A tout fermer ou est la différence ?
Bin la différence est dans la façon "d'opérer " !!!
Par dépression ( sur la vanne, tu as des tuyaux pour la commande ), tu as encore la possibilité de la faire rapidement pour essayer " avant la pause des plaques d'obturation ", en neutralisant la commande de dépression. Dans ce cas tu empèches simplement la vanne egr de s'ouvrir, mais avec un risque que cela passe tout de mème si la vanne n'est plus parfaitement étanche. Avec les plaques, le circuit est là complètement fermé.
Electrique ( plus de tuyaux, mais prises elect...) , tu ne peux logiquement pas neutraliser cette commande, car en le débranchant, tu auras un code défaut au tableau de bord.....il faut donc dans ce cas, impérativement neutraliser le système avec les plaques des deux cotés ( jette un oeil sur le site de

Gallium, notre dieu à tous, cela y est très clairement expliqué )
Attention dans le cas d'une commande électrique, cette modif n'est faisable que sur les modèles de 3.2 l did, avant 2005.....
A+