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fumee blanche et voyant moteur

MessagePosté: 01 Mar 2016 07:48
par mastership
bonjour,
je rencontre un souci avec mon pajero III 3.2 DID BVA (moteur 4m41) de 2004 et 205 000 km au compteur
voila mon probleme: je n'ai plus de puissance au dela de 2000 trs/min quand j insiste un epais nuage de fumee blanche sort de l echappement, avec cela j 'ai le voyant moteur qui s'allume ainsi que l'esp off et anti patinage et je consomme un peu d huile

j ai pense a l'egr que jai demonte et nettoyée a fond mais pas d'amelioration
pas de mayo sur le bouchon de remplissage d huile niveau d'eau stable pas de trace de vigosite dans le bocal le liquide est marron mais je pense que c'est du a une oxydation donc a remplacer
ensuite je me suis pencher sur le turbo la j ai trouve un jeu au niveau de l axe et une presence d huile je pense que celui ci est hs donc a remplacer, mais je ne comprends pas pourquoi en dessous de 2000 trs/min il n'y a pas de fumee et la puissance est lineaire et encore moins le rapport avec tous les voyants

si quelqu un peut m apporter ces conseils je suis preneur

j ai tenté le boitier elm327 mais pas compatible demain j'applique la methode lecture defaut avec le voyant et je mettrais des photos du turbo

merci d'avance pour votre aide

mastership

Re: fumee blanche et voyant moteur

MessagePosté: 01 Mar 2016 10:43
par mastership
j ai recuperer les codes 17 25 51 mais je ne sais pas a quoi ils correspondent

Re: fumee blanche et voyant moteur

MessagePosté: 03 Mar 2016 15:20
par alexpago60
Salut mastership, le jeu de ton turbo est axial ou longitudinal ?
Et est ce que ca fume blanc comme du papier ou bleu gris ?

Re: fumee blanche et voyant moteur

MessagePosté: 07 Mar 2016 15:27
par mastership
le jeu du turbo est dans les 2 axes
la fumée est bien blanche mais pas de presence d huile

merci

Re: fumee blanche et voyant moteur

MessagePosté: 11 Mar 2016 16:04
par alexpago60
Salut salut, pour le jeu de turbo, si ton turbo est hs le jeu axial est énorme par contre dans l'autre sens il ne doit pas y avoir de jeu sinon même sanction turbo mort par décès :lol: ce qui explique la conso d'huile la perte de puissance, mais dans ce cas de figure ton jojo devrait fumée bleu pas blanc :!:

Mais ton problème peut aussi provenir de la gestion de pompe, ce qui expliquerait la perte de puissance et la fumée reste bleu mais moins que si conso d'huile et donc très comparable a une fumée de conso d'eau.
Dans ce cas cela n'explique pas le conso d'huile .

Donc pour moi ton jojo a deux soucis un plus gênant que l'autre sachant qu'une conso d'huile n'est pas inquiétante en soit tant qu'elle reste raisonnable. ( 1l/100 kms )

Il faut, je pense commencer par un diag a la valise pour éliminer la pompe ou non ( attention quand je dis la pompe c'est très certainement une sonde ou un actuateur de régulation de charge qui déconne )

pour pouvoir passer a l'autre contrôle a savoir contrôler le turbo maintient de pression d'huile et pression compression et débit d'air ainsi que contrôle visuel des ailettes de turbine .

Ha oui j'ai une question sur le 3.2 DID le turbo n'est pas refroidit par eau ?

Re: fumee blanche et voyant moteur

MessagePosté: 11 Mar 2016 16:08
par alexpago60
heuuuuuu j'mets gouré c'est 1l/1000 kms la conso normale :roll:

Re: fumee blanche et voyant moteur

MessagePosté: 14 Mar 2016 14:36
par mastership
Problème résolu
Verdict capteur de position de la pompe à injection cassé
Pour la réparation tout les garage m ont dit qu'il n était pas possible de le remplacer donc échange de la pompe pour un coût de plus de 3000€. Comme je suis mécano et pas un changeur de pièce, j'ai refusé. Après recherche j ai trouvé la pièce sur internet pour 135 € port compris.
Pièces neuves remontée plus de voyant retour de la puissance et plus de fumée
Prochaine étape réparation du turbo

Merci à tous

Re: fumee blanche et voyant moteur

MessagePosté: 14 Mar 2016 15:14
par Serrano
:hello: BRAVO!!!

Re: fumee blanche et voyant moteur

MessagePosté: 25 Juil 2024 16:30
par mayamy57
mastership a écrit:Problème résolu
Verdict capteur de position de la pompe à injection cassé
Pour la réparation tout les garage m ont dit qu'il n était pas possible de le remplacer donc échange de la pompe pour un coût de plus de 3000€. Comme je suis mécano et pas un changeur de pièce, j'ai refusé. Après recherche j ai trouvé la pièce sur internet pour 135 € port compris.
Pièces neuves remontée plus de voyant retour de la puissance et plus de fumée
Prochaine étape réparation du turbo

Merci à tous