Achat de pièces chez PartSouq

Un petit blog pour vous tenir au courant des dernières nouvelles de l'Atelier.
L'Atelier du Pajero
619 Rue Edouard Daladier
84200 Carpentras
04 90 65 74 87

Achat de pièces chez PartSouq

Messagepar Alain69210 » 13 Fév 2023 17:09

Bonjour à tous !
Je possède un Pajero IV Long DID 3.2 170 cv finition Instyle de mars 2007 et je veux ici partager mon expérience d'achat de pièces chez PartSouq.
J'avais découvert ce site de vente de pièces sur Le Forum du Pajero. Je suis un habitué du e-commerce et j'achète des tas de choses sur internet depuis de nombreuses années. Je suis de la vieille école et je me méfie un peu, j'ai tendance à vérifier plutôt 3 fois qu'une. Le cadenas, https et je consulte systématiquement Scamdoc aussi quand je ne connais pas le site https://fr.scamdoc.com/ Donc pour PartSouq tout est ok et je me décide de me lancer. A titre d'exemple il me fallait un accumulateur de servo-frein que mon garagiste préféré voulait me facturer 520 €, je le trouve à 118,88 $ chez PartSouq (chez PartSouq il faut payer en dollars mais le site est super bien fait on peut afficher le prix également en euros). En revanche tout est écrit en anglais et si on veut communiquer par échange de mails (ce que j'ai fait) c'est en anglais. Difficile aussi de se tromper de référence, car on entre son numéro VIN (ligne E sur le certificat d'immatriculation) et on a accès à toutes les vues éclatées correspondant au véhicule. A savoir que PartSouq ne dispose pas de toutes les pièces mais de très nombreuses malgré tout. Certaines ne sont pas en stock et demandent un délai de 7-8 jours avant d'être expédiées.
Alors comment se passe un achat chez PartSouq ?
J'ai profité de ma commande pour acheter quelques autres pièces dont j'avais besoin. En tout ma commande s'est élevée à 149,56 $. A ça on rajoute 34,26 $ de frais de port et on peut payer soit par Paypal soit par CB. Ma banque m'a très vivement déconseillé Paypal qui ne serait pas du tout sécurisé. J'ai donc opté pour une webcard (service gratuit de ma banque qui est le Crédit Mutuel, la carte possède un numéro virtuel, ne peut servir pour un seul fournisseur uniquement, on définit une somme maxi et on peut payer en devises donc en dollards mais il y a 2,5% de frais de paiement international pour la banque). La somme à payer étant de 169,43 € j'ai limité le risque en fixant un maximum de 170 € à la carte.
La banque m'a prélevé 169,43 + 4,24 € de frais. Et à la livraison par UPS j'ai payé au livreur (par chèque bancaire) les 20% de TVA, 12% de taxes de douane et 4% de frais de dédouanement, soit 61,08 €. Mon ensemble de pièces m'est ainsi revenu au total à 234,75 € chez PartSouq, contre 520 € l'accu seul chez mon garagiste. Livré sous 4 jours au départ de Dubaï (j'ai été informé de l'expédition le jeudi soir, livré à domicile le lundi dans l'après-midi).
Voilà pour ceux qui seraient méfiants et hésitants comme moi. Pour ce qui me concerne la prochaine fois je n'hésiterai plus.
Un bémol peut-être en cas de retour... Je ne sais pas du tout comment ça se passerait, ce serait sans doute un peu compliqué je pense.
Alain69210
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 6
Inscription: 12 Nov 2011 19:20
Localisation: 22660 Côtes d'Armor
Type de Pajero: 3,2L DID Instyle Long mars 2007

Re: Achat de pièces chez PartSouq

Messagepar cris667 » 20 Mar 2023 18:24

je pense que l'on est plusieurs à commander sur Partsouq depuis quelques années :wink:
Point de repos, virolos à gogo!!
Avatar de l’utilisateur
cris667
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 527
Inscription: 15 Aoû 2015 11:58
Localisation: Haute Corse (2b)
Type de Pajero: 3.2 élégance court bva 2003 (phase II)
2,8L GLS long 1995 (phase 1)
Autres 4X4 ou vehicules: Peugeot 309 Gti 1990, Peugeot Partner 2.0 hdi, Chevrolet Corvette C3 1974, 206rc, Clio 3rs

Re: Achat de pièces chez PartSouq

Messagepar Pajero-2B » 21 Mar 2023 00:14

Salut,
Effectivement.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7


Retourner vers Le blog de l'Atelier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités