reflection sur systeme d'injection 2.5 td

Les boitiers électroniques, les filtres à air permanents, etc.

reflection sur systeme d'injection 2.5 td

Messagepar nicox » 07 Avr 2012 18:39

salut, j'ai vu d'aprés les dire que d'origine les pompes a injection du paj et un peu limite.

j'ai quelque notion au niveau de la pompe (aprés avoir connu des modif sur les 1.9td de psa),

je pensé a une evolution de pompe,par remplacement de la tete de pompe en diametre 12 au lieu de 10 d'origine, le plus dur etant de trouver une bonne relation avec l'injecteur,soit la pression de tarrage et eventuelment le diametre de l'injecteur,(je connais pas assez les ref adaptatble et les diametre.) le but etant avoir de la patate en bas regime sans compter uniquement sur la pression de turbo (pas trop bon pour la culasse)et aussi avoir une meilleur pulvirisation du gazoil pour moin pollution et moin consomer.

ne connaissant pas le moteur niveau limite etc...

qu 'es ce que vous en pensé?, es ce qu'il aurai des personnes qui ont deja effectué cette modification

merci
pajero II court v24 2.5 td
nicox
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 18
Inscription: 07 Avr 2012 12:42
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1992
Autres 4X4 ou vehicules: kia sportage 2 2l crdi 2wd
206 2l hdi modifié. pour les routes sinueuses

Re: reflection sur systeme d'injection 2.5 td

Messagepar Manu-Webmaster » 09 Avr 2012 09:18

Salut Nicox
J'en pense pas grand chose, et je me demande ou tu a entendu dire cela
nicox a écrit:j'ai vu d'aprés les dire que d'origine les pompes a injection du paj et un peu limite.


Jamais aucun soucis sur les 2,5L TDI, ce doit être le moteur le plus fiable des Pajero.

Pour la puissance un peut faible, tu peut faire la modif Galium et neutraliser la vanne EGR si tu en à une, tu gagne 10 ou 15cv.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: reflection sur systeme d'injection 2.5 td

Messagepar VINCE84 » 09 Avr 2012 20:23

La pompe d’origine te fournit suffisamment de débit pour avoir du couple si tu veux plus de couple il faut soit monter un turbo plus petit mais effet très limité soit monter un TGV turbo a géométrie variable a régulation pneumatique qui sont par exemple monté sur certaines fiat ( croma et ducato ) il me semble la tu auras de la patate dés 1200 tr/mn mais il faut encore savoir l'adapter
HHO HKM Énergie
VINCE84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 575
Inscription: 25 Oct 2009 19:50
Localisation: 84 Bedoin
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court 1996
3,2L DID Xstorm Long 2005 BVA

Re: reflection sur systeme d'injection 2.5 td

Messagepar nicox » 11 Avr 2012 05:29

c'est ce que je me disais sur le tgv sur un autre post , lol.

vous avez des liens, des avis de prépa de ce type?, ca m'interresse!
pajero II court v24 2.5 td
nicox
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 18
Inscription: 07 Avr 2012 12:42
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1992
Autres 4X4 ou vehicules: kia sportage 2 2l crdi 2wd
206 2l hdi modifié. pour les routes sinueuses

Re: reflection sur systeme d'injection 2.5 td

Messagepar momo » 15 Avr 2012 14:34

sur mon paj j'ai fait refaire la pompe injection que j'ai faite regler un peu mieux qu'a l'origine et j'ai monté un tgv de l200
franchement ca pete bien mais je pense qu'il y a moyen de faire mieux
c'est pour ca que sur mon l200 la pompe a été boostée un peu
et je suis entrain de reflachir pour monter un tgv iveco( daily 2.3l 130cv )
il faut que e me fasse un collecteur sur mesure
Paj1 cab l200
rehausse + 5 ome rehausse +5
body +9 home made body + 5 en fabrication
4d56 tdi montage tgv et pompe "preéparé" moteur en stand by
33x12.5r15 bf mud terrain 32x12.5r15
Avatar de l’utilisateur
momo
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 166
Inscription: 12 Avr 2006 19:10
Type de Pajero: 2,5L TD Cab 1987
Autres 4X4 ou vehicules: l200 gls double cab 1996


Retourner vers Optimisations Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité