Panne moteur Pajero 2 td 2,8

Un petit blog pour vous tenir au courant des dernières nouvelles de l'Atelier.
L'Atelier du Pajero
619 Rue Edouard Daladier
84200 Carpentras
04 90 65 74 87

Panne moteur Pajero 2 td 2,8

Messagepar zébulon » 18 Jan 2018 17:10

Bonjour,
j'ai un problème récurant qui dure depuis plusieurs mois.
En effet le matin dans ma région il fait froid entre -4 et -10° je demarre mon Pajero pour préchaufer le moteur 10 minutes environ puis au moment de rouler il
commence à ratatouiller puis il cale je suis obligé de tirer sur le demarreur pour qu'il redemarre puis d'accélérai violement et de garder de l'accélération
puis il repart tant bien que mal (il faut pas lacher l'accélérateur) ça fume blanc (violent à l'échappement)

Le garagiste m'a dit que c'était le gasoil qui était sale (noir) bizzare et qu'il a nettoyé le réservoir
Là ça recommence j'ai démonté le filtre à gasoil et c'est encore noir alors que j'ai changé de station service (pour dédouanner la qualité du carburant)


Que puis je faire face à ce problème

est ce que ça peut venir d'ailleurs ? capteur de température etc .... ?


merci pour vos réponses
zébulon
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 1
Inscription: 16 Jan 2018 15:01
Type de Pajero: 2,8L TDI

Re: Panne moteur Pajero 2 td 2,8

Messagepar Pajero-2B » 18 Jan 2018 20:39

Salut zébulon,
Comment sont tes bougies de préchauffage, neuves anciennes ?
Pour t'affranchir du gasoil ou prise d'air dans le circuit d'arrivée fait tourner ton moteur avec une durite branchée à l'entrée du filtre et plongée dans un petit réservoir ou bouteille de gasoil propre.
Ensuite, après tout çà, si cela ne va pas mieux, il va falloir se tourner vers un joint de PI. Panne récurrente sur nos 2,8L
Combien de kilomètre ton jojo ?
A+

PS : un petit passage par la case présentation serait la bienvenue pour te connaitre un peu mieux toi et ton jojo.
On respecte toujours la nature
Ma présentation
ici
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 4492
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium (plié)
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,8L TDI GLS Long BVA 1996 EGR out et modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7
2,5L TDI Court de 1989 modif galium (le remplaçant)


Retourner vers Le blog de l'Atelier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron