2008 23:29

C'est la concession!
ouffff.... 8-)
Avatar de l’utilisateur
iamat
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 234
Inscription: 14 Nov 2006 11:35
Localisation: Sud de la Belgique (6717) et Sud de la France (66750)
Type de Pajero: 3,2L DID BA 2006 Préparé Raid
Autres 4X4 ou vehicules: HDJ-100 BA-1999 Préparé Raid

Messagepar iamat » 31 Jan 2008 23:48

2éme Episode : :lol:

Après controle, le boitier RalliTronic semble fonctionner correctement. :lol:

Le spécialiste du RalliTronic a demandé de vérifier le fonctionnement du Turbo. :wink:

Et bien il y a beaucoup de jeu dans l'axe de la commande ce qui fait que si le RalliTronic demande une augmentation de pression, le turbo est incapable de la fournir et pas de Nm et de PS :cry:

Resultat : commande d'un nouveau turbo.

Le pajero à 2 ans et 45.000Km :-x mais il est encore sous garantie. :lol:

Le RalliTronic à fait remonter un problème "latent" du Turbo qui serait de toute façon apparue un peu plus tard et peut-ètre après la période de garantie.

Un moment donné, j'ai regretté d'avoir acheté un RalliTronic, mais maintenant je savoure, :lol: car je m'imagine avec un boitier de marque X et ce problème : l'enfer :evil:

Suite au prochain épisode :lol:
Avatar de l’utilisateur
iamat
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 234
Inscription: 14 Nov 2006 11:35
Localisation: Sud de la Belgique (6717) et Sud de la France (66750)
Type de Pajero: 3,2L DID BA 2006 Préparé Raid
Autres 4X4 ou vehicules: HDJ-100 BA-1999 Préparé Raid

Re: Boitier RalliTronic Pajero 3 - 2.5TD 115->133CV - Test Pu

Messagepar iamat » 01 Juil 2008 21:09

Fin de la serie :

Le turbo a été remplacé sous garantie thanks et voici le résultat de la mesure sur le banc de test de puissance avec et sans Rallitronic.

Je me demande pourquoi il y a ce trou d à l'accélération à 3000T/min avec et sans boitier ?
Quelqu'un a une suggestion ?
Rallitronic .jpg

(Cliquer sur la photo pour l'agrandir)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

@++ René
Avatar de l’utilisateur
iamat
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 234
Inscription: 14 Nov 2006 11:35
Localisation: Sud de la Belgique (6717) et Sud de la France (66750)
Type de Pajero: 3,2L DID BA 2006 Préparé Raid
Autres 4X4 ou vehicules: HDJ-100 BA-1999 Préparé Raid

Re: Boitier RalliTronic Pajero 3 - 2.5TD 115->133CV - Test Pu

Messagepar bruno66 » 02 Juil 2008 09:53

Bonjour,

Tu peux aller voir le site de galium, il y a un tuto pour faire disparaitre ce trou à l'accélération (manip à réaliser sur le turbo).

http://www.chez-galium.com/, rubrique automobile.
Bruno

Montero 115cv GLS 5 portes - COOPER M+S 265/70/15 pour l'hiver et BFG AT en 245/75/16 pour le reste.
bruno66
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 138
Inscription: 28 Oct 2005 18:23
Localisation: Perpignan
Type de Pajero: Montero 115 long

Re: Boitier RalliTronic Pajero 3 - 2.5TD 115->133CV - Test Pu

Messagepar iamat » 02 Juil 2008 14:52

Merci Bruno pour l'info.
Je vais justement a l'entretien vendredi au gararge ou Gallium travaille, je vais lui en parler.

@++ René
Avatar de l’utilisateur
iamat
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 234
Inscription: 14 Nov 2006 11:35
Localisation: Sud de la Belgique (6717) et Sud de la France (66750)
Type de Pajero: 3,2L DID BA 2006 Préparé Raid
Autres 4X4 ou vehicules: HDJ-100 BA-1999 Préparé Raid

Re: Boitier RalliTronic Pajero 3 - 2.5TD 115->133CV - Test Pu

Messagepar bruno66 » 03 Juil 2008 16:27

Rebonjour,

Pourrais-tu nous faire un petit compte-rendu sur l'efficacité de ce boitier ?
Je ne me rends pas compte à la vue du graphique et j'aimerais bien connaitre les impressions du conducteur.

Merci.
Bruno

Montero 115cv GLS 5 portes - COOPER M+S 265/70/15 pour l'hiver et BFG AT en 245/75/16 pour le reste.
bruno66
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 138
Inscription: 28 Oct 2005 18:23
Localisation: Perpignan
Type de Pajero: Montero 115 long

Re: Boitier RalliTronic Pajero 3 - 2.5TD 115->133CV - Test Pu

Messagepar iamat » 25 Juil 2008 23:40

Voici le resultat de mes données.
Je marque systématiquement mon kilométrage et ma consommation de gazoil depuis que j'ai la voiture :

Voiture d'origine
De 7000km à 30.000km consommation moyenne 11,8L/100KM

Montage boitier ralitronic
De 30.000km à 48.000km : 11,7L/100km c001
je pense que le turbo commencait à ètre malade car je n'ai pas vraiment senti de différence dans la conduite

Changement du TURBO avec Ralitronic toujours en service
De 48000km à 57.000km Consommation : 10,7L/100km c011

Voici les chiffres bruts et réels. Chacun en tirera les conclusions qu'il voudra.
Mais ce qui est certain, il est plus agreable à conduire.
Mais c'értait de toute façon une erreur de Mitsu de vendre un 2.5tdi pour une caisse de 2tonnes. (Pas commercialisé en Belgique !)

@++ René
Avatar de l’utilisateur
iamat
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 234
Inscription: 14 Nov 2006 11:35
Localisation: Sud de la Belgique (6717) et Sud de la France (66750)
Type de Pajero: 3,2L DID BA 2006 Préparé Raid
Autres 4X4 ou vehicules: HDJ-100 BA-1999 Préparé Raid

Re: Boitier RalliTronic Pajero 3 - 2.5TD 115->133CV - Test Pu

Messagepar Ptio84 » 26 Juil 2008 06:53

iamat a écrit:Voici le resultat de mes données.
Je marque systématiquement mon kilométrage et ma consommation de gazoil depuis que j'ai la voiture :

Voiture d'origine
De 7000km à 30.000km consommation moyenne 11,8L/100KM

Montage boitier ralitronic
De 30.000km à 48.000km : 11,7L/100km c001
je pense que le turbo commencait à ètre malade car je n'ai pas vraiment senti de différence dans la conduite

Changement du TURBO avec Ralitronic toujours en service
De 48000km à 57.000km Consommation : 10,7L/100km c011

Voici les chiffres bruts et réels. Chacun en tirera les conclusions qu'il voudra.
Mais ce qui est certain, il est plus agreable à conduire.
:arrow: ça c'est le pricipal c005

Mais c'értait de toute façon une erreur de Mitsu de vendre un 2.5tdi pour une caisse de 2tonnes. (Pas commercialisé en Belgique !)
:arrow: je ne vois pas en quoi c'était une erreur :wink: , tous ceux qui ont, ou ont eu un 2,5, en sont et en ont été content, mème avant la série 3 il faisait déjà ses 2T, mème si ce n'est pas une bète de course, ce n'est pas ce qu'on demande à un jojo wink .

ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Re: Boitier RalliTronic Pajero 3 - 2.5TD 115->133CV - Test Pu

Messagepar Céline » 26 Juil 2008 08:47

Ptio84 a écrit:
iamat a écrit:
Mais c'értait de toute façon une erreur de Mitsu de vendre un 2.5tdi pour une caisse de 2tonnes. (Pas commercialisé en Belgique !)
:arrow: je ne vois pas en quoi c'était une erreur :wink: , tous ceux qui ont, ou ont eu un 2,5, en sont et en ont été content, mème avant la série 3 il faisait déjà ses 2T, mème si ce n'est pas une bète de course, ce n'est pas ce qu'on demande à un jojo wink .



:wink: en mème temps, quasi tous ceux qui ont un 2,5 le bidouille façon galium pour lui redonner la pèche ! Je suis plutot d'acc avec iamat, la motorisation 2,5 est pour moi trop faiblarde ... Il y aurait eu un sport avec le 2,8 à l'époque ou j'ai acheté le mien, je signais tout de suite !
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Re: Boitier RalliTronic Pajero 3 - 2.5TD 115->133CV - Test Pu

Messagepar Ptio84 » 26 Juil 2008 10:04

Céline a écrit:
Ptio84 a écrit:
iamat a écrit:
Mais c'értait de toute façon une erreur de Mitsu de vendre un 2.5tdi pour une caisse de 2tonnes. (Pas commercialisé en Belgique !)
:arrow: je ne vois pas en quoi c'était une erreur :wink: , tous ceux qui ont, ou ont eu un 2,5, en sont et en ont été content, mème avant la série 3 il faisait déjà ses 2T, mème si ce n'est pas une bète de course, ce n'est pas ce qu'on demande à un jojo wink .



:wink: en mème temps, quasi tous ceux qui ont un 2,5 le bidouille façon galium pour lui redonner la pèche ! Je suis plutot d'acc avec iamat, la motorisation 2,5 est pour moi trop faiblarde ... Il y aurait eu un sport avec le 2,8 à l'époque ou j'ai acheté le mien, je signais tout de suite !

c'est vrai pour la modif g@lium a213 mais en mème temps, beaucoup l'ont faite aussi sur les 2,8 :D
la course à la puissance a toujours été et sera toujours :)
pour les extrèmes, j'ai vu hier une emission ou il parlait d'une ferrari de 400 et quelques Cv et bien il a fallu qu'ils la montent à plus de 600cv :( et ce ne sont pas les pires .....
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Re: Boitier RalliTronic Pajero 3 - 2.5TD 115->133CV - Test Pu

Messagepar iamat » 26 Juil 2008 13:37

Juste une petite question pour :wink: éclairer ma lanterne et me convaincre que je ne suis pas à la recherche de la perfomrance extrème :

Quel est le rapport de la boite courte sur :

1) Pajero 2 2.5TD
2) Pajero 2 2.8TD

Cela peut faire une grande différence en conduite tout terrain pour un 2.5TD et surtout dans le sable ou mon brave jojo a vraiment du mal à surfer c007 mais il est encore jeune, peut-ètre qu'il n'a pas encore l'expérience des vieux baroudeurs :D


Pourquoi une erreur : parce que ce modèle de PAJeRO 3 qui a été commercialisé avec ce moteur pas longtemps et pas partout. a143 Ou est l'erreur ?

@++ René
Avatar de l’utilisateur
iamat
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 234
Inscription: 14 Nov 2006 11:35
Localisation: Sud de la Belgique (6717) et Sud de la France (66750)
Type de Pajero: 3,2L DID BA 2006 Préparé Raid
Autres 4X4 ou vehicules: HDJ-100 BA-1999 Préparé Raid


Retourner vers Optimisations Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité