Page 1 sur 1

Bruit bizarre

MessagePosté: 07 Fév 2021 09:37
par favouille
Bonjour à tous,
Je m'appelle Hervé, je suis l'heureux propriétaire d'un pajero phase 2 motorisation 2.5 litres j'habite dans le 13 et avais déjà possédé un un pajero phase 1 2,5 litres ainsi qu'un Suzuki samurai.
Aujourd'hui j'ai un problème avec mon pajo quand je roule mais pas tout le temps j'entends comme un bruit de d'engrenage qui ne s'enclenche pas et qui vient de l'avant du véhicule, je suis obligé de ralentir jusqu'à presque l'arrêt et là on entend comme si des pignons se renclenchaient normalement quelqu'un pourrait-il m'en dire plus je vous remercie d'avance.
Hervé

Re: Bruit bizarre

MessagePosté: 07 Fév 2021 17:51
par Pajero-2B
Salut,
Je penserais au système d'enclenchement de pont avant. A savoir que si tu as une durite de dépression qui commence à ne plus être étanche, le pont avant voudrait s'enclencher.
A l'arrêt, le pont avant est enclenché. C'est pour ça que lors du démarrage, tu as le voyant vert qui s'allume et puis qui s'éteint lorsque le moteur démarre et que la dépression se crée.
As-tu ce voyant vert qui s'allume sur le tableau de bord ?
http://chez-galium.com/automobile.php?sm=meca&id=1141
A+

Re: Bruit bizarre

MessagePosté: 07 Fév 2021 22:47
par roro 55
Salut
+1 avec Pajero-2B
A+

Re: Bruit bizarre

MessagePosté: 10 Fév 2021 13:59
par favouille
Merci beaucoup en ce qui concerne les voyants moi j'ai un soucis le fil doit être débranché du transfert où d'autre part je pense encore un grand merci à tous
favouille

Re: Bruit bizarre

MessagePosté: 10 Fév 2021 14:02
par Pajero-2B
Salut,
Tiens nous au courant !
A+

Re: Bruit bizarre

MessagePosté: 16 Fév 2021 13:07
par favouille
Bonjour
Encore une petite question j'ai regardé le lien sur galium peut on graisser au niveau des soufflés ? Merci

Re: Bruit bizarre

MessagePosté: 16 Fév 2021 16:03
par Pajero-2B
Salut,
Jamais démonté, mais sans doute.
A+