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Pneumatiques et train roulant ...

MessagePosté: 16 Avr 2020 15:02
par sandroman34
Ayant réglé le soucis de démarrage je suis en pleine rénovation de mon JOJO de 95 en 2,8 GLS.court .
Devant changer les 4 pneus totalement HS je me demande si je reste sur la taille qui est dessus (235/75X15) ou si je mets du 31/10,5 ??? car j'ai un autocallant dans le montant de la porte conducteur qui m'annonce du 265/70X15 :?: :?: :?: :?: :?: :?:
Qu'en pensez vous ??


Et autre question que mettez vous comme huile de pont et de boites (transfert et vitesses) Re-merci

Prenez soins de vous

Re: Pneumatiques et train roulant ...

MessagePosté: 16 Avr 2020 15:15
par sandroman34
avant.jpg

La restauration avance ...
après.jpg

Re: Pneumatiques et train roulant ...

MessagePosté: 16 Avr 2020 16:11
par Pajero-2B
Salut,
Rien que ce coup de peinture, lui à fait gagner 10 ans.
N'hésites pas, pends du 31x10x15, c'est quasiment l'équivalent du 265. Libre à toi après de choisir le pneu que tu veux en fonction de l'utilisation que tu en as.
Au fait, ton soucis de démarrage , c'était quoi ?
A+

Re: Pneumatiques et train roulant ...

MessagePosté: 17 Avr 2020 06:35
par sandroman34
Pajero-2B a écrit:Salut,
Rien que ce coup de peinture, lui à fait gagner 10 ans.
N'hésites pas, pends du 31x10x15, c'est quasiment l'équivalent du 265. Libre à toi après de choisir le pneu que tu veux en fonction de l'utilisation que tu en as.
Au fait, ton soucis de démarrage , c'était quoi ?
A+

Merci effectivement je partais sur du 31/10,5, Pour ce qui est du soucis de démarrage on pense à un soucis de masse sur le circuit ou alors le neiman, en attente de trouver un neiman d'occas pour tester j'ai placé un interrupteur avec un + sur le capteur de la PI . Si je mets le contact et que le préchauffage ne s'allume pas et que j'entends pas l'electro-vanne claquer je mets le + et là hop c'est parti .. et dès qu'il est démarré je coupe cet interrupteur .
Pour info en 1 mois il ne m'a fallu recourir à cette manip 1 fois ; voilà donc les 2 mécanos que j'ai eu m'ont dit la même chose : problème de masse dans le circuit !

Re: Pneumatiques et train roulant ...

MessagePosté: 17 Avr 2020 14:23
par Pajero-2B
Salut,
Tu parles de quel capteur sur la PI ?
Je pense plus à l'électrovanne non ?
Ce n'est pas forcement le neiman mais c'est vrai qu'il alimente l'électrovanne et le boitier de préchauffage. Cela peut venir d'un mauvais contact sur un connecteur et même du boitier lui même.
C'est quand même compliqué sur une panne aléatoire de trouver la vraie raison.
A+

Re: Pneumatiques et train roulant ...

MessagePosté: 17 Avr 2020 15:06
par sandroman34
Oui il y en à 2 une de marche/arrêt et une autre sur le dessus donc mon + interrupteur est sur celle-ci!

Re: Pneumatiques et train roulant ...

MessagePosté: 17 Avr 2020 17:39
par Pajero-2B
Salut,
Celle qui a le capuchon vert et le fil bleu ?
A+

Re: Pneumatiques et train roulant ...

MessagePosté: 18 Avr 2020 07:32
par sandroman34
Le capuchon vert est celle en cul de pompe, c'est l'autre elle doit avoir un fil bleu j'ai pas fait attention !

Re: Pneumatiques et train roulant ...

MessagePosté: 18 Avr 2020 11:34
par Pajero-2B
Salut,
Le capuchon VERT a le fil BLEU et le capuchon noir a le fil NOIR/BLANC. Cela me fait penser au fil de la 7ème compagnie :lol: :lol:
PI4.jpg

A+

Re: Pneumatiques et train roulant ...

MessagePosté: 19 Avr 2020 07:37
par sandroman34
Si je connaissais le con qui à fait sauter le pont .....
Bon pour en revenir à la pompe ce n'est pas celle avec le capuchon vert c'est l'autre !