Stress avec mon did

Un petit blog pour vous tenir au courant des dernières nouvelles de l'Atelier.
L'Atelier du Pajero
619 Rue Edouard Daladier
84200 Carpentras
04 90 65 74 87

Stress avec mon did

Messagepar Oli » 07 Sep 2016 15:54

Hello tous le monde.
Depuis quelques temps, j'ai un soucis avec mon DID de 2005. En effet lorsque je freine, une vibration dans la pedale et sous la voiture au niveau des singes avant se fais sentir, comme si quelques choses était coincé entre le disque et les plaquettes, Un collègue a moi qui est bricolo, ma aider a vérifier les freins hier. Donc démontage des jantes, des plaquettes, et des disques, nettoyages complet des ensembles et vérifications. Pareil pour l'arrière.
Le résultat est le suivant, les freins et les plaquettes sont nickel, pas de jeu dans la direction, rotule etc. pas de fuite non plus. pour mon collègue, rien a signaler au niveau du freinage.

Apres essai, le flottement ou la vibration est tjs la..

quelqu'un a une idée?
merci
Oli
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 22
Inscription: 26 Avr 2013 08:49
Localisation: Dambach
Type de Pajero: 3,2L DID Xstorm Long 2005
Autres 4X4 ou vehicules: Kangoo 4x4

Re: Stress avec mon did

Messagepar Sonb » 07 Sep 2016 16:00

:hello:

Moi j'aurais dit disques de freins avant voilés puisque cela ne se ressent que lors du freinage. Surtout si le véhicule ne vibre pas dans les autres situations.

N'hésite pas à poster dans la section mécanique plus appropriée que celle là !

@+
Avatar de l’utilisateur
Sonb
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 945
Inscription: 27 Jan 2014 22:13
Localisation: 83 Var
Type de Pajero: Pajero 2.8 Long GLS de 1996, rehausse +50mm, ressort king spring HD, protection alu sur mesure moteur boite et réservoir, tente de toit, amenagement intérieur avec couchage 2 personnes,...
Autres 4X4 ou vehicules: Passat Break, reprog +40CV, Kits Bilstein Eibach -35mm
Honda CBR 1100 XX

Re: Stress avec mon did

Messagepar Oli » 07 Sep 2016 16:09

Cela se voit un voilage des disques non? cela devrai se sentir dans le volant non?
Oli
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 22
Inscription: 26 Avr 2013 08:49
Localisation: Dambach
Type de Pajero: 3,2L DID Xstorm Long 2005
Autres 4X4 ou vehicules: Kangoo 4x4

Re: Stress avec mon did

Messagepar Sonb » 07 Sep 2016 17:15

:hello:

Déjà est ce que le pb est apparu d'un coup ou est ce que cela est arrivé après une intervention? remplacement des disques ou autres...?

Un disque voilé ne se voit pas forcément à l’œil nu, il faudrait le sortir et le mettre sur une surface plane, et encore ...

Après un disque voilé va tourner en oscillant, les plaquettes vont donc s'écarter un peu, et tu ne sentiras pas grand chose en roulant. Par contre dès que tu vas freiner les plaquettes se resserrent sur un disque qui oscille et donc donner des vibrations qui vont remonter dans la pédale, dans le volant,et faire éventuellement vibrer toute la voiture.

Après attend le retour d'autres personnes du forum, ce n'est qu'une piste ...

@+
Avatar de l’utilisateur
Sonb
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 945
Inscription: 27 Jan 2014 22:13
Localisation: 83 Var
Type de Pajero: Pajero 2.8 Long GLS de 1996, rehausse +50mm, ressort king spring HD, protection alu sur mesure moteur boite et réservoir, tente de toit, amenagement intérieur avec couchage 2 personnes,...
Autres 4X4 ou vehicules: Passat Break, reprog +40CV, Kits Bilstein Eibach -35mm
Honda CBR 1100 XX

Re: Stress avec mon did

Messagepar Oli » 07 Sep 2016 19:55

C'est arrivé comme ca.
L'impression que les vibrations etait moins forte au depart
Oli
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 22
Inscription: 26 Avr 2013 08:49
Localisation: Dambach
Type de Pajero: 3,2L DID Xstorm Long 2005
Autres 4X4 ou vehicules: Kangoo 4x4

Re: Stress avec mon did

Messagepar coyote13 » 07 Sep 2016 20:56

Salut
pour controler un disque vos mieux un comparateur mais regarde aussi les etriers si ca ne grippe pas :hello:
Image
Avatar de l’utilisateur
coyote13
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1646
Inscription: 03 Aoû 2011 06:20
Localisation: 13 Salon de Provence
Type de Pajero: 2,5L TDI Cabriolet 1993
3,2L DID Court 2004 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Bandit 1200 N

Re: Stress avec mon did

Messagepar Sonb » 07 Sep 2016 21:29

Ou alors tu freines trop fort et l'abs déclenche à chaque fois :a054: , :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sonb
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 945
Inscription: 27 Jan 2014 22:13
Localisation: 83 Var
Type de Pajero: Pajero 2.8 Long GLS de 1996, rehausse +50mm, ressort king spring HD, protection alu sur mesure moteur boite et réservoir, tente de toit, amenagement intérieur avec couchage 2 personnes,...
Autres 4X4 ou vehicules: Passat Break, reprog +40CV, Kits Bilstein Eibach -35mm
Honda CBR 1100 XX

Re: Stress avec mon did

Messagepar Oli » 08 Sep 2016 09:42

Cela viens de me revenir . J ai oiblié d éteindre le plafonnier et après quelques jours la batterie était vide. Si je ne me trompe pas, depuis la recharge de la batterie j'ai Ce soucis au frein. L abs qui s enclenché à chaque freinage... C est possible ?
Oli
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 22
Inscription: 26 Avr 2013 08:49
Localisation: Dambach
Type de Pajero: 3,2L DID Xstorm Long 2005
Autres 4X4 ou vehicules: Kangoo 4x4

Re: Stress avec mon did

Messagepar Sonb » 08 Sep 2016 10:48

:hello:

Si cela le fait à chaque fois même sur des freinages léger j'en doute. Pour t'en persuader tu peux essayer de déconnecter l'ABS, tu testes et tu reconnectes, la manip ici (si c'est bien compatible avec ton modèle):

viewtopic.php?f=70&t=16541

en 10 minutes tu seras fixé.

Déconnecte bien avec le moteur éteint, contact coupé !

@+
Avatar de l’utilisateur
Sonb
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 945
Inscription: 27 Jan 2014 22:13
Localisation: 83 Var
Type de Pajero: Pajero 2.8 Long GLS de 1996, rehausse +50mm, ressort king spring HD, protection alu sur mesure moteur boite et réservoir, tente de toit, amenagement intérieur avec couchage 2 personnes,...
Autres 4X4 ou vehicules: Passat Break, reprog +40CV, Kits Bilstein Eibach -35mm
Honda CBR 1100 XX

Re: Stress avec mon did

Messagepar Oli » 08 Sep 2016 11:51

Très bien je vais essayer ceci
merci
Oli
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 22
Inscription: 26 Avr 2013 08:49
Localisation: Dambach
Type de Pajero: 3,2L DID Xstorm Long 2005
Autres 4X4 ou vehicules: Kangoo 4x4

Re: Stress avec mon did

Messagepar Fred 84 » 08 Sep 2016 11:58

Salut oli,

Les disques voilés sur pajero sont chose commune,mais les disques ne se voilent pas tous seul.
Ce sont les étriers qui grippent,roule et contrôle la chaleur sur tes jantes, tu dois pouvoir y tenir la main un peu
si tu crie quand tu touche,ce sont les étriers.


Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: Stress avec mon did

Messagepar Sonb » 08 Sep 2016 17:15

OK avec Fred 84, trouves l'origine de tes vibrations et après tu corrigeras le pb.... il y a de fortes change que ce soit du coté des étriers si c'est les disques qui sont incriminés !

@+
Avatar de l’utilisateur
Sonb
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 945
Inscription: 27 Jan 2014 22:13
Localisation: 83 Var
Type de Pajero: Pajero 2.8 Long GLS de 1996, rehausse +50mm, ressort king spring HD, protection alu sur mesure moteur boite et réservoir, tente de toit, amenagement intérieur avec couchage 2 personnes,...
Autres 4X4 ou vehicules: Passat Break, reprog +40CV, Kits Bilstein Eibach -35mm
Honda CBR 1100 XX

Re: Stress avec mon did

Messagepar Oli » 08 Sep 2016 19:44

Ok merci
Je vais démonter les disques et vérifier la planéité
Oli
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 22
Inscription: 26 Avr 2013 08:49
Localisation: Dambach
Type de Pajero: 3,2L DID Xstorm Long 2005
Autres 4X4 ou vehicules: Kangoo 4x4

Re: Stress avec mon did

Messagepar Sonb » 08 Sep 2016 20:25

:hello:

Tout est dit dans cette vidéo, cela se fait avec un comparateur car les tolerences sont de l'ordre du 1/10e de millimètre.

https://youtu.be/pbjmKAudixc

@+
Avatar de l’utilisateur
Sonb
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 945
Inscription: 27 Jan 2014 22:13
Localisation: 83 Var
Type de Pajero: Pajero 2.8 Long GLS de 1996, rehausse +50mm, ressort king spring HD, protection alu sur mesure moteur boite et réservoir, tente de toit, amenagement intérieur avec couchage 2 personnes,...
Autres 4X4 ou vehicules: Passat Break, reprog +40CV, Kits Bilstein Eibach -35mm
Honda CBR 1100 XX

Re: Stress avec mon did

Messagepar Fred 84 » 09 Sep 2016 14:08

Oli a écrit:Ok merci
Je vais démonter les disques et vérifier la planéité



Je pense que avant de démonter tu devrais rouler pour savoir si c'est l'avant ou l’arrière qui chauffe,en général
c'est l’arrière,mais vaut mieux être sur.

Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: Stress avec mon did

Messagepar mane » 09 Sep 2016 16:39

Les étriers grippé c arriver sur mon did 2005 vers 125000kms
le bœuf est lent mais la terre est patiente....
3.2 did boîte auto Instyl long 2005 . kit artechnology .ligne inox. Egr out . Cata out. Filtre k&n. Kit ressort et amortisseur ome sport médium +5 .elargisseur de voie . BF Goodrich AT/KO² 265/70r17
2,8L TDI GLS Long aile large 2000. DLA Artechnology. ligne inox. EGR out. filtre green. OME sport + ressort king spring .BF Goodrich AT/KO 265/75r16
Avatar de l’utilisateur
mane
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 316
Inscription: 08 Jan 2008 20:44
Localisation: Angers 49000
Type de Pajero: 2,5 Td long 1987
2,8L TDI GLS Long aile large 2000
3,2L DID instyl Long Bva 2005

Re: Stress avec mon did

Messagepar Oli » 11 Sep 2016 22:08

Les temperatures sont identiques devant et derrieres :(
Oli
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 22
Inscription: 26 Avr 2013 08:49
Localisation: Dambach
Type de Pajero: 3,2L DID Xstorm Long 2005
Autres 4X4 ou vehicules: Kangoo 4x4

Re: Stress avec mon did

Messagepar Sonb » 12 Sep 2016 07:43

:hello:

Dans ton premier message tu écris que ton collègue as tout démonté et vérifier. Donc ils ne sont peut être plus grippés s'il a bien bossé mais le mal est fait, supposition ?

@+
Avatar de l’utilisateur
Sonb
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 945
Inscription: 27 Jan 2014 22:13
Localisation: 83 Var
Type de Pajero: Pajero 2.8 Long GLS de 1996, rehausse +50mm, ressort king spring HD, protection alu sur mesure moteur boite et réservoir, tente de toit, amenagement intérieur avec couchage 2 personnes,...
Autres 4X4 ou vehicules: Passat Break, reprog +40CV, Kits Bilstein Eibach -35mm
Honda CBR 1100 XX

Re: Stress avec mon did

Messagepar 9350alain » 07 Oct 2016 08:10

Bonjour,

Controle tes etriers, je suis sur qu´un des Pistons est grippé.

Démonte l´étrier et appuis sur la pédale de frein, tu a 2 ou 4 Pistons? ils doivent sortir Ensemble, et sinon faut démonter et nettoyer, s´il le faut changer le ou les Pistons Avec Joint et soufflet de Piston.

Ciao.
9350alain
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 4
Inscription: 24 Aoû 2014 22:18
Type de Pajero: IV 3,2L DID 200cv 2010


Retourner vers Le blog de l'Atelier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités