démarrage difficile voire impossible sur un 3,2 DID

bonjour, voici mon souci.
Mon pajero 3,2 DID de 2001 démarre très mal.
il démarre au Start pilote, mais une fois que je coupe même si je redémarre immédiatement , il lui faut 5,6 tours de démarreur pour partir.
Une fois démarrer tout est nickel.
Et si je fait une plus longue coupure: Start pilote.
ça sens la pompe qui se désarmer, non?
Voilà les travaux entrepris:
- changement support filtre et filtre à gazole
- démontage réservoir et nettoyage (présence de quelques limailles)
- démontage et nettoyage admission ,
- shunt de la vanne EGR.
- montage de tuyau transparent pour analyser une éventuelle prise d'air: après une vingtaine de KM , la tubarde qui part du filtre et qui va à l pompe , se vide systématiquement!!!!
- changement des bougies de préchauffage et test du circuit ( le jus arrive aux bougies pendant l'allumage du voyant et le démarrage).
Voilà , j'ai pas fait le test sur le retour d'injecteur car ils ont un retour commun.
et comme il marche parfaitement une fois démarrer j'hésite à poursuivre les investigations de se côté là : pompe??? injecteurs ???
Voilà , si des personnes ont des idées ou ont déjà eu le problème ...merci d'avance pour votre aide.
ps: si je trouve pas , je suis preneur d'un bon garagiste...je suis prêt à me déplacer sur tout le continent...
Mon pajero 3,2 DID de 2001 démarre très mal.
il démarre au Start pilote, mais une fois que je coupe même si je redémarre immédiatement , il lui faut 5,6 tours de démarreur pour partir.
Une fois démarrer tout est nickel.
Et si je fait une plus longue coupure: Start pilote.
ça sens la pompe qui se désarmer, non?
Voilà les travaux entrepris:
- changement support filtre et filtre à gazole
- démontage réservoir et nettoyage (présence de quelques limailles)
- démontage et nettoyage admission ,
- shunt de la vanne EGR.
- montage de tuyau transparent pour analyser une éventuelle prise d'air: après une vingtaine de KM , la tubarde qui part du filtre et qui va à l pompe , se vide systématiquement!!!!
- changement des bougies de préchauffage et test du circuit ( le jus arrive aux bougies pendant l'allumage du voyant et le démarrage).
Voilà , j'ai pas fait le test sur le retour d'injecteur car ils ont un retour commun.
et comme il marche parfaitement une fois démarrer j'hésite à poursuivre les investigations de se côté là : pompe??? injecteurs ???
Voilà , si des personnes ont des idées ou ont déjà eu le problème ...merci d'avance pour votre aide.
ps: si je trouve pas , je suis preneur d'un bon garagiste...je suis prêt à me déplacer sur tout le continent...