Page 1 sur 1

Coupure moteur en roulage, soucis électrique

MessagePosté: 29 Juil 2019 10:24
par Corse fit
Bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum même si j'ai déjà regardé pas mal de topic dessus ;)
J'ai un Pajero de 98 2.2 GLS court 264000 km et ce matin en allant au travail il s'est totalement coupé d'un coup donc plus de direction et freins très peu efficace ... J'ai réussi à me mettre sur le côté. J'ai coupé le contact puis j'ai essayé de démarrer mais impossible plus rien ne répond j'ai même pas de voyant ... Si il y a des experts, pensez vous que c'est plus électrique ou mécanique ... Sachant que je fais attention à mon véhicule et que niveau d'huile etc sont correct. Je n'ai pas eu de bruit quelconque avant il s'est vraiment coupé comme ça ... Merci a vous et bonne journée ;)

Re: Coupure moteur en roulage, soucis électrique

MessagePosté: 29 Juil 2019 21:28
par Pajero-2B
Salut,
Les premiers contrôles que tu dois faire c'est l'état de la batterie, ses cosses et ensuite les fusibles dans le compartiment moteur.
Pour cela, vaut mieux avoir un multimètre et tester la continuité du 12V.
Tu dois aussi contrôler l'état de ta tresse de masse qui va de la batterie à la caisse pour finir sur le châssis.
Tout çà pour te dire que, lorsque tu n'as plus rien comme çà, il faut commencer par la source sans oublier, si tu arrives à démarrer, l'alternateur.
A+

Re: Coupure moteur en roulage, soucis électrique

MessagePosté: 29 Juil 2019 23:34
par deydey
Bonjour ; peut être également il peut s'agir d'un problème au niveau du neiman (on manque un peu d'élements pour le diagnostic) :?: :?:

Re: Coupure moteur en roulage, soucis électrique

MessagePosté: 01 Avr 2020 09:35
par sandroman34
J'ai eu le même soucis avec le 2.8 c'était l'électrovane à l'arrière de la PI
il suffit de mettre un + direct a la connecxion de cette electrovanne pour entendre le clac et tout devrait s'allumer au tableau de bord

Re: Coupure moteur en roulage, soucis électrique

MessagePosté: 01 Avr 2020 12:57
par Dalton 57
Salut .

Parmi le peu d'éléments je note " plus de témoin " ce qui me fait penser en premier aux cosses de batterie ==> nettoyage en règle et resserrage .