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dépose - repose turbo sur 2,5L 4D56 V44

MessagePosté: 07 Juin 2018 17:41
par mitch1396
dépose - repose.pdf
Bonjour à tous.
Tout comme le démarreur, la RTA a totalement occulté le turbo !! Pour mettre dans la même revue les moteurs essence et diesel, ils sont forts... mais si c'est pour y mettre la moitié des choses, à quoi bon !
Assez râlé...!
Voici en pièce jointe un petit tuto pour vous éviter de perdre du temps et de prendre une crise de nerfs.
Comme son titre l'indique, voici comment j'ai (fini) par procéder pour déposer puis reposer le turbo sur mon Montero de 2004 (en fait Pajero II version 2000). Je l'ai aussi démonté (le turbo) mais ce n'est pas l'objet ici.

Pour l'outillage:
- douilles de 10, 12, 14, 17 et 19.
- clé à cliquet 1/2 pouce et au moins une grande rallonge (deux c'est mieux!) et un cardan pour les deux écrous de 19 sur la
ligne d'échappement à défaire par-dessous la voiture.
- une pince multiprise ou universelle pour les colliers des durits de refroidissement et retour d'huile.
- un tournevis (ou clé de 10) pour les colliers des conduites de filtre à air et intercooler.
Un conseil : disposez un grand carton ou une bâche sous la voiture avant de commencer la dépose et ayez un aimant à portée de main, car les écrous et rondelles du collecteur d'échappement ont la fâcheuse manie de disparaître dans des endroits pas possible ! Le carton ou la bâche vous éviteront de vous contorsionner pour les récupérer sous la voiture. Il n'y aura qu'à tirer !
Temps nécessaire : prévoir 2 bonnes heures pour la dépose et autant pour la repose selon vos compétences.
:hello:

Re: dépose - repose turbo sur 2,5L 4D56 V44

MessagePosté: 07 Juin 2018 22:17
par Pajero-2B
:hello:
Merci pour le tuto et le partage :up:
A+