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MessagePosté: 27 Déc 2004 12:27
par ABRAXAS38
Salut a tous,

Je viens de voir chez Norauto et Feu vert et ni l'un ni l'autre ne trouve la référence pour un Paj 2.8 GLS de 94.La seule référence qu"il ont est pour Paj a partir de 1997 à 99 ...c'est la mème ?? :oops: :oops:
Merci de vos réponses.

@+

MessagePosté: 27 Déc 2004 18:51
par Manu-Webmaster
Salut Abraxas
La reference change suivant le type de boite à air, mais vu qu'il n'y à que deux type pour les TDI qu'il soit 2,5L ou 2,8L, c'est asser simple.
Si tu a un filtre d'origine ovale, c'est cette REF:

Ref R263097

Si tu a un filtre d'origine rond et long, c'est cette REF:

Ref G491602

Donne leur l'adresse du site si il veulent des renseignements

MessagePosté: 28 Déc 2004 14:27
par ABRAXAS38
OK je vais voir.

Merci Beaucoup Manu.

@+

MessagePosté: 29 Déc 2004 12:56
par GROSLOT
Un petit point sur la conso avec le filtre JR.


Sur les 2700 premiers km j'étais à 9.5l avec une utilisation routière en ville complètement.....

De 2700 à 4000 km j'ai réalisé une conso de .... 9.5l mais en faisant un peu plus d'autoroute mais aussi en roulant en 4 longues iso 4x2....

Donc pas franchement de différences sauf un plus beau bruit.... mais peut-ètre lié au fait que le moteur se libére...

Donc pas décu mais rien de révolutionnaire.... à suivre.....

MessagePosté: 05 Jan 2005 10:41
par PINOT
Bonjour,
On me propose pour mon paj.
un Green pour 68,84€, un KN pour 89€ & un JR pour 95€.
C'est lequel le plus performant ??
(C'est sans le kit d'entretien)

MessagePosté: 05 Jan 2005 12:42
par Manu-Webmaster
Salut Pinot
Ils ont tout trois de bonne performance, ma preference va au K&N pour la notoriete et le serieux de l'entreprise et au Green pour le cote Français et moins cher.
Mais franchement je ne suis pas sur que les performances soit differente pour les trois.

MessagePosté: 06 Jan 2005 12:50
par PINOT
Bonjour,
J'ai commandé ce matin mon filtre Green chez Norauto (68,84€) ainsi que le kit de nettoyage (18€).
Si tout se passe bien, je l'aurai courant semaine prochaine.
Il ne me reste plus qu'a construire mon snorkel en tube galva de 50 de diamètre. 8-)

MessagePosté: 07 Jan 2005 00:19
par philippe m
Salut tout le monde,
Seul deux personnes on répondu à ma question qui était :les filtres permanants permettent ils un gain de consommation? Visiblement les deux réponses ne vont pas dans ce sens, j'ai donc un gros doute sur le un litre au cent de gagné comme annoncé précédement.
Affaire a suivre donc avec vos experiences.[/u]

MessagePosté: 07 Jan 2005 01:10
par Garriguette
Salut Philippe!


Excuse-moi de n'avoir encore répondu à ta question...Un petit oubli... :oops: MAIS JE CONFIRME :

-Baisse de la conso d'au moins 1l/100 ! 8-)


Pour la petite explication: :idea:

-Avec filtre normal et pneus d'origine :
Une conso initiale x .

-Avec filtre normal et pneus Mud :
La conso augmentée ( x + environ 1litre bien tassé ) .

-Avec filtre permanent GREEN et pneus Mud :
Conso revenue au niveau initial x.

C'est vraiment probant et non une vue de l'esprit...Quand mon porte-monnaie cause...ça me parle ! :lol:

Voilou !

MessagePosté: 07 Jan 2005 01:57
par Chris
Garriguette a écrit:Hello les "copaings" ! :D chat02


Ah ces fameux filtre! souris01

Alors... :wink:


MESSAGE TYPE SUR LES FILTRES PERMANENTS: GREEN - KN - JR


AVANTAGES:


-Il sont permanents :wink: :D ...Faut juste les nettoyer régulièrement :D ...(Pour le GREEN: Possibilité de le sécher en accéléré avec un sèche-cheveux)...et bien les rehuiler :D (avec des produits spécifiques selon la marque...Penser à les acheter en mème temps que le filtre :wink: ) .


-Très bonne protection du moteur de par leur concept :D mais ètre vraiment sérieux sur leur entretien :wink: .(A éviter par contre en utilisation pistes du désert:colmatage avec le sable! :!: :!: :!: ...)


-Léger gain de couple :D .(moteur respirant mieux,plus réactif pour repartir à bas régime :D )


-Baisse de la consomnation de carburant d'environ 1litre/100 . :D


-Mise en place très simple: AUCUNE MODIF :D ...Simple échange de cartouche...


-...Se trouvent en centres auto :D (...mais les gars pas toujours très au parfum :( et qui du coup tirent une tronche :shock: lorsque l'on se renseigne sur la chose :wink: ) ...ou en accessoirie spécifique 4x4 :D .


-...Et ce qui pourrait ètre un inconvénient pour certains...Un très sympathique sifflement genre turbo qui souffle fort à l'accélération :D ...(J'adore!!!!)... pour le GREEN :wink: .


PRIX MOYEN: aux environs de 70 euros.


Voilou :)

Y a plus qu'à ... se décider :wink: :D

demon05


Coucou Garriguette

Tu en avais bien parlé 8-)

PAr contre ... pourquoi 1l de + avec des MUD ... c024 c020

dodo02 bisous01

MessagePosté: 07 Jan 2005 02:12
par Garriguette
:-P

...Parce que + les sculptures du pneus sont importantes + de l'air passe entre les-dites sculptures,ce qui n'optimise pas la conso,une force de frottement supplémentaire en quelque sorte d'ou d'ailleurs le bruit engendré en + aussi ...

c010 bisous01 ...Je "va" dodo car avec le décalage horaire... :roll: :lol:

a176

MessagePosté: 07 Jan 2005 18:50
par GROSLOT
toujours à 9.5 l de conso sur le dernier plein - 9.48 l exactement - bah le plus important est de ne pas plus consommer 8-)

MessagePosté: 08 Jan 2005 14:08
par Chris
Garriguette a écrit::-P

...Parce que + les sculptures du pneus sont importantes + de l'air passe entre les-dites sculptures,ce qui n'optimise pas la conso,une force de frottement supplémentaire en quelque sorte d'ou d'ailleurs le bruit engendré en + aussi ...

c010 bisous01 ...Je "va" dodo car avec le décalage horaire... :roll: :lol:

a176


Coucou Garriguette bisous01

HA ben voilà qui a le mérite d'ètre clair 8-)

Donc à part pour le TT les MUD n'ont en fait que des inconvénients ... :)

Mauvais freinage , bruit supplémentaire, tenue de route moindre ... et surconsommation :oops: :cry:

Donc le pneu idéal... que tu me conseilles ... :lol: tucartonne

Merci c'est donc celui la que je vais prendre rasta01 potnawak01 super01 super01 super01

Bonne journée bisous03

MessagePosté: 15 Jan 2005 17:01
par PINOT
Bonjour,
Ce matin, j'ai installé mon Green 8-) , sa fait un bruit bizarre à l'accellération :roll: , on dirai un bruit de casserole :D
Mon snorkel est en cour de construction, bientot je pourrais l'installé, le plus dure va ètre de faire le trou dans l'aile :lol: :cry: mais bon, c'est pour la bonne cause (pour que mon moteur respire mieux)

MessagePosté: 15 Jan 2005 17:44
par Garriguette
PINOT a écrit:Bonjour,
Ce matin, j'ai installé mon Green 8-) , sa fait un bruit bizarre à l'accellération :roll: , on dirai un bruit de casserole :D


:-P

:o Quequequoi!!!!!!!!!! :roll: :D :roll: ...un bruit de casserole !!!! :cry: :roll: :-x :D ...Un bruit de réacteur pleine charge d'un 747 plutot !!!! ninja mdr09 sourire03


...Et quand tu auras ton snorkel,ça fera donc le bruit d'une batterie de casseroles !!! e142 :D :D

a213

...Bon courage pour la construction et le trou dans l'aile...

MessagePosté: 15 Jan 2005 19:17
par PINOT
C'est l'impression que j'ai eu, peut-ètre qu'avec le snorkel, le bruit sera plus beau :lol: :D

Filtre GREEN ou ......

MessagePosté: 19 Jan 2005 18:50
par leretraité
Bonjour, j'ai lu avec intérète vos commentaires et vos conseils concernant ces fameux filtres Green, JR...... Une chose m'interpelle, les avis divergent, ce qui en soit n'est pas gènant bien au contraire, on dit que c'est l'expression de la démocratie.
Néanmoins, au sujet de la fiabilité du système et des conséquences possibles sur le moteur, j'ai lu des avis quelque peu inquiétants. Pouvons-nous ètre surs, si l'on monte ce type de filtres de n'avoir aucun soucis quand à l'état du moteur (aspiration plus performante donc risque d'aspirer tout et n'importe quoi), d'après certains le flux d'air admissible serait programmé, donc quel intérèt ??
Merci d'éclairer ma pale lanterne de néophyte certes mais plein de bonne volonté.

Bien cordialement. merci01

MessagePosté: 19 Jan 2005 20:35
par Manu-Webmaster
Salut Leretraité
Cela fait presque 20 ans que j'utilise des filtres permanent sur mes voitures et surtout sur mes Pajero.
Certaine avais des petit moteur plein de CV (honda Civic CRX 1500, 140Cv) d'autre des gros moteurs plein de CV aussi (Pontiac Formula 455, 485CV).
Mais toutes etait pourvue d'un filtre à air permanent (majoritairement K&N).
Et je n'ai jamais eu de probleme de fiabilité sur mes petits bolides.

La plus fragile etait une 2CV legerement améliorer (65Cv au lieu des 29) et apres 85.000Km le moteur n'avait pas trop souffert et donnais encore 60Cv.
Sur ce modele, chaques carbus etait pourvue d'un cornet K&N qui sortait du capot moteur la moitier du temps.

-Donc arreter la polemique, les filtres permanent sont fait de telle maniere qu'il permette de filtrer mieux en laissant passer plus d'air.

MessagePosté: 19 Jan 2005 21:38
par Garriguette
Manu-Webmaster a écrit:Salut Leretraité

-Donc arreter la polemique, les filtres permanent sont fait de telle maniere qu'il permette de filtrer mieux en laissant passer plus d'air.


bravo

:-P Leretraité ! ...et vous autres !

Précision avant toute chose: Je n'ai aucune action chez les fabriquants de filtres permanents...Pas plus que Manu :wink: ...


:arrow: Bon déjà,le + gros avantage du filtre permanent est dans sa dénomination: IL EST PERMANENT.


:arrow: Après il ne faut pas s'attendre à arracher le bitume avec mais il apporte incontestablement un gain de couple sensible à celui ou celle qui sent sa mécanique (je n'ai pas de calculateur pour le calculer de manière effective...Ca se sent c'est tout...)(en tout cas sur un diesel comme le 2,8l car sur un essence injection en effet (et nouveau diesel (à confirmer)),le volume d'air étant programmé par le débitmètre relié à la centrale d'injection,bah... ).


:arrow: Pour la conso,c'est réel et bien réel sur mon Jojo comme déjà exprimé...

:arrow: Pour le bruit (Avec le Green)...C'est plaisant...et qui dit plaisant...Bah c'est plaisant,tout est dans le mot...

:arrow: Pour la fiabilité,des produits qui ont fait leur preuve (pas un de ces produits nouveaux pour lesquels on a aucun recul) et conçus d'une certaine manière pour optimiser et l'arrivée d'air et la filtration avec "entre guillemets" le secret du système :le huilage car tout est là!

Je vais vous donner un exemple qui va vous sembler un peu farfelu :wink: mais qui image je pense assez bien la chose...

Comme vous le savez je pense,il n'est pas recommandé d'inhaler de la poussière...Nous avons un nez avec une muqueuse et un espèce de mucus qui emprisonne les poussières,particules jusque dans une certaine proportion...Lorsque vous devez faire face une atmosphère vraiment poussièreuse,mettez un corps gras à l'entrée de vos narines et la poussière sera emprisonnée par ce corps gras et de ce fait ne filera pas plus loin dans votre organisme...Système utilisé aussi avec les chevaux en carrière poussièreuse (les chevaux sont très sensibles aux environnements poussièreux) ou on leur applique ce genre d'astuce...Le principe mème des filtres permanents car c'est la substance huileuse qui est la clef de l'efficacité de cette filtration.Par contre incontestablement,elle demande une rigueur au niveau de l'entretien et il est évident aussi qu'en condition poussièreuse (genre rando en été) bah la filtration aura bien lieu mais au détriment du rendement car la poussière s'agglutinant sur le gras...


Voilou !!! :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 19 Jan 2005 23:42
par philippe m
Salut tout le monde,
Petite nuance tout de mème, certains ne sont pas d'accord sur la baisse de consommation de moin d'un litre au cent, c'est pas moi qui le dit ce sont les utilisateurs eux mèmes de ce forum.
Quand a la taille des poussieres pouvant ètre arrétées par le filtre K&N il y a eu comparatif sur le forun (excusez moi je ne sais plus ou) qui démontrait que la capacité de filtration n'était pas extraordinnaire.Maintenant j'ignore si l'essais a été fait avec ou sans huile.