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pompe injection

MessagePosté: 29 Déc 2021 10:10
par chriton
bonjour a tous j'ai deregler la vis du cable d'accelerateur sur le haut de la pompe faut il quel soit en butée sur la gauche et revisser le contre ecrou quart il demarre tres mal a froit est manque de puissance merci

Re: pompe injection

MessagePosté: 29 Déc 2021 14:59
par Pajero-2B
Salut,
Voilà une photo de la position du câble d'accélérateur qui est aussi de 92.
Cable accélarateur PI .jpg

A+

Re: pompe injection

MessagePosté: 29 Déc 2021 17:00
par chriton
merci super mai moi je parler de la vis qui tien la fourchette le bout de la vis et noir avec une petite fente est un ecrou

Re: pompe injection

MessagePosté: 29 Déc 2021 20:14
par Pajero-2B
Salut,
Prends une photo de cette vis, cela nous fera gagner du temps :wink:
A+

Re: pompe injection

MessagePosté: 21 Mai 2022 09:53
par chriton
bonjour a tous je voudrait savoir les etapes pour demonter les tirants du pont arriere pour changer mes silenbloc merci

Re: pompe injection

MessagePosté: 21 Mai 2022 12:35
par Pajero-2B
Salut,
Les tirants de pont peuvent se démonter les 4 roues au sol et un après l'autre bien sûr. Un pont ou une fosse c'est mieux :D
Quand j'ai démonté les miens, j'ai eu des moments assez compliqués. Une des 2 vis de fixation du tirant droit côté pont AR était grippée à mort. J'ai du la découpé avec une meuleuse pour sortir le tirant. J'ai du attendre de la recevoir pour démonter et j'en ai même commandé deux par précaution (14€ l'une en concession MR112832)
Les vis (c'est du 24 et il faut des clés à oeil et à tube) sont serrées assez fort, si tu n'as pas de clef à chocs, c'est pas facile si le 4x4 est posé parterre. Pas de place pour mettre un levier pour t'aider.
Pour sortir les silentblocs des tirants côté pont AR, une presse est souhaitable, surtout s'il n'ont jamais été changés. Avant de les démonter, mesure leur diamètre extérieur. Tout dépend où tu les commande, on va te proposer au moins deux diamètres. Diamètre 65 mm pour les miens.
Les vis de fixation des câbles de frein qui sont sur le tirant vont sans doute cassées à cause de la rouille. Prévoir de repercer et tarauder.
SI les vis se dévissent correctement sans soucis et qu'elles ne sont pas collées par la rouille au silentbloc, le tirant est sorti en 20 minutes.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas :wink:
A+

Re: pompe injection

MessagePosté: 22 Mai 2022 07:25
par chriton
re bonjour j'ai bien comprie que sa va etre galere quart je n'ai ni pont ni fosse mai puis je le caller un peut en auteur avec des chandelles si oui je les plasse ou pour se qui ai de l'outillage j'ai se qu'il faut et les boullon fond qu'elle longueur quart j'ai du stock merci

Re: pompe injection

MessagePosté: 23 Mai 2022 18:35
par Pajero-2B
Salut,
100 mm de long.
Soulève le 4x4 en mettant des rampes ou des cales en bois mais toujours sur les roues.
A+

Re: pompe injection

MessagePosté: 05 Juin 2022 09:47
par chriton
merci pour toutes tes reponce je voulait savoir si en enlevent les tirans le pont n'aller pas s'affaisser puit il faut que je change ma batterie que me consseille tu comme batterie merci

Re: pompe injection

MessagePosté: 05 Juin 2022 10:28
par Pajero-2B
Salut,
Comme je te l'ai dit plus haut, il faut enlever un tirant et laisser l'autre en place. Tu remplaces tes silent blocs tu le reposes et ensuite tu déposes l'autre pour la même opération. Le pont ne bougera pas il est tenu par les ressorts, les amortisseur, la barre Panhard et la barre stabilisatrice. Les tirants de pont maintiennent le pont perpendiculaire au 4x4.
La capacité de ta batterie doit être d'au moins 95 Ah (une centaine d'euros voire plus selon la marque).
A+

Re: pompe injection

MessagePosté: 05 Juin 2022 14:19
par chriton
merci pour tout je te tiendrait au courant je vais commander la batterie