Soucis de démarrage

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Soucis de démarrage

Messagepar sandroman34 » 18 Fév 2020 08:58

Tout d'abord bonjour à tous et merci de m'accueillir sur le forum.
Voilà j'ai fait l'acquisition d'un Pajero de 1995 2.8L TD GLS. sois-disant avec pompe injection HS .
Premier symptôme lors de la remise en route 5 plus de 8 mois à l'arrêt ) gasoil noir comme de l'huile dans le réservoir, donc vidange et nettoyage du circuit.
Donc tentative de démarrage une fois ça démarre une fois non, je m'aperçois que l'electrovanne ne "claque pas à chaque mise de contacte et que le témoin de préchauffe ne s'allume pas !!!!!
A l'ancienne je branche un + direct a cette électrovanne et là ... hop ça marche .... bon mais quelques fois perte de puissance en roulant...
Après avoir bidouillé un interrupteur pour se branchement je remarque que parfois ce petit + n'est pas nécessaire et plus de perte de puissance :cry: :cry: :cry:
Mais une foi squ'il avait démarré le reste de la journée pas de soucis au démarrage :?: :?: :?:
Je choisi donc de changer cette électrovanne , d'occase pour voir ..
Là après installation ça fonctionne mais ça normale ...
Ce matin après une nuit à la fraîche ..... aïe aïe aïe très long au démarrage mais il à démarré!!!!!!
Prise d'air ? désamorçage de la pompe ? la pompe???
J'aimerai avoir des avis .
Après il fonctionne très bien !!
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Re: Soucis de démarrage

Messagepar Pajero-2B » 18 Fév 2020 11:54

Salut et bienvenue sur le forum.
Il est recommandé de passer par la case présentation pour en savoir un peu plus sur toi et ton jojo et avoir de photos bien sür :wink:
Tous les symptômes que tu décris fait penser à un joint de pompe à injection mort. Pour ça, il y a un tuto sur le forum. Utilise la fonction recherche et tu auras tout ce dont tu as besoin.
Je suppose que tu as changé tous les filtres(air, huile et gasoil) avant la remise en route.
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Re: Soucis de démarrage

Messagepar roro 55 » 18 Fév 2020 11:58

Salut
membrane de la pompe d'amorçage
prise d'air au raccord
tuyau poreux
prise d'air au joint spy
Ton niveau d'huile moteur ne bouge pas ?
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Re: Soucis de démarrage

Messagepar Dalton 57 » 18 Fév 2020 12:19

Salut .

J'ajouterais le petit clapet en haut du filtre à gas oil : si tordu ou une merde dedans , le GO retourne au réservoir :
Image
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Re: Soucis de démarrage

Messagepar sandroman34 » 19 Fév 2020 14:27

roro 55 a écrit:Salut
membrane de la pompe d'amorçage
prise d'air au raccord
tuyau poreux
prise d'air au joint spy
Ton niveau d'huile moteur ne bouge pas ?
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Si le niveau d'huile a baissé!!
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Re: Soucis de démarrage

Messagepar Pajero-2B » 19 Fév 2020 19:01

Salut,
Je pense que roro t'a demandé ça, car si le niveau augmente, c'est que le gasoil passe dans le moteur (joint spi PI mort de chez mort), et là c'est dangereux.
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Re: Soucis de démarrage

Messagepar sandroman34 » 19 Fév 2020 20:12

Ok mais le soucis c'est que lorsque je l'ai pris le gasoil était noir huilleux !!!!!!!! Mais ou est l'endroit ou le gasoil et l'huile peuvent se mélanger ???
La je sèche !!
Vendredi matin je vais me repencher dessus vois si les retours aux injecteurs ne crachent pas encore noir :!: :!: :!:
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Re: Soucis de démarrage

Messagepar Pajero-2B » 19 Fév 2020 21:00

Salut,
Qu'est ce que tu entends lorsque tu dis que le gasoil était noir huileux ?
Ou ?
Une idée à la con, de quelle couleur est le gasoil dans le filtre à gasoil ?
S'il faut le précédent propriétaire à mis de l’huile dans le réservoir :eek: :eek:
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Re: Soucis de démarrage

Messagepar roro 55 » 20 Fév 2020 03:32

Salut
La PI est fixé au moteur est entrainé par un pignon qui est entrainé par la cascade de pignon du moteur donc l'arbre de la pi , le pignon est le joint spi se trouve dans le circuit lubrification du moteur . Le joint spi est le seul élément a séparé le réseau gasoil du réseau lubrification du moteur .
En règle général quand le joint spi est fortement usée , du gasoil s'échappe de la PI est se retrouve dans l'huile moteur faisant augmenté sont niveau qui peut être très dangereux pour le moteur si pas vu a temps .

Il paraitrait que sa arrive rarement que de l'huile moteur parte dans le gasoil quand le joint spi est très fortement usé sur la PI .
La PI aspire une petite quantité d'huile moteur par le joint spi est le renvoie au réservoir par le retour de la PI .
Il semblerait que sur des BMW c déjà arrivé .
Donc si c vrai , théoriquement le gasoil neuf devrais redevenir noir d'huile en continuant de tourné comme cela ( joint spi usé ) est en remplacent le joint spi tout devrais rentré dans l'ordre .
Donc si j'en croix se que j'ai lu avec le joint spi hs il peut soit se produire du gasoil qui part dans l'huile mais aussi très rarement l'huile qui se retrouve dans le gasoil .
Quel est l'odeur du gasoil contaminé ? Une odeur d'huile moteur ?
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Re: Soucis de démarrage

Messagepar Pajero-2B » 20 Fév 2020 10:25

salut roro,

J'ai du mal à voir l'huile passer dans la PI. L'huile dans le carter est je pense par barbotage et la pression du gasoil qui pourrait s'échapper du joint doit être supérieure par rapport à l'huile.
Une idée pour cette remontée d'huile pourrait être des segments usés.
Les spécialistes, corrigez moi si je dis des bêtises :???:
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Re: Soucis de démarrage

Messagepar sandroman34 » 20 Fév 2020 11:53

Alors je vais répondre à tous le monde.
Lorsque que je l'ai récupéré en essayant de le faire démarrer j'ai remarqué en enlevant le retour au niveau PI que le gasoil etait noir/gris .
Donc vidange du reservoir et la le gasoil totalement de la même couleur ? donc vidange de l'ensemble et nettoyage .
après remise du nouveau gasoil et après le bidouillage du branchement du + direct à l'électrovanne ça démarre .
Au changement de l'électrovanne l'ancienne avait un peu de coloration noire ..
le démarre est mieux mais quelques fois long à froid ..
donc la je vais me mettre dedans et vérifier si au retour le gasoil est encore coloré, et si le niveau d'huile à bougé du fait que j'ai refais le niveau hier .

Pour ce qui est des segments j'ai un doute que l'huile puisse se retrouver dans la pompe ..
Merci pour toutes vos réponses j'y vais à tatons mais je pense fortement à me mettre en chantier pour le changement du spy de la PI
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Re: Soucis de démarrage

Messagepar roro 55 » 21 Fév 2020 02:49

Salut
Pour la lubrification de la chaine est des pignons il y a un gicleur et toute la colonne ou il y a la cascade de pignon sert aussi pour la descente des huiles provenant de la culasse par gravité donc toujours de l'huile au joint SPI (acronyme pour Société Perfectionnement Industriel ) entreprise allemande qui a était la toute première entreprise à mettre au point se type de joint .

J'ai trouvé sur le net une autre explication pour l'huile dans le gasoil mais pas possible sur le 2.8 l car injecteur pas mis sous le cache culbuteur comme sur le 3.2 l qui est : un problème de joint d'injecteur au niveau de sont retour .

Après si c bien de l'huile dans le gasoil il faut cherché ou l'huile est le gasoil sont le plus proche possible pour pouvoir se mélangé en cas de défaillance est pour moi il n'y a que par le joint SPI que cela pourrait être possible . Je ne voie aucune d'autre possibilité .

Ou alors , une idée qui peut semblé farfelu qui serais une très forte dégradation des durites de gasoil ( d'alimentation ou de retour )si elle ont était remplacé par des durites qui ne sont pas compatible avec le gasoil .
Pour vérifier il faut démonté les durites est gratté l'intérieur pour voir si sa se désagrège ou non à l'intérieur .

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Re: Soucis de démarrage

Messagepar sandroman34 » 21 Fév 2020 11:00

Merci Roro mais au niveau durites il faudrait une sacrée mal chance pour que l'huile de je ne sais où parvienne à pénétrer dans une durite poreuse ..LOL
Alors nouveauté, ce matin le tracteur veut pas démarrer croyant une fuite au niveau de la membrane de filtre a gasoil je branche direct une poire d'amorçage, je l'amorce bien hier soir et ce matin je vérifie si elle est toujours pleine, ce qui est le cas ... et La ......... rien impossible de démarrer et grosse fumée grise qui sort du pot ... après avoir insisté il démarre dans une énorme fumée grisâtre épaisse .... puis tout s'estompe quand il se cale au ralenti :?: :?: :?: :?: :?: :?:
Et ensuite éteint rallumé aucun soucis ...........
Je sens qu'il va me rendre fou celui-ci ... cet aprem je vois avec un collègue mécano je pense au démontage de la PI !!
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Re: Soucis de démarrage

Messagepar Pajero-2B » 21 Fév 2020 12:11

Salut,
Ce que veut t'expliquer roro au niveau des durites, c'est que si elles ne sont pas adaptées au gasoil, elles vont se désagréger et ce qui pourrait expliquer cette couleur.
C'est un peu tiré par les cheveux, mais on ne sais jamais.
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Re: Soucis de démarrage

Messagepar roro 55 » 21 Fév 2020 13:37

Salut
j'ai installé sur mon jojo un préfiltre raccor 500 , il a donc était nécessaire de rajouté des durites .
J'en ai trouvé sur le net pour pas trop cher du armé et soit disant compatible gasoil essence etc mais au bout de quelque temps je me rend compte que les durites se sont micro fissuré partout est même que le gasoil sort dans c fissure a certain endroit quand je presse dessus comme si c'était gorgé comme une éponge .
Les durites n'ont même pas 2 ans . Je suis actuellement en train de cherché de nouvel durite .
Donc pour moi c pas aussi tiré par les cheveux que sa .
Oui c bien se que je voulais dire que le gasoil attaque le caoutchouc qui se dissous est fini par teinté le gasoil .
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Re: Soucis de démarrage

Messagepar Pajero-2B » 21 Fév 2020 14:43

Salut roro,
Ok, c'est carrément du vécu !
Bonjour la qualité des durites. C'est quasiment de l'arnaque :sad:
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Re: Soucis de démarrage

Messagepar roro 55 » 21 Fév 2020 15:11

Peut être l'adresse un site de confiance a me donné ?
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Re: Soucis de démarrage

Messagepar Pajero-2B » 21 Fév 2020 19:06

Salut,
Pour les durites, je les achète chez un vendeur de pièces détachées automobiles. Ils ont pas mal de diamètres et au mètre :wink:
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Re: Soucis de démarrage

Messagepar sandroman34 » 22 Fév 2020 11:27

Demain j'attaque le démontage de PI .. je vous dirais si le problème vient de là .
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Re: Soucis de démarrage

Messagepar sandroman34 » 23 Fév 2020 19:59

Ce matin démontage due la PI .. au bout d'une heure et demie chose faite , demain je vais récupérer ce fameux joint qui ne semble pas détérioré .. A voir une fois changé . Je vous tiens au courant après le remontage courant semaine .
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