Re: Accouplement BVA-MOTEUR sur PININ GDI

Un petit blog pour vous tenir au courant des dernières nouvelles de l'Atelier.
L'Atelier du Pajero
619 Rue Edouard Daladier
84200 Carpentras
04 90 65 74 87

Re: Accouplement BVA-MOTEUR sur PININ GDI

Messagepar BRABUS » 31 Mar 2016 13:32

Bonjour, suite à un accident avec mon PAJERO PININ 2 l GDI avec une BVA, j'ai sorti le bloc moteur puis la bva pour remettre l'ensemble dans une nouvelle caisse. J'en suis à l'étape du réassemblage du moteur avec la boite AVANT le montage de l'ensemble dans la caisse.
Question : actuellement, il me reste un jour d'environ 1cm entre le moteur et la boite et les boulons sont bien serré alors faut-il forçer ? Moi j'aime pas.
Faut-il monter le convertisseur coté boite AVANT le remontage mais dans ce cas là comment est fixé le convertisseur sur la couronne cranté ? Emboitement, écrous (clef spéciale), boulons (clefs spéciale) ? Repère ? Ok mais ils sont où ? Je suis dans l'attente de la solution car le remontage est arrêté à cause de ça
BRABUS
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 12
Inscription: 04 Aoû 2015 12:16
Type de Pajero: 3,2L DID Court
Pinin 2,0L GDI Court BVA
Pinin 1,8L MPI Court

Re: Accouplement BVA-MOTEUR sur PININ GDI

Messagepar Fred 84 » 31 Mar 2016 15:05

Salut brabus,

Je ne sais pas si cela va t'aider,mais j'ai sorti le v8 de ma pontiac et remis en place de la
façon suivant.Le convertisseur reste sur la boite,un fois la boite réacoupler au moteur il y a
un espace entre la flexplate (volant moteur) et le convertisseur il faut rapprocher le convertisseur de la
flexplate moi j'ai pris un tournevis et visser le tout ensemble.Dans mon cas 3 vis seulement.

Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: Accouplement BVA-MOTEUR sur PININ GDI

Messagepar BRABUS » 31 Mar 2016 18:25

j'ai trouvé ta réponse !!!
C'est pas du tout le cas ici, sur les moteurs Mercos, tu as une petite trappe en dessous qui te sert à réassembler l'ensemble... Toutes les marques sont plus ou moins différentes. Je t'avoue que je suis dans le caca :?:
BRABUS
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 12
Inscription: 04 Aoû 2015 12:16
Type de Pajero: 3,2L DID Court
Pinin 2,0L GDI Court BVA
Pinin 1,8L MPI Court

Re: Accouplement BVA-MOTEUR sur PININ GDI

Messagepar Manu-Webmaster » 11 Juin 2016 18:25

Salut Brabus
Désoler de ne pas avoir vu le message plus tôt, mais c'est simplement ton convertisseur qui n'est pas correctement positionner sur la boite, si tu force tu en seras quitte pour changer la pompe à huile qui est dans la BVA, donc avec ouverture de la BVA.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: Accouplement BVA-MOTEUR sur PININ GDI

Messagepar cris667 » 12 Juin 2016 13:46

+1
Point de repos, virolos à gogo!!
Avatar de l’utilisateur
cris667
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 527
Inscription: 15 Aoû 2015 11:58
Localisation: Haute Corse (2b)
Type de Pajero: 3.2 élégance court bva 2003 (phase II)
2,8L GLS long 1995 (phase 1)
Autres 4X4 ou vehicules: Peugeot 309 Gti 1990, Peugeot Partner 2.0 hdi, Chevrolet Corvette C3 1974, 206rc, Clio 3rs


Retourner vers Le blog de l'Atelier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités