Je t'en prie Baiat6
Plutôt que d'augmenter la pression de suralimentation de ton turbo, qui à moyen terme risque de souffrir, et pas que ce dernier... Pour ma part avec un 2.8, j'irai chercher l’augmentation du rendement de la combustion/compression...
Je m'explique. Je chercherai un échangeur air/air plus performant, de plus avec le super capot du Pajero II avec son entrée d'air frais
Il y a largement de la place pour lui greffer un intercooler plus large et en aluminium... (l'aluminium réparti mieux la chaleur, et refroidi plus vite que la fonte...
Intercooler va permettre de refroidir la température des gaz chaud d’admission et donc de densifier l’air nécessaire à la combustion et d’obtenir une meilleure combustion...
Le turbocompresseur accroit la puissance et le couple et minore la consommation d’énergie calorifique. La température de l’air d’admission dégradant le rendement du moteur.
L’intercooler abaisse la température de ces gaz d’admission de 130°~ à 60°~ supprime les effets négatifs du turbo et augmente encore la puissance de +15% en estimation basse... tout cela en augmentant la puissance nominale et en concernant la fiabilité du moteur (moins de dépôt des résidus imbrulés).