démarrage difficile voire impossible sur un 3,2 DID

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Re: démarrage difficile voire impossible sur un 3,2 DID

Messagepar tahitiibob » 06 Mai 2019 16:08

hello, bon voilà on y est: démontage du réservoir ...

dégraissage ok
dérouillage , phosphatage ok: il reste de la limaille accrochée aux parois, mais je me dis qu'elle sera fixée par la résine à la dernière étape...
IMG_3099.jpg


quand je vois la merde que j'ai sorti, j'ai des doutes sur le pouvoir de l'huile a contenir les limailles sur la paroi...
IMG_3104.jpg


la crépine secondaire, est en "lévitation" et ne touche pas le fond du réservoir :lol: :lol:
j'espère que la résine passera dessous et ne viendra pas obstruer cette dernière
IMG_3109.jpg


les produits restom( j'ai pas d'action chez eux) sont tops et hypers efficaces..

A voir la pose de la résine..mais je pense que ça bougera pas dans le temps si la résine est bien tapissée partout...
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Re: démarrage difficile voire impossible sur un 3,2 DID

Messagepar tahitiibob » 13 Mai 2019 09:01

résine, ok. séchage en cours.
Les limailles restantes sont bien pris au piège par la résine.

perso, j'ai bien rincé mais pas assez encore...il y avait des limailles "libres" avant le passage de la résine.

Quand j'ai passé la résine, elle s'est rapidement chargée de ses limailles. Après séchage, la limaille est bien prise dans la résine...mais bon , je pense qu'il y a moyen de faire un peu mieux :wink:

au niveau de la crépine secondaire, j'ai quand même réussi à mettre de la résine dessus :eek:
il faut bien attendre 5 min avant chaque retournement du réservoir, sous peine de colmater complètement cette dernière.
il est préconisé de retourner le réservoir jusqu'à ce que la résine ne coule plus....perso au bout d'1h30 j'ai arrêté :lol:

Pour la crépine, j'ai souffler régulièrement avec de l'air comprimé, mais ça n'a pas suffit. Je ne pense pas que ça aura un impact sur le transfert du réservoir... a voir ...
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Re: démarrage difficile voire impossible sur un 3,2 DID

Messagepar tahitiibob » 14 Mai 2019 12:57

mise en palce du réservoir...j'ai changé les durites fatiguées et souffler les autres , tout est nickel...

sauf :cry: :cry: :cry:

toujours, une prise d'air sur le filtre à gazole...ma tubarde (entre le filtre et la PI) se vide par le haut (côté filtre)
j'ai un support filtre neuf d'origine, avec filtre neuf et détecteur d'eau neuf....et il y a toujours cette prise d'air....
j'ai également un support filtre universel avec filtre neuf: même pb..

c'est possible ça :cry:

si j'alimente en direct (anti-retour) à la place du support filtre plus de fuite, et la tubarde reste pleine de carburant...
je crois que je vais laisser comme ça : juste avec le préfiltre...

avec le réservoir propre et résiné, j'ai moins de risque..
je vais regarder le pouvoir de filtration de chaque filtre et aviser...
je crois que c'est 60 microns pour le préfiltre..
pour le filtre d'origine, je suis pas sur...

ceci dit , il fonctionne nickel. démarre au 1/4 de tour et full patate une fois en marche...

je veux vraiment venir a bout de cette prise d'air, pour éviter absolument que ma pompe tourne à vide...

suite au prochain épisode!!!
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Re: démarrage difficile voire impossible sur un 3,2 DID

Messagepar tahitiibob » 18 Mai 2019 18:38

suite et fin :lol:
plus de prise d'air: c'était bien mes supports filtres qui déconnaient.

j'ai pas fait de consommation, mais je pense être à - de 10l

le transfert de mon réservoir se passe bien (la crépine un peu enduite de résine fonctionne)...

passage au CT: pollution OK

j'ai droit à une contre visite: corrosion bas de caisse arrière, en cours de traitement :wink:
triangles inférieurs avants (commandé :wink: )
fuite d'huile retour turbo ( changement joint effectué :wink: )

petit bémol ( André qui s'était montré très serviable et disponible ) s'est volatilisé ...

voilà, pour ceux qui rencontre ce pb. ça a marché pour moi: réfection de la pompe, nettoyage circuit, injecteur et résinage réservoir.
bon ça m'a couté un bras, mais j'aurais pas pu trouver un 4x4 à 2500€...

merci à RORO pajero2B pour vos conseils.
et à bientôt sur le forum...
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Re: démarrage difficile voire impossible sur un 3,2 DID

Messagepar Pajero-2B » 18 Mai 2019 23:36

Salut,
Merci à toi pour le partage de ton expérience.
Par contre, comment as tu supprimé ces fuites au porte filtre ?
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Re: démarrage difficile voire impossible sur un 3,2 DID

Messagepar tahitiibob » 19 Mai 2019 18:19

pour le support filtre, j'ai laché l'affaire avec celui d'origine....
je ne sais pas si ça vient des membranes ou du détecteur d'eau...mais je pense avoir tout essayé graisse sur l'axe, patte a joint sur le filetage en plastique de cette m.... de détecteur d'eau...
au final j'ai commandé un support universel sur euro4x4...
dernièrement j'avais une mini prise d'air, mais c'était les raccords supplémentaires ( c'est un 4 voies) qui étaient mal serrés...

j'espère que ça répond à ta question..

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Re: démarrage difficile voire impossible sur un 3,2 DID

Messagepar Pajero-2B » 19 Mai 2019 19:05

SAlut,
Merci pour ta réponse.
Je vais encore t’embêter. Peux tu mettre une photo de ton nouveau porte filtre et le lien vers la pièce ?
Cela peut servir au possesseurs de DID.
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Re: démarrage difficile voire impossible sur un 3,2 DID

Messagepar tahitiibob » 19 Mai 2019 20:40

voilà le support filtre que j'ai monté.
http://www.euro4x4parts.com/pieces/fpf1 ... azole.html

après si quelqu'un à une astuce pour refaire les supports filtre d'origine, je suis preneur...

le mien n'a pas de griffe sur la pompette, et je n'arrive pas à démonter la pompette pour vérifier l'état des membranes.
je l'ai mis sous pression pendant une nuit et rien n'a bouger :roll:
j'ai serré (fort) et changer le joint de filtre...
vérifier l'état de la purge
mis de la graisse sur l'axe de la pompette.
mis de la pate carburant pour faire l'étanchéité du détecteur d'eau ( en serrant à la main)...
mais dès que je roulais, il y avait du carburant qui coulait au niveau du détecteur d'eau :roll:
et ma tubarde qui va du filtre à la PI se vidait systématiquement.

j'ai jamais compris d'ou ça venait...
de plus ma pompette ne restait pas dure...

le filtre du lien, je l'ai monté sur la partie métallique du support filtre d'origine.
c'est pas très propre...les goujons du support filtre ne dépasse pas assez pour mettre ce support filtre sur ces goujons.
bref si quelqu'un à une astuce pour le monter plus proprement , je serais preneur aussi...

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Re: démarrage difficile voire impossible sur un 3,2 DID

Messagepar Pajero-2B » 19 Mai 2019 22:55

:hello:
Merci
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Re: démarrage difficile voire impossible sur un 3,2 DID

Messagepar roro 55 » 19 Mai 2019 23:32

Salut
Je pense qu'il faudrait plutôt faire le test en dépression qu'en pression car la PI aspire le gasoil du filtre est la je pense que la dépression ne tiendra pas la nuit .
Peut tu mettre une photo du porte filtre monté sur ton jojo pour que l'on puisse se rendre compte du résultat est peut être t'aiguillé sur se que tu pourrais faire pour une installation + propre .
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Re: démarrage difficile voire impossible sur un 3,2 DID

Messagepar tahitiibob » 20 Mai 2019 10:43

ok je fais une photo dans la journée...

je ferais aussi le test en dépression alors...
tu penses qu'a ça vient d'ou roro?

membrane, purge, durites, détecteur d'eau, joint de filtre, axe pompette?
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Re: démarrage difficile voire impossible sur un 3,2 DID

Messagepar tahitiibob » 20 Mai 2019 14:33

IMG_3147.jpg


bon je vous ai prévenu que c'était pas propre comme montage :lol:

en plus ça pince un peu ma tubarde d'admission , en le mettant dans ce sens....

j'ai pas détaillé encore si on pouvait mettre des goujons plus longs...ou percer les trous du supports filtres pour utiliser les "petits " goujons" d'origine présent sur la partie moteur...
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Re: démarrage difficile voire impossible sur un 3,2 DID

Messagepar Pajero-2B » 20 Mai 2019 23:39

Salut,
Propre, c'est propre. Ce n'e tout simplement pas esthétique :wink:
Après, "qu'importe le flacon, pourvu qu'on ai l'ivresse" :lol: :lol:
Oui, il y a toujours mieux, mais cela demande du temps.
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Re: démarrage difficile voire impossible sur un 3,2 DID

Messagepar tahitiibob » 22 Mai 2019 09:09

oui c'est plus ou moins propre...
mais bon le support est quand même fragile.
A chaque coup de pompette, on a l'impression qu'on va tout arraché (certes on donne pas de coup de pompette tous les 4 matins mais bon...
et puis ma tubarde admission est légèrement coudée, du coup ça doit limité le débit...

en tout cas , j'ai presque réglé tout mes problèmes mais en me promenant sur le forum...
je me fait peur: volant moteur, capteur de pédale, compresseur de clim ( le mien donne déjà des signes de fatigue)...
Pour. un 4x4 , je trouve qu'il y a quand même pas mal de pb....
j'ai beau être apprenti mécano, le jour ou mon volant moteur rendra l'âme , je vais y réfléchir à 2 fois avant de m'attaquer au travaux ....
en tout cas pour la corse , c'est le véhicule idéal ..mais a quel prix :cry:
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