voici donc le problème que je rencontre depuis l'achat sur mon 3.2 DID. la concession de roanne est apparemment sèche sur ce truc.
en gros, sur des petites routes, ou en trajet calme ( conduite normale, route plane, par exemple), tout va bien.
par contre, lorsque l'on est sur des routes ou le régime est + soutenu ( express à 110, autoroute, ou encore conditions de dépassement), ou encore en côte, par exemple, ( problème encore + présent avec une charge au cul), si on lui demande un effort, il y a deux témoins qui s'allument au tableau de bord ( témoin de contrôle actif de stabilité et de traction, et témoin de désactivation du dit système), la puissance chute, et le passage automatique du rapport supérieur est impossible..
un défaut au niveau du capteur d'avance d'injection a été détecté par le garage mitsu ( valise), ainsi qu'une fuite à l'échangeur, et ils ont fait un devis pour le changement de la pompe à injection + échangeur
devis refusé par le vendeur ( 4000€), le dépannage a été fait par un diéséliste indépendant ( ets Laurent à st-étienne), qui lui a changé la pièce incriminée dans la pompe ( + logique), l'échangeur, et a testé la pompe ainsi que le circuit carburant. ( facture 1500€, acceptée par le vendeur)
le problème est que cette intervention n'a rien changé, la panne reste la même. on dirait que ça ne le fait qu'après une 30aine de kilomètres parcourus ( je n'en suis pas sûr, mais je ne tire jamais sur des véhicules à froid, donc.. pas trop testé)
comme mes explications textes ne sont certainement pas top, je vous joins deux liens vidéo qui parleront + d'eux même , je pense, lol)
les conditions de réalisations de ces vidéos sont:
moteur t° normale, environ 40 kilomètres parccourus ( en sortant du garage de st-étienne ou il était :) )
véhicule en 2 roues motrices, boite en mode automatique, position D
https://youtu.be/NtwDsY00kT0 ( on voit bien le pb en conditions normales, à partir de 1 minute 30 seconde)
https://youtu.be/eMbs8FZbgGI (pb en côte, on entend bien la limitation de puissance, bien que n'étant pas aux abords de la zone rouge du compteur comme on pourrait le supposer au 1er abord)
j'avoue avoir un doute sur le fait que le pb vienne de l'injection, mais je ne connais pas assez ce véhicule pour dire quoi ( mes anciens 4x4 étaient des lands série et 110, donc bien loin de tout ça

nous sommes donc en procédure avec le vendeut ( un professionnel du 89) pour qu'il remette en état ce véhicule, mais je cherche aussi de mon côté, car depuis le mois de juin, j'avoue bien honnêtement que ma patience à atteint ses limites ^^
si quelqu'un a déjà rencontré ce type de panne, ou a une idée, je suis preneur avec beaucoup de reconnaissance !