bruit metalique a l'acceleration en cote pajero 3 v6

Un petit blog pour vous tenir au courant des dernières nouvelles de l'Atelier.
L'Atelier du Pajero
619 Rue Edouard Daladier
84200 Carpentras
04 90 65 74 87

bruit metalique a l'acceleration en cote pajero 3 v6

Messagepar leo123 » 06 Juin 2017 08:41

Bonjour
J'ai un souci quand j'accelere et que je suis en cote donc quand le moteur ou la transmission force mon Pajero fait un gros bruit metalique comme si un boulon se promener dans la boite de vitesse plus Mon regime moteur est bas plus le bruit est fort .
Impossible de cibler le probleme
Auriez vous des suggestions sur la panne merci d'avance .
leo123
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 25
Inscription: 28 Sep 2016 13:18
Type de Pajero: III V6 3,5L GLX

Re: bruit metalique a l'acceleration en cote pajero 3 v6

Messagepar roro 55 » 06 Juin 2017 10:42

Salut
Tu as vérifier tous tes silentblocs .
En se moment je fait tous les silentblocs sur mon jojo car il ont perdu en rigidité , fissuré , cassé .
j'ai un bruit de ferraille quand je prend certaine courbe en bas régime est un claquement quand je fait une marche arrière
après avoir fait des test avec ma femme au volant je me suis aperçu que sa bougeais beaucoup trop est en faisant une vérif complète j'ai trouvé plusieurs silentbloc avec des grosse fissures , des morceaux de caoutchouc manquant etc au train roulant , amortisseurs est le pont arrière donc je change tout pour être tranquille .
J'ai trouvé aussi que j'ai les silentblocs qui supporte la ligne d'échappement qui se sont allongé se qui fait que la ligne se trouve très prés de la tôle par chaleur donc je m'occupe de sa aussi en espérant qu'in n'y aura plus de bruit après les travaux .
Sa peut te donné des pistes pour tes recherches .
A+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: bruit metalique a l'acceleration en cote pajero 3 v6

Messagepar leo123 » 11 Juin 2017 06:33

Merci beaucoup pour ta reponse . Je me suis dit la meme chose pour les silembloc vu le kilometrage de mon Jéro 430000km . Mes supports moteur sont neufs il faud que je regarde ceux du pont et boite ...
Pourrez tu m'imformer sur l'evolution des travaux sur ton jojo si cela a resolu tes problems de bruit .
A+ et encore merci
leo123
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 25
Inscription: 28 Sep 2016 13:18
Type de Pajero: III V6 3,5L GLX

Re: bruit metalique a l'acceleration en cote pajero 3 v6

Messagepar roro 55 » 12 Juin 2017 01:50

Salut
Quand mon jojo sera en mesure de reprendre la route je n'y manquerais pas mais pour le moment il est toujours sur cale car j'attend toujours des pièces qui ont du mal à arrivé est les travaux avance très lentement à cause de la rouille ( boulon grippé dans le silentblocs ou carrément qui casse ) , du manque de place , de temps etc .
J'en suis seulement au remontage de l'arrière droit mais bloqué pour le moment .
Les silentblocs de se coté là ne paraissait pas trop mal en point au niveau visuel mais était devenu très souple est donnais beaucoup de mouvement parasite à l'essieu surtout celui du tirant au niveau du châssis qui ma fait la surprise de craché de l'eau chaude qui devais être emprisonné à l'intérieur au moment ou j'ai planté le tournevis pour le sortir de dedans la coquille externe après l'avoir chauffé .
Ne me demandé pas pourquoi je ne le sais pas mais les autres silentblocs ne mon pas fait sa .
J'ai sortie tous les silentblocs au chalumeau et a la scie a métaux car a la presse c quasiment impossible ( j'ai déjà pas de bon support d'appuis ) car il y a trop de rouille est les rebord d'appuis sur les pièces sont trop fin pour pouvoir exercé une bonne pression sans que sa ripe est l'abime .
La méthode c chauffé l'axe pour le sortir du caoutchouc puis l'extérieur pour sortir le caoutchouc de sa bague externe puis coupé la bague externe a la scie à métaux pour la sortir .
A+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: bruit metalique a l'acceleration en cote pajero 3 v6

Messagepar roro 55 » 02 Mar 2018 03:07

Salut
Donc petit retour sur les bruits de mon jojo qui après le remplacement des silentblocs fait plus de bruit qu'avant .
Je m'explique .
J'ai changé tout les silentblocs des trains roulant plus les 4 du pont arrière par des super pro mais après les travaux mon jojo à fait encore + de bruit qu'avant mais pas
au niveau des trains roulant mais bien au niveau du pont arrière car comme les super pro sont plus dure ils me transmette tout les bruits , vibrations que le pont fait est donc surtout à basse vitesse le ronronnement était infernal dans l'habitacle . Avec le temps les bruits se sont estompé ou je me suis habituer ou les 2 je ne sais pas mais les bruits reviennent un peut plus fort de temps en temps je pense que c suivant les t°.
J'ai eu l'occasion de faire quelque km entre le temps ou j'ai remplacé le silentblocs des trains roulant est quand j'ai fait le pont arrière est pour moi c'était un vrai régale car plus aucun bruit ne se faisais entendre dans le jojo .
Donc vous l'aurais compris mon regret est d'avoir voulu faire le pont avec des super pro donc je conseil a tous ceux qui doivent les remplacées d'en mettre des normaux qui seront + souple est absorberont largement mieux les vibrations est les bruits .
Autre regret , est la c très récent , les silentblocs des triangles inferieur du train avant qui mont lâcher après seulement 10 000 km .
Pourquoi ?
En faite c très simple , en mode propulsion le train avant n'a pas de contrainte pour faire avancé ou reculé le véhicule mais doit encaissé une très grosse partie des freinages est les changements de direction .C contrainte se font en grande partie sur le triangle inférieur . Les silentblocs super pro encaisse les freinages soit sur celui référencé 2775 qui se trouve a l'arrière du triangle quand on freine alors qu'on roule en marche avant soit ceux référencé 2774 qui se trouve a l'avant du triangle quand on freine alors que l'on roule en marche arrière se qui fait que tout le poids du jojo a stoppé se concentre que sur 2 silentblocs a chaque fois ,les 2 autres ne servant que de guide est vice versa .
Se qui est arrivé dans mon cas c que lors d'un freinage dans un rond point mon jojo a fait un énorme clac coté droit comme si j'avais un amorto qui cassais net .
Je me suis arrêté à la sortie du rond point pour voir les dégâts est la rien de visible donc déduction que j'avais du tapé le trou ou j'était pourtant sur d'avoir passé a coté .
Quelque jours passe est soudain on se rend compte avec ma femme que quand je tournais vers la gauche on entendais un petit claquement à droite . A la maison passage sous le jojo , levage des roues pour l'asticoté est rien n'apparait . les jours passe est lors d'une manœuvre pour rentré le jojo dans le garage j'entend un bon clac en descendant le trottoir . Essais une fois puis 2 puis 3 , toujours se bruit donc retour sous le jojo est la bingo , le triangle droit reculé d'1 cm vers l'arrière . Je demande à ma femme de reculé le jojo est de freiné net est le triangle reprend sa place .
Commande des 4 silentblocs car sa ne se détail pas donc 2 2774 est 2 2775 pour les 2 triangles avant soit 175 boules le kit , je remplace le coté droit qui était sur mort est comme j'aime bien faire les choses je fait le gauche qui à ma surprise était aussi en très mauvaise état .
0.jpg

1.jpg

dans le cas du jojo en marche avant avec freinage
2.jpg

3.jpg

la cale était tordu comme sa quand j'ai démonté est la butée en polyuréthane a cd sous la pression
donc pour moi c silentblocs ne sont pas du tout adapté pour c triangle .
l'idéal serrais comme ma représentation si dessous
55.jpg

Ainsi les forces seront beaucoup mieux répartie est les silentblocs encaisserait largement mieux les forces .
Malheureusement j'ai repris les mêmes mais si ils recasse une nouvelle fois je ne prend plus super pro voir à revenir sur du type origine en caoutchouc .
Je suis sur que c du au freinage est pas au changement de direction car les forces en cas de changement de direction se trouve perpendiculaire au silentbloc donc la aucun problème de se coté là .
Je n'ai pas fait de TT hard que du chemin tranquille .
J'espère être tombé sur un lot défectueux est que sa ne se reproduira plus avec les nouveaux . Je croise les doigts est tout se que je peut pour que sa n'arrive plus .
Question : As tu trouvé d'où vient ton problème de bruit leo123 ?
A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: bruit metalique a l'acceleration en cote pajero 3 v6

Messagepar Lutin60 » 02 Mar 2018 10:19

Merci de toutes ses informations et super travail
A te lire, autant remettre des silentblocs d'origine, merci de tes conseils :up:
PAJERO 1985 avec moteur neuf 2.5 td AVEC MODIFICATIONS (vendu)
PAJERO DID COURT - 2006 - BVA - MODELE LIBERTY
Avatar de l’utilisateur
Lutin60
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1659
Inscription: 27 Nov 2004 15:16
Localisation: OISE
Type de Pajero: PAJERO 2,5TD 1985 COURT / VENDU/
PAJERO 3.2 DID 2006 COURT BVA MODELE LIBERTY
Autres 4X4 ou vehicules: FORD KUGA 2019 ST LINE BVA 150CV ETHANOL BLANC

Re: bruit metalique a l'acceleration en cote pajero 3 v6

Messagepar roro 55 » 04 Mar 2018 17:56

Salut
En tous cas pour les triangles avant inferieur oui je recommande maintenant de remettre de l'origine surtout que je rentre à l'instant d'un allez retour à paris ( env 500 borne allez retour ) est sur le retour vers verdun à quelque km de chez moi , dans une courbe avec un petit freinage juste avant pour ajusté ma vitesse on entend un petit cloc puis un second dans mon village .
Arrivé devant la maison je refais les mêmes test qu'avant pour les anciens silentblocs est une paire de fois le cloc c fait entendre donc je pense que les nouveaux silentblocs sont de nouveau cassé donc 175 boules dans le c-l :cry: .
J'ai changé les silentblocs il y a un peut moins d'une semaine est j'ai roulé tranquillous pas de chemin ni tt est pas fait de freinage trop brusque pour pas les explosés :cat12: .
Je vais ce soir ou demain pour y regardé mais je suis quasiment sur qu'il sont cassé de nouveau est si c bien le cas je remet de l'origine .
Il n'y a pas de tirant pour absorbé les forces de freinage au niveau des fusée avant du coup sa sollicite énormément les silentblocs des triangles est surtout les inferieurs qui rompt sous la pression .
A+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: bruit metalique a l'acceleration en cote pajero 3 v6

Messagepar cris667 » 05 Mar 2018 23:09

j'ai ça monté et jamais eu de soucis!
https://www.milneroffroad.com/mitsubish ... e?limit=90
Point de repos, virolos à gogo!!
Avatar de l’utilisateur
cris667
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 527
Inscription: 15 Aoû 2015 11:58
Localisation: Haute Corse (2b)
Type de Pajero: 3.2 élégance court bva 2003 (phase II)
2,8L GLS long 1995 (phase 1)
Autres 4X4 ou vehicules: Peugeot 309 Gti 1990, Peugeot Partner 2.0 hdi, Chevrolet Corvette C3 1974, 206rc, Clio 3rs

Re: bruit metalique a l'acceleration en cote pajero 3 v6

Messagepar roro 55 » 09 Mar 2018 00:23

Salut
Merci pour l'info c la même chose que mon croquis précédent est donc ma vision du silentbloc idéal par rapport au contrainte exercé pour les triangles avant inferieur .
Je n'ai pas encore regardé les dégâts sur mon jojo mais les claquements se font plus souvent est donc je m'attend a avoir le même résultat que les précédents silentblocs .
Tu les pris sur se site ?
Sa me faisais sué de remettre de l'origine si les super pros sont de nouveau HS mais la sa change la donne .
Merci pour cette info .
A+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: bruit metalique a l'acceleration en cote pajero 3 v6

Messagepar roro 55 » 30 Mar 2018 19:00

Salut cris667
Les silentblocs ont été commandé mercredi reçus aujourd'hui sur Milner off road est j'en suis pour le moment très satisfait car le prix est vraiment bien tous frais compris soit env 110 roro pour les 2 cotés est bien emballé .
Maintenant je me pose la question si je fait des points de soudure pour maintenir les rondelles bien à leurs place sur les triangles ( du genre 4 petit points en croix fait au mig ) ou non a savoir qu'avec les super pro les rondelles se sont déformé est s'enquillais sur le triangle est donc ne faisais plus bien office d'appuis donc je pense que c a cause de se problème que les silentblocs super pro se sont coupé .
Les super pro que j'ai en se moment présente exactement les mêmes symptômes que les précédents .
A+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: bruit metalique a l'acceleration en cote pajero 3 v6

Messagepar roro 55 » 08 Avr 2018 00:48

Salut
Aujourd'hui remplacement des silentblocs super pro par les Milner of Road est à ma grande surprise il n'était pas cassé comme les précédents mais seulement en amorce de rupture pourtant il me provoquais des claquements parfois 0 chaque virage est j'ai remarqué que sa se produisais le + les jours de pluie .
Donc tout c bien passé est je n'ai pas fait de point de soudure car au vue du montage je pense que c pas prêt de bougé . Pour moi c exactement se qu'il faut pour les triangles avant inferieur est surtout pas les super pro .
Les triangles sont super bien maintenu maintenant est ne risque pas de glissé sur les silentblocs a077 . Premier essais est pour l'instant pas de bruit .
Encore merci cris667 pour cette précieuse info qui ma permis de réglé se problème :a025: . Je vais pouvoir maintenant me consacré à la pose du préfiltre raccor .
A+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: bruit metalique a l'acceleration en cote pajero 3 v6

Messagepar roro 55 » 20 Mai 2018 14:59

Salut
Aujourd'hui je remplace encore une fois des silentblocs Super Pro ( instalé il y a 6 mois env ) mais cette fois ci c a l'arrière au triangle supérieur qui font exactement comme pour les triangles avant inferieur donc rebelote j'ai commandé les silentblocs chez Milner off road mardi est reçu vendredi ( très rapide bravo ) . Ils sont fait comme pour l'avant en deux parties avec une rondelle que l'on installe de chaque côté se qui fait que le triangle est super bien maintenu , d'ailleurs pour l'avant depuis que je les ais installé sa na plus bougé d'un poil .
Merci encore une fois cris667 , sans ton info je serrais repassé en origine je pense . Je maudit Super Pro :evil:
A+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: bruit metalique a l'acceleration en cote pajero 3 v6

Messagepar roro 55 » 21 Mai 2018 00:00

Sa y est c fait , silentbloc triangle arrière supérieur remplacé . Dans l'ensemble sa c bien passé . J'en ai profité pour viré la barre stab arrière comme il fallait que je la déconnecte .
Après un petit essaie je suis très satisfait .
A+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009


Retourner vers Le blog de l'Atelier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités