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Moyeu Pajero 1

MessagePosté: 02 Nov 2024 00:23
par Vince362
Bonjours à vous

J'ai une question sur les moyeu autobloquant de Paj 1.
Quelqu'un sait m'expliquer comment il fonctionne et comment il se demonte?
J'ai besoin de sortir le cardan du moyeu, mais je ne comprends pas comment demonter le moyeux

Merci à vous

Vince

Re: Moyeu Pajero 1

MessagePosté: 02 Nov 2024 20:16
par Pajero-2B
Salut,
Rien de bien compliqué.
D'abord il faut dévisser le cache moleté où il y a écrit AUTO FREE HUB. Le mieux c'est avec une clef à filtre en intercalant un chiffon. Attention au joint torique.
Une fois enlever, tu prends une clef six pans de 8 et tu dévisses les 6 vis. Elles sont parfois récalcitrantes, il a parfois fallu utiliser la manière forte (clef à chocs)
Ton moyeu automatique te tombe dans les mains.
Tu enlèves le clips (celui-là n'a pas de trou pour l'enlever) qui est au bout de ton cardan. Chiant à faire, car il te faut deux tournevis et trois mains :D, ça le fait avec de la patience. Attention à la petite rondelle fine.
Par contre c'est encore plus chiant à le remettre, car il faut là aussi trois mains. Il faut pousser vers l'extérieur le cardan pour pouvoir remettre ce fameux clips.
Tu n'est pas au bout de tes peines car le cardan ne sort que si tu déconnectes le pivot du triangle inférieur.
La suite là :
http://www.chez-galium.com/automobile.php?sm=meca&id=141
Quand tu auras démonté, contrôle l'état de ton moyeu débrayable :
Moyeu débrayable 1 forum.jpg

Moyeu débrayable 2 forum.jpg

A+

Re: Moyeu Pajero 1

MessagePosté: 03 Nov 2024 20:32
par Pajero-2B
Salut,
je t'apporte une autre indication. Si c'est la cardan gauche que tu veux enlever, vidange le pont avant car l'huile va sortir en l'enlevant et comme tu y es, change le joint spi de sortie de pont aussi.

EDIT : Une dernière pour la route :wink: Fais attention à la bague en bronze qui normalement reste sur le moyeu coté pont à ne pas la perdre et en plus elle a un sens.
A+

Re: Moyeu Pajero 1

MessagePosté: 04 Nov 2024 22:43
par Vince362
Hey merci beaucoup,

Je void mieux comment ca va maintenant. En fait ca ressemble un peut au Patrol.
Mais justement apres avoir enlever le 6 vis imbus, le moyeu ne "me tombe pas dans les main" il ne vient pas et je ne sais pas comment le sortir...

Il y a le cardan, un bague cannelée autour et le moyeuar dessus,
Je sais pas si c'est claire se wue je dis..
Je n'ose pas trop tirer dussus par peur de casser quelque chose..

Salutations

Re: Moyeu Pajero 1

MessagePosté: 05 Nov 2024 14:26
par Pajero-2B
Salut,
As tu enlevé le clips après avoir dévisser le cache chromé ?
A+

Re: Moyeu Pajero 1

MessagePosté: 08 Nov 2024 20:46
par Pajero-2B
Salut,
J'aliment encore le débat.
Alors, hier j'ai tombé le triangle inférieur gauche et suivra le droit pour changer ses 2 silentbloc. Pour sortir le cardan ce n'est pas la peine de dévisser les 6 vis six pans creuses.
- Dévisser le cache chromé,
- Sortir le clips qui se trouve en bout du cardan,
- Dévisser et déboiter le pivot de la barre de direction qui se fixe sur le moyeu,
- Desserrer sans enlever l'écrou de la rotule supérieure du moyeu et la déboiter (il faut l'arrache rotule qui va bien),
- Desserrer sans enlever l'écrou de la rotule inférieure du moyeu et la déboiter (là aussi il faut le bon arrache car la rotule est plus grosse que la supérieure),
Tu prépares un support à droite où poser ton moyeu avec l'étrier qui pèse son poids car il est tenu que par la durite souple de frein,
Tu dévisses l'écrou de la rotule inférieure (le moyeu sera retenu par la rotule supérieure), tu mets un cric sous la rotule pour retenir le moyeu lorsque tu vas dévisser l'écrou de la rotule supérieure, tiens bien ton moyeu et tu fais descendre doucement ton moyeu que tu tiens bien car là plus rien ne le tiens et ensuite tu le déposes sur ton support.
Fais attention ton cardan peut se déboiter si tu tires trop dessus. Comme moi je ne le sors pas, je l'ai suspendu à la carrosserie.
Tiens moi au courant :wink:
A+

Re: Moyeu Pajero 1

MessagePosté: 22 Nov 2024 18:48
par Pajero-2B