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DID problème pompe à injection ou pas ?

MessagePosté: 12 Nov 2017 18:04
par ChrisM
Bonjour à tous.
Je suis nouveau venu sur le forum...
J'étais jusque voici quelques jours l'heureux propriétaire d'un pajero 3,2 boîte auto exeed acheté neuf en 11/2002.
Après 15 ans de vie commune et presque 280000 km, nous avons fini par tisser des liens: le roro m'a gâté : pas un seul petit problème. Il faut dire que je l'ai chouchouté:
Entretien tres régulier , huiles de grande qualité .... filtres.... etc
Et puis voilà, d'un coup tout à basculé...
C'est la mouche dans l'lait...
Alors que je roulais à 90 km/h d'un coup, j'ai perdu l'impression de commander les gaz. (Voyant moteur allumé.)
Arret de rigueur au bord de la route: le moteur redémarre mais, s'il tient à peu près le ralentit, il fume des qu'on appuie sur l'accélérateur , le moteur ne réagissant pas régulièrement.
J'ai pu rentrer tant bien que mal à la maison: il fait des bons au ralentit, accélère brutalement , le tout dans un mélange de nuage blanc puis noir, puis blanc...qui sent le gasoil.
Test Galium j'ai les pannes quarante huit et cinquante et un (51 je vois, mais 48 je n'ai pas trouvé de correspondance)
Pour info j'ai une vanne ÉGR électrique, je l'ai démontée , je l'ai condamnée RIEN. Filtre à gasoil changé...rien...
Quand je le redémarre, le ralenti tourne d'abord tres régulièrement dix secondes sans fumer puis le régime baisse. Il fume alors noir.
Quand j'appuie sur l'accélérateur à vide, il se stabilise à 1800 tours, sans monter au déjà en fumant blanc.
L'amener chez Mitsubishi : je pense connaître déjà la facture: pompe + injecteur +++
Je trouve cette panne trop soudaine pour l'attribuer à un problème mécanique.
Alors si quelqu'un a une idée: je suis très attentif...
Esperant ne pas avoir été trop long...
Merci par avance infiniment.

Re: DID problème pompe à injection ou pas ?

MessagePosté: 24 Déc 2017 12:57
par nico83
Salut Chris, ta panne me fait penser a celle que j'ai eu au début d'année avec did de 2000. Après avoir fait 2 garages spécialisés 4x4, le verdict a été le même pour les 2, pompe a injection + deux capteurs qui vont avec... Résultat: un chèque de 4000€ mais plus aucuns soucis, il tourne comme une horloge (heureusement vu le prix).
a refaire je pense que je me rapprocherais d'un diéséliste pour faire refaire la pompe plutôt que de la changer (j'ai un collègue qui a fait ça sur son toy et qui en a eu dans les 600€)
Nico

Re: DID problème pompe à injection ou pas ?

MessagePosté: 25 Déc 2017 14:53
par Nounours 84
Cc Chris m tu as résolu ton problème ou pas sinon commence par regarder dans le réservoir ou le filtre a gasoil si tu as de la limaille si c le k c pas bon signe après si tu na rien regarde toute les broche de ta pi si c bien connecter sinon après il faut regardé sur le côté de la pompe le régulateur de pression de carburant ou sinon les deux capteur sur la pompe injection

Re: DID problème pompe à injection ou pas ?

MessagePosté: 14 Jan 2018 13:04
par poupy3107
bonjour à tous !
Je suis toute nouvelle et je cherche à acquérir un paj long , j'ai vu que sur les modèles DID,(j'avoue ne pas en trouver d'autres ...), la pompe a injection faisait souvent défaut, et vu le prix de la réparation, serait ce judicieux de l'équiper d'un filtre en amont afin de récupérer l’éventuelle limaille ?? j'ai eu un (foutu, pardon :) ) kia dont l'intérieur du réservoir partait en morceaux ... et ça m'a coûté bonbon avant de connaitre la manip à faire (nettoyage régulier de la crépine) ,ducoup, je n'ai pas dutout dutout envie que cela m'arrive sur mon paj . Celui que je convoite est de 2003, 380000 kms, toujours entretenu dans un garage spécialisé 4X4 , dans un état à couper le souffle ! il n'a jamais du faire de 4X4 celui ci au vu de son état intérieur comme extérieur ... DITES MOI TOUT ! lol j'attend vos conseils pour éviter le pire (j'ai fait un petit crédit et je ne pourrais pas en faire 2 , je n'aimerai pas me planter avec cette vilaine PI ... merci ! beau dimanche !

Re: DID problème pompe à injection ou pas ?

MessagePosté: 25 Jan 2018 14:06
par Bear
ChrisM ..... Tu as avancé ? Le diag définitif m'intéresse / MERCI

Re: DID problème pompe à injection ou pas ?

MessagePosté: 07 Mar 2018 21:38
par ChrisM
Bonjour,
Trop accaparé par mon boulo, je n'ai pas pu trop m'occupé du pajero: mais j'ai progressé un peu tout de même:
Même par temps Tres froid démarrage parfait: donc je ne suis toujours pas sûr que la partie mécanique de la pompe soit concernée .
J'ai démonté le papillon d'admission et surprise il se bloque.
Les symptômes changent quand on y touche, mais reste en mode dégradé.
Je pense démonter le tout, nettoyer tous les capteurs, vérifier le fonctionnement du papillon qui est ici électrique et voir ce que cela donne.
Merci pour vos conseils.
Je vous tiens au courant.
Cordialement.

Re: DID problème pompe à injection ou pas ?

MessagePosté: 07 Mar 2023 22:06
par Bruno 974
Bonsoir j ai le même soucis sur mon pajero est ce que vous avez résolu le problème svp
Besoin d'aide svp