durit froide même après une heure de fonctionnement
Posté: 03 Fév 2017 21:47
bjr à tous
j'en perd mon latin et ma connaissance mécanique est dépassée
j'ai changé le joint de culasse sur mon pajéro sport 2.5 de 1999 - 4d56
jusque là pas de soucis , mais la durit d'eau de retour moteur (sous le thermostat) n'est jamais chaude , même après une heure ou deux de fonctionnement, tout juste tiède et encore.... alors que celle du haut qui part au moteur est chaude normalement. 65°
j'ai changé le thermostat à neuf et vérifié avant remontage le sertissage de la pompe à eau (on sait jamais), le radiateur est neuf .
donc dans la logique et dans ma mémoire, la partie la plus chaude doit être à la sortie moteur et non en entrée. J'ai l'impression que la pompe ne souffle pas d'où une mauvaise circulation,.... est'il possible que le sertissage débloque à chaud ? , qq à t'il déjà eu le problème ?
j'ai pas vraiment envie de refaire un joint
merci
j'en perd mon latin et ma connaissance mécanique est dépassée
j'ai changé le joint de culasse sur mon pajéro sport 2.5 de 1999 - 4d56
jusque là pas de soucis , mais la durit d'eau de retour moteur (sous le thermostat) n'est jamais chaude , même après une heure ou deux de fonctionnement, tout juste tiède et encore.... alors que celle du haut qui part au moteur est chaude normalement. 65°
j'ai changé le thermostat à neuf et vérifié avant remontage le sertissage de la pompe à eau (on sait jamais), le radiateur est neuf .
donc dans la logique et dans ma mémoire, la partie la plus chaude doit être à la sortie moteur et non en entrée. J'ai l'impression que la pompe ne souffle pas d'où une mauvaise circulation,.... est'il possible que le sertissage débloque à chaud ? , qq à t'il déjà eu le problème ?
j'ai pas vraiment envie de refaire un joint
merci