Modif plus de CV pour un 2.8L...

Les boitiers électroniques, les filtres à air permanents, etc.

Messagepar Yannoche » 31 Aoû 2005 10:04

Salut Dave 74,

Faut il aussi enlever la bague en nylon et tourner la roue crantée sur le 4M40 ???

Merci d'avance,

Yannoche
Yannoche
 

Messagepar dave74 » 31 Aoû 2005 12:31

:-P

relit le post de 44e car j'ai pas en tete, sinon envoi lui un MP pour qu'il te réponde, n'oublie pas de mettre la réponse sur le post.

A plus
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Messagepar Yannoche » 31 Aoû 2005 12:34

Salut,

J'ai essayé d'enlever la came : IMPOSSIBLE de la sortir !!! Comment faire ??? Faut il devisser le boulon du dessus !!!

Merci pour votre aide,

Yannoche
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Messagepar dave74 » 31 Aoû 2005 12:37

Non, pas besoin de défaire le boulon en haut car tu va mettre la pagaille, ce dernier ne sert qu'a fixer la coupelle, la membrane et la came.

Normalement ça ne doit pas forcer, au pire un petit déclic pour que le doigt du palpeur puisse sortir de son longement.
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Messagepar dave74 » 31 Aoû 2005 12:44

:-P

je precise le 0 correspond a la position du palpeur sur la came
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Messagepar yvesm » 01 Sep 2005 19:43

Salut
surtout, ne force pas sur la came, au risque de tordre le doigt qui vient lire la came.
Elle sort très bien à chaud, car à froid, il y a un accélérateur de ralenti, et le doigt appui sur la came : il faut attendre que le régime de ralenti soit normal.
Tu peux, en effet visser la roue crantée de 2 tours avec des cales de 2 ou 3 mm : il ne fume pas tant que ça.
Si la soupape de décharge se déclenche, certain la bloque avec de la colle. A mon avis, il vaut mieux garder les cales de 2 et visser un peu moins ( le gain est presque le mème )
Bon réglage
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Messagepar Quatrequatreux » 02 Sep 2005 09:30

Yannoche a écrit:Salut Dave 74,

Faut il aussi enlever la bague en nylon et tourner la roue crantée sur le 4M40 ???

Merci d'avance,

Yannoche


salut

Non, je n'ai pas retiré la bague en nylon, et je n'ai pas touché à la roue crantée. Lorsque j'ai effectué le réglage (rotation de la came), les essais m'ont tout de suite convaincu. J'avais plus de pèche à bas régime (surtout au déclenchement turbo vers 2000tr, ou yavait un bon coup de pied au fesse :) )

Ensuite c'est à toi de trouver le réglage qui te convient. Si tu visses la roue crantée, ta came va descendre avec moins de pression turbo, donc, tu auras un débit de gasopil plus important pour moins de charge moteur.

Sur les injections mécaniques, c'est délicat à trouver le bon réglage, alors bon courage et n'hésite pas si tu as d'autres questions.

PAR CONTRE, NE FORCE PAS POUR RETIRER LA MEMBRANE, ELLE DOIT VENIR TOUTE SEULE :)
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Messagepar Sam » 05 Sep 2005 08:18

Salut Quatrequatreux
Merci pour tes conseilles pour le kit maison art,peux tu me dire si la modif peut se faire sur le 2.5 et si ta consomation n' a pas changer(peux tu m'envoyé des photos de ta préparation),encore mercia+.
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Messagepar Quatrequatreux » 05 Sep 2005 10:12

Sam a écrit:Salut Quatrequatreux
Merci pour tes conseilles pour le kit maison art,peux tu me dire si la modif peut se faire sur le 2.5 et si ta consomation n' a pas changer(peux tu m'envoyé des photos de ta préparation),encore mercia+.


:-P

pour le 2.5TD, la manip est la mème sur le fond.. mais la forme cha,nge un peu... et le mieux placé pour te répondre, c'est DAVE74 qui a réalisée cette manip et a pris des supers photos :)

Donc, il est préférable que tu suive ces instruction (car je crois que l'épaisseur des cales n'est pas la mème) :)
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Messagepar Yannoche » 27 Sep 2005 10:12

Salut à tous,

Après un mois d'utilisation, mon verdict est mitigé : avant la modification, 120km/h à >= 3100 tours, après la modif, 120km/h à .................... >= 3100 tours !!! Je pensais que recevant plus de gas oil et avec plus de pression de turbo, j'arriverais à la méme vitesse avec moins de tours. Enfin, je ne lui trouve pas plus de péche en dessous de 1500t mais en revanche il pousse plus au dessus de 3200t.

Je reste donc un peu déçu par cette modif, à moins que je ne l'ai pas efectuée correctement.

Yannoche
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Messagepar Quatrequatreux » 27 Sep 2005 10:25

Yannoche a écrit:Salut à tous,

Après un mois d'utilisation, mon verdict est mitigé : avant la modification, 120km/h à >= 3100 tours, après la modif, 120km/h à .................... >= 3100 tours !!! Je pensais que recevant plus de gas oil et avec plus de pression de turbo, j'arriverais à la méme vitesse avec moins de tours. Enfin, je ne lui trouve pas plus de péche en dessous de 1500t mais en revanche il pousse plus au dessus de 3200t.

Je reste donc un peu déçu par cette modif, à moins que je ne l'ai pas efectuée correctement.

Yannoche


Je vais répondre à tes intérrogations :)

Pour ce qui est du régime moteur et de la vitesse, c'est normal... car pour abaisser ton régime pour une vitesse donnée, il faudrait revoir ton rapport de démultiplication... Donc, cette modif ne joue pas la dessus!

Ensuite, pas de péche en dessous 1500tr/min, c'est normal, car en dessous le turbo ne se déclenche pas... et vu que la came règle le débit de gasoil en fonction de la pression turbo... si pas de pression, pas de gasoil en plus :)

Par contre qu'il pousse plus après 3200tr :wink: ca m'étonne que tu n'est pas de gain avant... :wink:

faut affiner les réglages :)
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Messagepar dave74 » 28 Sep 2005 00:02

:-P

salut yannoche

peut tu nous faire le détail des modifs que tu as réalisé ? et es ce que tu as fait plusieurs essais avec differents réglage?
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Messagepar Yannoche » 28 Sep 2005 18:22

Salut Dave 74,

Voici le détail : obturation de la vanne EGR, cale de 3.5mm au niveau de la waste gate, rotation de 20° dans le sens antihorlogique
de la came. Je n'ai pas touché à la roue crantée car je n'ai pas pu sortir la came de son logement !!!

Yannoche
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Messagepar dave74 » 28 Sep 2005 19:23

:-P

Salut Yannoche

Ok pour la réponse

- Quelle pression obtient tu apres la mise en place des cales sous waste gate?
"rappel sur le 2l8 on doit passer de 0.45 a 0.85-0.9 bar dixit 44E"
je ne sais plus si tu as monté un mano (on peut le faire de façon provisoire et a moindre cout)

- As tu essayé de tourner plus la came genre -45, -60, -75, -100° et essayé de la sortir par la méme occasion

-Pour la roue crantée et dans le cas de la pompe du moteur 4D56 2l5 il faut juste tenir ecarté les deux extrémité de la languette (avec pince a clip par ex) qui bloquent la roue crantée puis de tourner cette derniere, cela vient assez facilement et pas d'effort particulier. Mais je ne la toucherais pas dans un premier temps.

Malheureusement je n'ai pas de photo sous la main.
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Messagepar Yannoche » 28 Sep 2005 19:33

Dave 74,

J'obtiens une pression de 0,75 bar (compte tenu de l'imprecision du mano et des eventuelles déperditions).

J'ai également tourné la came à 45°mais pas d'amélioration !!!

Yannoche
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Messagepar dave74 » 28 Sep 2005 19:44

:-P

D'apres 44E la pression doit monter a 0.9 bar.

1. Donc dans un premier temps je reverrais la taille des cales pour obtenir cette pression.

2. Ensuite j'augmenterais progressivement la rotation de la came ou plus simple mettre un quart de tour sur la vis de richesse principale (pour voir) ou au besoin un demi tour, le but étant de trouver la limite d'apparition des fumées noires quasi constantes puis de faire marche arriere.

En pratique et pour eviter une mauvaise manip commencer par 2 puis étape 1.
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Messagepar Yannoche » 28 Sep 2005 19:59

:shock:

Effectivement, je n'avais pas pensé à la vis de richesse mais ou se trouve t'elle sur la pompe à injection d'un 4m40 ???

Yannoche
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Messagepar Quatrequatreux » 28 Sep 2005 20:47

Mon mano montait à 0.9bar puis se stabilisait à 0.8 bar...

Ensuite, je ne peux que répéter les conseil de DAVE74 c014
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Messagepar dave74 » 28 Sep 2005 22:18

:-P

Connait pas la pompe du 2l8 mais sur le 2l5 la vis de richesse principale se trouve coté habitacle derriere la pompe et cette vis est recouverte par un cache en tole trés fine. Pour enlever ce cache je n'ai pas trouvé de solution autre que de le détruire. De plus il me semble qu'il est plombé. Donc a faire en connaissance de cause.

Image
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Messagepar NICOM » 29 Sep 2005 05:28

:wink: ...et après avoir dévissé le contre-écrou (pipe de 12) ,il faut tourner dans quel sens pour enrichir ? :wink:
Après 4xpajero ,mon 5ème Toy ...
Entre Mitsu et Toy ,mon coeur balance !
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