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Inversion de polarité de la batterie

MessagePosté: 13 Déc 2018 18:49
par cyrilelly
Bonjour à tous Je suis nouveau sur votre forum ( que je trouve très bien d'ailleurs)
J'ai un Pajero essence V6 3 litres 5 de 94 et après l'achat d'une batterie avec les paules inversé j'ai cramé pas mal de fusible
Après le changement des fusibles que j'ai pu trouver cramé tout a l'air de fonctionner mais il ne démarre pas un garagiste m'a parlé de changer le calculateur ce que j'ai fait mais ça n'a strictement rien changé
Donc si un de vous a une idée d'où cela pourrait venir je suis preneur de toutes les idées et de tous les avis
Merci beaucoup

Re: Inversion de polarité de la batterie

MessagePosté: 13 Déc 2018 21:44
par Dalton 57
cyrilelly a écrit: mais il ne démarre pas


Salut .

Il tourne au démarreur , mais ne démarre pas ? Sais pas si là dessus y'a ce fameux contacteur qui coupe l'alimentation en cas de chocs ?

Re: Inversion de polarité de la batterie

MessagePosté: 13 Déc 2018 22:28
par Damdjam
Reprend la vérification du faisceau car si un fil à cramé...
Et vérifie que la vane d'arrêt sur la pompe est bien alimentée
quand tu essayes de démarrer

Re: Inversion de polarité de la batterie

MessagePosté: 13 Déc 2018 23:08
par Pajero-2B

Re: Inversion de polarité de la batterie

MessagePosté: 14 Déc 2018 17:56
par cyrilelly
Bonjour
Merci pour vos réponses
j'ai fait un contrôle des fils j'en ai vu aucun qui avait pris un coup de chaud
Tous mes voyants s'allument bien mon voyant rouge à côté du volant pour l'antidémarrage je suppose s'éteint bien quand je tourne la clé et le moteur se lance bien mais ça fait comme si je n'avais pas d'allumage et il sent l'essence donc je pense que l'injection se fait bien mais pas l'allumage
Mais mon calculateur était cramé du coup j'en ai racheté un autre mais faut-il le reprogrammer sur la voiture ????

Re: Inversion de polarité de la batterie

MessagePosté: 14 Déc 2018 18:07
par Damdjam
ho que oui surtout si il ya un systeme antidemarrage .... j'espere que tu as ton ancien calculo....

Re: Inversion de polarité de la batterie

MessagePosté: 14 Déc 2018 18:19
par cyrilelly
Oui j'ai toujours l'ancien calculateur
donc si j'ai bien compris je n'ai pas le choix de l'emmener chez Mitsubishi pour qu'il me reprogrammer tout ça ?

Re: Inversion de polarité de la batterie

MessagePosté: 14 Déc 2018 19:30
par Damdjam
Tout dépend de tes compétences...
Il est vraiment mort ton écu , tu as testé si il boot ?

Re: Inversion de polarité de la batterie

MessagePosté: 14 Déc 2018 19:37
par roro 55
Salut
Il me semble que mitsu ne reprogramme pas un écu d'occase si c un neuf peut être .
Pour moi le mieux est le moins chère serais de voir avec des démolisseurs comme :
Modulauto entre autre .
J'ai fais appel a eu pour trouvé toute les pièces pour mon jojo quand il a brulé mais il faut demandé exactement les pièces qu'il te faut en donnant bien la référence de l'écu grillé est sa vaux déjà 230 roro env juste l'écu .
Pour moi il faut leur demandé le neiman avec les clés , le transpondeur est l'écu .
Sa ne coute pas grand chose de leur demandé .
A+

Re: Inversion de polarité de la batterie

MessagePosté: 14 Déc 2018 20:04
par Damdjam
Oui la solution de roro 55 fonctionne

Moi je serai plus réparation du vieux avec ton neuf
Comme ca pas de reprise à faire

Déjà assuré toi qu'il est bien mort
Tu le branches et tu fait un diagnostic
Pin 1 de la prise obd à la masse

Si ca répond cest qu'il est vivant.
Apres cest au cas par cas

Soit tu as une sortie hs ( le signal de l'allumage par exemple)
Soit cest son alim qui deconne

Re: Inversion de polarité de la batterie

MessagePosté: 20 Déc 2018 15:23
par cyrilelly
Bonjour désolé pour le temps de réponse et merci pour vos conseils
Je ne pense pas avoir les compétences pour le réparer et mon plus gros problème c'est que je ne sais pas comment faire pour le tester
Qu'est-ce que vous appelez un diagnostic pin1?
Comment fait-on un test boot ?

Re: Inversion de polarité de la batterie

MessagePosté: 20 Déc 2018 15:51
par Damdjam
cyrilelly a écrit:Bonjour désolé pour le temps de réponse et merci pour vos conseils
Je ne pense pas avoir les compétences pour le réparer et mon plus gros problème c'est que je ne sais pas comment faire pour le tester
Qu'est-ce que vous appelez un diagnostic pin1?
Comment fait-on un test boot ?


rien de compliqué a faire :
Batterie débranchée
tu vérifies tes fusibles et tu branches le vieux ECU
puis tu branches la batteries :
si rien n'a fumé, tu mets le contact
si rien n'a fumé, tu laisses le contact
puis tu revérifies tes fusibles.

Ensuite
tu trouves la prise ODB de diagnostic
avec un fil électrique tu branches la PIN 1 à la masse selon ce lien :
http://www.pajeroclub.co.za/forum/viewtopic.php?t=3193

Si le voyant engine clignote cela veux dire qu'une panne existe ( mais que l'ECU est Vivant !!)
Si il n'y a pas de panne , ben t'es marron tu ne sauras pas si le calculateur répond ( soit pas de panne soit pas de réponse)

dans tous les cas, après ce test , tu ouvres l'ECU :
Méthode :
desserer les vis "torks" 4 en général
ensuite utiliser un décapeur thermique a faible température ( 100°) pour réchauffer les bords extérieur de l'ecu
quand il est chaud ( tu touches les bords et quand tu peux pas laisser ta mains, cela correspond a 60° environ)
tu prends un outils , type couteau à bout rond et tu décoles les deux parties en alu.
ATTENTION: ne pas enfoncer le couteau de plus de 3 ou 4 mm dans le joint
, pour ne pas risque de casser des composants et tu fait le tour du joint.

Voila c'est ouvert.

ensuite tu fait des photos des deux cotés de l'ECU.
et tu postes les plus nets


en fonction de ce que l'on découvrira,
plusieurs pistes seront possibles,
mais on verra ca en temps utile

Re: Inversion de polarité de la batterie

MessagePosté: 20 Déc 2018 16:57
par cyrilelly
Merci beaucoup pour votre réponse
Je viens de faire le test je n'ai aucun voyant de défaut qui s'allume
J'ai bien mis le pin 1 à la masse mais rien du tout
je re contrôler tous mes fusibles
Pour info quand j'essaie de démarrer ça sent l'essence donc je pense que l'injection fonctionne mais pas l'allumage

Re: Inversion de polarité de la batterie

MessagePosté: 20 Déc 2018 20:17
par cyrilelly
J'ai ouvert mon boîtier de calculateur très simplement en enlevant les quatre vis
Et je viens de me rendre compte que le garage où il était a dû essayer de le réparer
Il y a 2 composants qu'on était ressouder c'est flagrant ça se voit bien
Mais Je n'arrive pas à vous mettre la photo

Re: Inversion de polarité de la batterie

MessagePosté: 20 Déc 2018 23:27
par Damdjam
Redimensionnement les photos en 800x600 pixels maximum

Re: Inversion de polarité de la batterie

MessagePosté: 23 Déc 2018 11:35
par cyrilelly
Bonjour je vais reessayer
Quand je met le contact le calculateur qui était dessus a l'origine il chauffe
Et quand je met Celui que j'ai racheté il ne chauffe pas
Donc il dois bien avoir un problème avec la réparation qu'il on essaye de faire ...
Il faut que je trouve un société capable de le contrôler voir même de le réparer ci vous connaissez je suis preneur
Merci :wink:

Re: Inversion de polarité de la batterie

MessagePosté: 23 Déc 2018 12:12
par Pajero-2B
Salut,
il faut que tu cherches sur le forum, car on en a parlé et il me semble de mémoire que la société se trouve en Allemagne.
J'ai trouvé çà :
https://www.eps-elektronik.com/index_fr.php
A+

Re: Inversion de polarité de la batterie

MessagePosté: 23 Déc 2018 22:13
par Damdjam
Je peux éventuellement t'aider

Poste une photo de ton écu ouver et ses refs

Re: Inversion de polarité de la batterie

MessagePosté: 24 Déc 2018 17:49
par cyrilelly
Damdjam a écrit:Je peux éventuellement t'aider

Poste une photo de ton écu ouver et ses refs

Bonjour j'aimerais bien mais je n'arrive pas du tout à envoyer les photos
Si vous avez une adresse mail ou un facebook je peux vous les envoyer
Cordialement
Et bon réveillon à tous :wink:

Re: Inversion de polarité de la batterie

MessagePosté: 24 Déc 2018 18:18
par Pajero-2B
Salut,
Pour les photos tu la ou les redimensionnes avec "paint" en 800x600 :wink:
A+