Manu-Webmaster a écrit:Salut Leretraité
-Donc arreter la polemique, les filtres permanent sont fait de telle maniere qu'il permette de filtrer mieux en laissant passer plus d'air.
Leretraité ! ...et vous autres !
Précision avant toute chose: Je n'ai aucune action chez les fabriquants de filtres permanents...Pas plus que Manu
...
Bon déjà,le + gros avantage du filtre permanent est dans sa dénomination: IL EST
PERMANENT.
Après il ne faut pas s'attendre à arracher le bitume avec mais il apporte incontestablement
un gain de couple sensible
à celui ou celle qui sent sa mécanique (je n'ai pas de calculateur pour le calculer de manière effective...Ca se sent c'est tout...)(en tout cas sur un diesel comme le 2,8l car sur un essence injection en effet (et nouveau diesel (à confirmer)),le volume d'air étant programmé par le débitmètre relié à la centrale d'injection,bah... ).
Pour la conso,c'est réel et bien réel sur mon Jojo comme déjà exprimé...
Pour le bruit (Avec le Green)...C'est plaisant...et qui dit plaisant...Bah c'est plaisant,tout est dans le mot...
Pour la fiabilité,des produits qui ont fait leur preuve (pas un de ces produits nouveaux pour lesquels on a aucun recul) et conçus d'une certaine manière pour
optimiser et l'arrivée d'air et la filtration avec "entre guillemets"
le secret du système :le huilage car tout est là!
Je vais vous donner un exemple qui va vous sembler un peu farfelu
mais qui image je pense assez bien la chose...
Comme vous le savez je pense,il n'est pas recommandé d'inhaler de la poussière...Nous avons un nez avec une muqueuse et un espèce de mucus qui emprisonne les poussières,particules jusque dans une certaine proportion...Lorsque vous devez faire face une atmosphère vraiment poussièreuse,mettez un corps gras à l'entrée de vos narines et la poussière sera emprisonnée par ce corps gras et de ce fait ne filera pas plus loin dans votre organisme...Système utilisé aussi avec les chevaux en carrière poussièreuse (les chevaux sont très sensibles aux environnements poussièreux) ou on leur applique ce genre d'astuce...
Le principe mème des filtres permanents car c'est la substance huileuse qui est la clef de l'efficacité de cette filtration.Par contre incontestablement,elle demande
une rigueur au niveau de l'entretien et il est évident aussi qu'en condition poussièreuse (genre rando en été) bah la filtration aura bien lieu mais au détriment du rendement car la poussière s'agglutinant sur le gras...
Voilou !!!