fumee blanche et voyant moteur

bonjour,
je rencontre un souci avec mon pajero III 3.2 DID BVA (moteur 4m41) de 2004 et 205 000 km au compteur
voila mon probleme: je n'ai plus de puissance au dela de 2000 trs/min quand j insiste un epais nuage de fumee blanche sort de l echappement, avec cela j 'ai le voyant moteur qui s'allume ainsi que l'esp off et anti patinage et je consomme un peu d huile
j ai pense a l'egr que jai demonte et nettoyée a fond mais pas d'amelioration
pas de mayo sur le bouchon de remplissage d huile niveau d'eau stable pas de trace de vigosite dans le bocal le liquide est marron mais je pense que c'est du a une oxydation donc a remplacer
ensuite je me suis pencher sur le turbo la j ai trouve un jeu au niveau de l axe et une presence d huile je pense que celui ci est hs donc a remplacer, mais je ne comprends pas pourquoi en dessous de 2000 trs/min il n'y a pas de fumee et la puissance est lineaire et encore moins le rapport avec tous les voyants
si quelqu un peut m apporter ces conseils je suis preneur
j ai tenté le boitier elm327 mais pas compatible demain j'applique la methode lecture defaut avec le voyant et je mettrais des photos du turbo
merci d'avance pour votre aide
mastership
je rencontre un souci avec mon pajero III 3.2 DID BVA (moteur 4m41) de 2004 et 205 000 km au compteur
voila mon probleme: je n'ai plus de puissance au dela de 2000 trs/min quand j insiste un epais nuage de fumee blanche sort de l echappement, avec cela j 'ai le voyant moteur qui s'allume ainsi que l'esp off et anti patinage et je consomme un peu d huile
j ai pense a l'egr que jai demonte et nettoyée a fond mais pas d'amelioration
pas de mayo sur le bouchon de remplissage d huile niveau d'eau stable pas de trace de vigosite dans le bocal le liquide est marron mais je pense que c'est du a une oxydation donc a remplacer
ensuite je me suis pencher sur le turbo la j ai trouve un jeu au niveau de l axe et une presence d huile je pense que celui ci est hs donc a remplacer, mais je ne comprends pas pourquoi en dessous de 2000 trs/min il n'y a pas de fumee et la puissance est lineaire et encore moins le rapport avec tous les voyants
si quelqu un peut m apporter ces conseils je suis preneur
j ai tenté le boitier elm327 mais pas compatible demain j'applique la methode lecture defaut avec le voyant et je mettrais des photos du turbo
merci d'avance pour votre aide
mastership