Oui ça répond a ce qu'on sait déjà , a savoir que : la moindre modification sur un véhicule comme par exemple ( parre buffle , kit suspension ,kit carrosserie,phares plus puissant,retrait ou ajout de marche pied, échappement inox, voir montage de pièces non d'origine, roulage a aux HVB etc...)
est prohibé .
J'ai eu a passé des ensembles routiers aux mines il y a quelques années et j'ai eu bon nombre de refus parce qu'avec le temps les N° de chassis était un peu altéré ou par ce que il y avait un peu de crasse a certains endroit alors que les organes du véhicule étaient en bon état .
Je me souviens qu'il y a 20 ans un copain avait essayé d'enduriser un HONDA CR 250 alors que tous les éléments avait été ponctionné sur un trail de la marque et bien ça ne passait jamais
Donc de la Drire faut pas s'attendre a d'autres réponses surtout si cela permet de faire des économies et de moins polluer .
Ensuite pour l'assurance dans la mesure ou pas un d'entres nous n'a un 4x4 d'origine nous sommes potentiellement non assuré .
Un exemple tout bête ,en France la vitesse maxi est limité a 130 km/h sur autoroute ,la plupart des voitures récentes ont des pneus avec indice de vitesse a 210 km/h ,essayer de monter un pneu avec un indice de vitesse légèrement inférieur genre 190 km/h que vous n'atteindrez jamais (INTERDIT) et vous allez voir si votre véhicule est encore assuré .
Apres chacun prend ses propres responsabilités .
Il y a des gens qui ont peur de tout et d'autres de rien ,l'un comme l'autre est néfaste .
Et comme de toute façon aucun kit de dé-pollution ne risque d’être homologué un jour en France ,a moins d’être fabriqué par un constructeurs auto , ou alors a moins que cela ne crée des milliers d'emplois.
La peu être que ?